Préface

3.6K 214 6
                                    



*Clic*

« - Alors, heum.. Salut. Moi c'est Nora Johns. Heuumm... Pitié, j'arrive pas à croire que je fasse un truc aussi débile. Rédiger un journal intime c'est bien quand on a 12 ans, mais à 17 ans, c'est vraiment... puéril en fait. Et puis rédiger, c'est un bien grand mot. Où sont mes stylos ? Et mon journal ? La seule chose à laquelle j'ai le droit c'est ce truc de merde. Un dictaphone. Laissez-moi rire. C'est bien le moyen le moins discret de rédiger un journal intime. 'C'est pour ton bien chérie, le docteur a dit que...' et après j'ai arrêté d'écouter. Merci, mais les conseils des médecins, j'les connais par cœur maintenant. J'pourrais en faire une chanson. Enfin, qu'est-ce que je peux dire pour qu'ils soient contents ? Raconter mon accident ? Et puis quoi d'autre encore ? Je suis aveugle, c'est tout, y a pas de solution, ou du moins pas de solution à ma portée. Vous verrez les prix des opérations. Horrifiants. Et puis il faut se rendre à l'évidence, j'aurais jamais la chance de Carlos Solis dans Desperate Housewives. Alors au fils des années, on laisse tomber, et on vit avec. Enfin ! ... Le médecin a dit choses positives. Parlons de choses positives si ce qu'ils veulent c'est voir qu'il reste un minimum d'humanité et de joie de vivre en moi. Dooonc, je vis avec ma meilleure amie Ana. Et les seules personnes que je peux encadrer, se sont elle et mes parents, le reste ? C'est juste des hypocrites. 'Tu as besoin d'aide ?', 'Ça doit pas être facile', 'Si je le pouvais je te donnerais mes yeux, tu les mérites vu tout ce que tu traverses'. Et ouais, on me l'a vraiment sorti celle-là, c'est pas une blague ! Les gens sont dingues. Et dans ce cas-là ? Je suis censée réagir comment moi ? Eh ben 'merci, c'est gentil, j'apprécie vraiment'. La vérité, c'est que j'ai envie de voir tous ces gens vivre ce que je vis. Qu'ils se rendent compte à quel point leurs commentaires sont pourris et qu'ils remuent tout simplement le couteau dans la plaie... Rooh voilà, et puis ça m'fait tellement chier de faire ça. De toute façon ça sert à rien c'est pas ces thérapies à la cons qui vont me rendre la vie ! Je retrouverai pas la vue, c'est simple pourtant ! »

*Clic*

De rage, Nora jeta ses lunettes de soleil contre le mur et mis sa tête dans son oreiller et pleura. Cet handicap avait créé ce nouveau côté d'elle. Plus rien n'avait d'intérêt, la vie était sans but, les gens hypocrites et la terre entière était un enfer. Sa tristesse la déchirait, sa haine la brulait, son handicap la consumait. Elle avait envie de crier au monde entier qu'il était faux, et hideux. Elle voulait voir toutes les personnes qui lui ont dit que ça irait mieux vivre ce qu'elle vivait. Elle en voulait à la terre entière de lui avoir pris son humanité, ses rêves, sa vie. Puis, elle le rencontra...

______________________________________________

Voilà une petite présentation du personnage, n'hésitait pas à me donner des conseils. xx

MEDIA : Voilà comment j'imagine Nora, n'hésita pas à me donner votre avis.

i want to see again - l.t.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant