VII

2.8K 179 12
                                    

*Clic*

" Salut. Je suis sûre que ça s'entends au son de ma voix. J'ai pleuré. Et pourtant la journée n’avait pas si mal commencé ! Ana m'avait réveillé, c'est mon anniversaire, du coup on avait prévu de déjeuner chez Lottie. Toutes les trois. Mais tu sais très bien que qui dit 'café', dit 'Louis'. Je crois qu'il a le don de tout foutre en l'air. Cet imbécile. Il m'a littéralement fait sortir de mes gonds. Ana avait préparé une super journée, le matin on se retrouvait toutes les trois, le midi mes parents nous venaient manger, et le soir, on regardait toute les trois des films devant un repas parfait. Mais bien sur 'Monsieur' a décidé d'en faire autrement. Comme d'habitude, il n'a pas pu s'empêcher de faire des remarques désagréables, et j'ai craqué. Moi Nora Johns, j'ai pleuré. Je n'avais pas pleuré depuis l'incident de mes treize ans. Je m'étais juré de ne plus pleurer à cause de cette merde. Je ne suis même pas foutue de tenir des promesses... - soupir - Mes parents sont venus, et ça s'est passé dans le calme. Ma mère et Ana se sont organisées pour mercredi prochain, et au final, elles ont décidé qu'on ferait comme d'habitude. Mes parents passent me prendre à neuf heure, et : direction l'hôpital. Ils sont partis vers dix-huit heures. An' est en train de commander Thaï et nous attendons Lottie. "

*Clic*

Nora reposa son dictaphone et prit le cadeau de ses parents. Elle alluma l'appareil et attendit quelques secondes. Une petite voix demanda d'entrer le code PIN. Nora appuya sur le zéro quatre fois d'affilé. 'Saisie réussie' fit la voix. 'Je ne vais pas la supporter longtemps’  se dit Nora. Puis elle se radoucit pensant que le geste de sa mère était bon. Lorsque l'écran s'alluma, la voix lui annonça qu'elle avait un nouveau message vocal. Elle l'ouvrit.

" - Bonjour ma chérie. Je vois que tu utilises notre cadeau. Ça nous fait vraiment plaisir.

- C'était une idée de ta mère, ria le père de Nora, entrainant ainsi le rire de sa fille.

- Eric ! Nous étions d'accord !

- Oui pardon, admet-il.

- Enfin, on s'est dit qu'un téléphone pourrait-être utile. C'est vrai, tu ne peux pas te balader avec le fixe partout, les gens te regarderaient étrangement. Sa mère ria.

- Cette blague était vraiment... Bof, chérie.

- Eric,... menaça-t-elle, et Nora imaginait très bien sa mère faire les gros yeux à ce moment. Nous avons enregistré nos deux numéros, ainsi que celui d’Ana pour commencer. Ajoutes ceux que tu veux, c'est ton téléphone après tout. Il est fait spécialement pour... toi. "

'Pour les aveugles' Reprit Nora. Et sa mère lui expliqua comment il fonctionne.

" - Si jamais tu as une question demande à An', elle sait comment ça marche. Encore une fois, bon anniversaire. Bisous ma puce. Je t'aime.

- Bisous ma grande. Je t'aime, finissait son père.

- Je vous aime aussi. Dit Nora même si elle savait qu'ils ne l'entendaient pas.

- Fin du nouveau message. " Annonça la voix robotique.

Nora le conserva.

" - Cette voix va vite m'énerver, dit Ana qui était adossée au cadre de la porte.

- Bienvenue au club !

- Et si on lui trouvait un nom ?

- Un nom ?

i want to see again - l.t.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant