Pov Nora Johns
Quelques jours sont passés depuis ce fameux matin au café. Peut-être 5 ou 6, je ne sais pas ; à vrai dire, j'ai perdu toute notion du temps. Quel jour sommes-nous ? Quel mois ? Aucune idée. Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, j'ai rendez-vous chez le médecin. Ana ne va pas tarder à venir me réveiller pour me préparer et j'embarquerai avec mes parents, direction l'hôpital. En attendant j'étais allongée dans mon lit. Je ne pensais à rien.
" - Debout ! Tire-toi du lit belle endormie ! " hurla Ana en rentrant dans ma chambre.
Elle essayait de me mettre de bonne humeur, comme à chaque fois que j'ai rendez-vous chez le médecin. Mais malgré ses nombreux efforts, elle y arrive rarement. Elle me balança une pile de linges propres au visage et ria.
" - Tu as 5 minutes. Pas une de plus, déclara-t-elle comme si elle était un général de l'armée.
- Bien, chef " Riais-je rentrant dans son jeu.
Elle sortit et me laissa m'habiller. J'enfile ce que je pense être un sweat et mon jeans. Je mis un peu plus de 5 minutes mais je savais bien qu'Ana ne dirait rien. J'arrivai dans la cuisine avec un peu de mal et prit place sur une chaise.
" - J'ai été te chercher un caramel macchiato. Lottie était en bas, elle te souhaite bonne chance.
- Il était là ? Demandais-je.
- Oui...
- Oh... "
Et la conversation s'arrêtait là. Depuis mes aveux dans le café, parler de Louis avec Ana était très difficile. Elle dit qu'elle ne veut pas parler de lui, que c'est un imbécile et c'est tout.
Malgré tout, il m'intriguait. Et même s'il m'avait dit des choses horribles l'autre jour, et pas seulement à vrai dire, je voulais en savoir plus sur lui. Pourquoi était-il comme ça, si j'avais fait quelque chose de mal. Mais je voulais aussi savoir des choses plus banales comme son âge, ou il habitait, la couleur de ses cheveux, de ses yeux... Mais surtout, qui est-elle. Bien sûr, je pourrais demander à Lottie ou Ana, mais il est devenu, pour moi, un défi. Un peu comme Lottie quand elle m'a rencontré. Elle a insisté malgré ma froideur et j'ai finalement cédé. Eh bien, c'est exactement la même chose avec Louis.
" - A quoi tu penses ? demanda Ana, me tirant de mes pensées.
- Oh,... Euh à ce rendez-vous " mentis-je.
Et d'une part, s'était vrai. Une bonne nouvelle, m'avait dit ma mère. Quel genre de bonne nouvelle ? ' Votre système nerveux n'est toujours pas touché, vous êtes une battante, mademoiselle Johns ' ou peut-être ' Une nouvelle opération va être disponible mademoiselle Nora, voilà le prix '. Un beau prix. Avec beaucoup de zéro... Ana soupira.
" - Ca me fait autant chier que toi que ces incompétents te donnent autant de faux-espoirs...
- Je sais, c'est pour ça que je t'aime. "
La sonnerie de mon téléphone retentit. Un SMS. Je le fis lire.
" - De Lottie : 'Yo l'asticot. Ok, j'ai promis d'arrêter avec mes rimes nulles... Désolée haha... Enfin passe une bonne journée ! ... Tu as compris l'ironie j'espère. Nan sérieusement sors les griffes et montre leur la tigresse qui dort en toi. Même si on l'a connais tous, haha ... Ohoh, je vais devoir écourter mon texte, Louis a réussi à faire fuir la machine à café, ce con... Ciao Nora !' Message terminé. " Fit la voix de Stephanie.
Ana et moi rions. Comme à chaque fois que je recevais un message. Je n'arrivais pas à répondre à mes messages, alors Ana lui en envoya un avec le sien. Je partis finir de me préparer pendant qu'Ana ramassait mes affaires pour les mettre dans un sac.
VOUS LISEZ
i want to see again - l.t.
ФанфикRencontrez Nora, une jeune fille atteinte d'un handicap depuis 5 ans, elle n'est pas immobilisée, son cerveau fonctionne parfaitement. Le problème ? Elle est aveugle. Elle haie ce handicap, et ne fait désormais confiance qu'a trois personnes : ses p...