XV

2K 169 10
                                    

POV Nora Johns

* clic *

" Une semaine est passée et l'opération se rapproche de plus en plus. A la fin de la semaine, je serai en direction du bloc opératoire à l'heure qu'il est... Pendant cette semaine, je n'ai pas arrêté de voir Louis. Chaque moment que je passe avec lui est unique. Il y a trois jours, il m'a emmené voir un feu d'artifice. On s'était isolés et il m'a décrit toutes les couleurs qu'il voyait. Si tu avais pu entendre sa voix à ce moment... 'oh, du rouge, et là ... non c'est du orange. Waw, une explosion de violet, et là ça devient du bleu...' J'avais l'impression d'être avec une Juliet, version garçon, bien sûr. C'était trop mignon. Je sais que comparé au couple qui se supporte depuis 3 ou 4 ans, le notre n'est rien, mais en à peine 3 semaines, il a réussit à me rendre complétement et éperdument amoureuse de lui. Je n'échangerai ces moments contre rien au monde. "

* clic *

Je coupa l'enregistrement et m'allongea sur mon lit. Ana m'avait télécharger pas mal de livre audio pour m'occuper pendant ses réunions, et avec tout ce qui s'est passé récemment, je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter un. Certes, ce n'était pas ce qu'on appelle de la lecture, mais c'est un bon moyen de s'occuper, c'est comme regarder un film, mais sans les images.

Je mis en route la piste et me recoucha. Ma mère devait arriver dans peu de temps à présent.

****

« Le lendemain, vers midi, Harry avait fini d'entasser ses affaires d'école dans sa valise. »

J'étais on ne peut plus concentrer quand ma mère fit irruption dans mon appartement.

" - Bonjour chérie ! Chantonna-t-elle.

- Bonjour maman" Criais-je.

Je mis sur pause Harry Potter et la coupe de feu et rejoignit lentement ma mère dans le salon. Elle était, selon le vacarme qu'elle faisait, en train de ranger des courses. Elle se rapprocha de moi et m'embrassa la joue.

" - Comment tu vas ?

- On ne peut mieux, et toi ?

- Ça va, ton père me casse les oreilles avec cette stupide coupe du monde de foot, mais ça va. "

Je ris. J'avais de très bons souvenirs de mon père en train de hurler sur l'écran de la télé, se levant à chaque but et pestant à chaque penalty. Louis avait abordé le sujet dans la semaine, il me semble.

" - Oh, je crois que je viens de te perdre, plaisanta ma mère.

- Quoi ? Non, pourquoi ?

- Eh bien tu ne disais plus rien et tu avais un sourire béât collé sur la figure.

- Je n'ai pas un sourire béât.

- Bien sur. Alors, raconte-moi tout. "

Ma mère aimait beaucoup jouer les confidentes et j'avais du mal à lui refuser ce plaisir. Mais, cette fois-ci, j'hésitais. Je ne voulais pas raconter ma relation avec Louis. Du moins, pas le début, car elle n'aurait surement pas plut à me mère.

On frappa à la porte.

" - Tu attendais quelqu'un ? Demanda ma mère.

- Quelle heure est-il ? Demandais-je en ignorant sa question.

- 12h30. Pourquoi ? Qui est-ce ? "

Une fois de plus, j'ignorai sa question et me dirigea vers la porte d'entrer. J'avais ma petite idée de qui se cachait derrière la porte. J'ouvris celle dernière et fut accueillit par une voix familière :

" - Bonjour ma belle. "

Je n'eus pas le temps de répondre. Louis posa ses lèvres sur les miennes et m'enlaça. Le tout devant ma mère.

Peut-être allais-je devoir parler de ma relation finalement.

i want to see again - l.t.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant