VI

2.9K 182 19
                                    

" - Roh, ça va, OK ? Tu crois qu'ça  m'fais plaisir de travailler ici, en plus avec toi ? Non. Alors prends aussi sur toi d'accord ?
- Argh, tu vas me rendre folle, dit Lottie en tirant sur ses cheveux.
- Mais... Tiens, mais ce ne serai pas ta copine de ce matin ? L'aveugle et le chien d'aveugle, content de vous revoir ! Dit Louis, le ton remplit de sarcasme, un sourire en coin sur les lèvres.
- De même, déclara Nora qui tentait de garder son sang-froid. Deux caramel macchiato je te pris.
- Comment on fait ça ? Demanda Louis.
- Wahou, je suis surprise que tu n'ai pas râler, ou même lancer un gobelet à la tronche de Nora comme tu la fait ce matin à cette dame, ironisa Lottie.
- Elle était fucking désagréable. C'est tout. Alors tu comptes m'expliquer ?"


Lottie lui montra alors que Nora et Ana s'installèrent à leur place habituelle.


" - Lancer un gobelet sérieusement ? Ce mec est instable, il faut l'enfermer illico !
- J'aurais aimé assister à la scène, déjà ce matin, s'était formidable, ria Nora.
- Ce matin ?"


Nora lui raconta la petite dispute entre Philip et Louis, et Ana ne put s'empêcher de rire.


" - Hey, qu'est-ce que j'ai manqué de si drôle, demanda Lottie en rejoignant les deux filles à table, trois cafés dans les mains.
- Je racontais l'épisode de ce matin, quand ton frère est arrivé.
- Ah oui, c'était plutôt marrant." Ria Lottie.


Elles se retournèrent en entendant un grognement. Louis leur tournait le dos et nettoyait la machine à café. Les trois filles gloussèrent. Elles se racontèrent leur journée en buvant le liquide noir et brulant. Ana était pliée en deux lorsqu'elle raconta ce qui s’est passé au marché. Elle lui montra ses Converses, et Nora ses lunettes, lui expliquant la raison de cet achat.


" - J'ai bien vu que tu l'aimais bien cette petite ! J'ai eu du mal à y croire au début, attendez, on parle quand même de Nora Johns, la fille la plus agréable du monde ! Ria Lottie en accentuant le 'plus agréable', et voilà qu'elle achète des lunettes de soleil à une petite rencontré le matin - elle posa une main sur le front de Nora - tu vas bien ?
- Give me five ! Je lui ai fait la même réflexion." S'exclama Ana.


 Et les deux blondes se tapaient dans la main alors que Nora poussa un grognement. 

" - Ha-Ha. Hilarant.
- Oh allez, on rigole."


Louis assistait à la scène en essuyant des tasses, un sourire en coin scotché au visage. La réaction de Nora l'avait fait sourire. Puis, il se reprit. 'Elle est comme elle. Ne recommence pas.' Puis, toute trace d'une quelconque émotion quitta son visage, et il reprit son activité.


" - Bon, les filles, il se fait tard, je dois fermer. Ana, a bientôt, et Nora, on se voit vendredi. N'oublie pas ce que tu m'as promis !"  Dit-Lottie en pointant un doigt vers la concernée.


La promesse de ce matin lui revint en tête. 'Promet-moi de ne pas lui parler'.

" - Je n'ai pas oublié.
- Bien. Allez. Salut les filles !"

Elles se prirent dans les bras et Ana et Nora quittèrent le café. Elles retournèrent chez elles.

" - De quelle promesse parle-t-elle ?
- De ne pas parler à Louis.
- Quoi ? Pourquoi ? Enfin, je suis totalement d'accord avec elle, tu n'as pas à parler à un gars comme lui... Mais pourquoi elle t'interdirait de parler à son propre frère ?
- Elle m'a dit qu'il savait où appuyer pour me faire mal.
- Sans blague... Enfin, je vais faire à manger."

i want to see again - l.t.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant