XI

2.6K 170 24
                                    

Nora se balançait d'avant en arrière sur le sofa du salon, un tic nerveux qu'elle avait eu à force d'attendre les résultats de ses tests dans la salle d'attente. A dix-huit heures pile, on sonna. Ana courut vers la porte. C'était lui. Elle lui demanda d'attendre, elle partit chercher Nora dans le salon. Elle lui chuchota :

" - T-shirt gris, jean, basket. Monsieur normal. Pas de restau'. "

Nora sourit à la manière dont Ana le lui avait dit. On aurait dit une espionne. Sa meilleure amie l'abandonna au bras de Louis et ils sortirent.

****

Dans la voiture, une chanson de Coldplay sortait des enceintes. 'Don't let it break your heart'. Elle se mit automatiquement à labialiser les paroles. Louis la fixait du coin de l'œil et ne put s'empêcher de sourire.

" - Tu aimes Coldplay ? finit-il par demander.

- J'adore.

- Moi aussi. " Louis sourit.

Il changea de CD et en mit un autre.

" - Je suis sûre que tu vas aimer ça ! " Dit-il.

Une musique entraînante jaillit dans la voiture. Nora remuait la tête de gauche à droite sur la musique. Elle finit même par chanter le refrain avec Louis.

" - Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle lorsque la musique suivante commença.

- The ready set. J'adore.

- J'aime bien aussi. " admit Nora.

Ils sourirent et finirent la route en musique.

****

Louis aida Nora à sortir de la voiture. L'endroit où Louis les avait emmené sentait le sucre et on pouvait entendre des rires couvant une musique. 'Une fête foraine' devina Nora. Elle sourit à cette idée. Louis mis sa main dans le bas du dos de Nora et la poussa à l'intérieur.

" - Alors ? Par quoi on commence ? demanda Louis.

- Je... Comme tu veux.

- Très bien, alors, que dirais-tu de la tour de la terreur ?

- La tour de la terreur ? demanda Nora, confuse.

- Uhmm... As-tu peur des manèges à sensation ?

- Non ! Protesta Nora.

- Alors, suis-moi ! "

Louis la guida vers cette fameuse tour. Ils prirent place dans deux sièges côte à côte. Nora sentit ses pieds quitter le sol.

" - Louis ... " s'inquiéta la brune.

i want to see again - l.t.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant