Après que Batman soit rentré à Gotham, les filles ont décidé de l'appeler une nuit. Nous étions tous quatre épuisés après les événements de ce soir.Two Face avait toujours froid dans la salle d'audience et Selina avait envisagé de le tuer sur-le-champ, mais les protestations de Pamela l'ont emportée. Harley était resté silencieux pendant que nous sortions du bâtiment. On m'avait encore offert une place à l'appartement, mais pour le moment je voulais seulement retourner voir Jack, il me manquait. En disant au revoir à mes amis, nous avons pris une direction différente pour rentrer chez nous.
Ma tête battait toujours, et la douleur à la jambe commençait à s'aggraver alors que je retournais péniblement à l'entrepôt. Je n'étais pas sûr de l'heure exacte mais je me suis dit qu'il était extrêmement tard, étant donné que la majorité de Gotham était silencieuse à l'heure actuelle. Les événements d'aujourd'hui m'ont rendu extrêmement faible et fatigué, la première chose que j'ai faite à mon retour était de boire. Je dois boire un peu d'alcool pour m'aider à comprendre ce qui s'est passé aujourd'hui.
***
"Putain, où étais-tu?!" Ce sont les premiers mots que j'ai entendu entrer immédiatement dans l'entrepôt. Clairement, Jack m'avait attendu toute la nuit, je me suis demandé combien de temps il avait attendu exactement, c'était probablement une longue période parce qu'il semblait très énervé avec moi. Je n'étais pas d'humeur à en discuter cependant.
"Détends-toi, je suis de retour en un seul morceau, n'est-ce pas?" Jack était assis sur une chaise dans le couloir dans le noir. J'ai allumé la lumière pour voir son visage, une expression d'inquiétude et de stress recouvrant son visage. Cela m'a quand même un peu surpris quand il a agi comme ça.
«À peine.» Je savais que j'allais devoir le lui dire à un moment donné, donc ça pourrait tout aussi bien l'être maintenant. J'ai pris une profonde inspiration avant d'expliquer.
"Nous étions dans la salle d'audience de la ville, Selina a été capturée par Two Face, puis Pam, Harley et moi avons également été capturés, puis nous avons failli mourir, puis Batman nous a sauvés." En entendant le nom du justicier masqué, Jack redevint Joker pour un instant.
«Putain Batman?! Tu lui as dit que j'étais ici, n'est-ce pas?! »Il m'a pratiquement crié dessus, il ne m'avait pas crié avant. Je ne savais pas comment réagir, je restais assis là choqué par ce qu'il venait de dire. Ses yeux redevinrent mous et Jack revint une fois de plus.
«Je lui ai dit que je ne vous connaissais pas.» J'étais un peu énervé maintenant. Je détournai les yeux de lui et me dirigeai vers moi, pas prêt à entendre ce qu'il avait à dire. J'avais juste besoin d'un putain de verre. Je montai dans le couloir et tournai à gauche dans le soi-disant salon où il y avait si bien un bar. Je suis allé derrière la table et j'ai ramassé une bouteille de whisky. J'ai manqué de boire. Ouvrant la bouteille, je pris une grande gorgée, le liquide réchauffant mon corps et me faisant déjà oublier mes ennuis.
Je restai assis au bar pendant ce qui me parut une heure, regardant l'horloge, je remarquai qu'il était dix heures moins trois. Je n'avais pas prévu de dormir ce soir. J'ai eu soudainement envie de finir la totalité de la bouteille de whisky. Ma tête était déjà un peu floue mais je ne me sentais pas encore saoul. Encore une fois, les personnes ivres nient toujours être ivre, n'est-ce pas?
Après tout ce qui m'est arrivé au cours des dernières semaines, je pense que je méritais de me saouler. Je méritais de me noyer dans l'alcool et d'oublier mon propre nom pour une nuit. Je n'étais plus un médecin respecté, je n'étais plus un citoyen ordinaire de Gotham, je sortais maintenant avec le prince clown du crime et j'avais failli mourir aux mains de putain Two Face. J'allais me faire écraser. Je pris une autre gorgée de whisky, aimant la sensation de couler dans ma gorge et obscurcissant lentement mon esprit. Est-ce moi ou est-ce que les lumières dans cette pièce sont devenues plus faibles?
VOUS LISEZ
Bienvenue à l'hôpital psychiatrique de Shaunabuckingham
TerrorLorsque le docteur Jones a commencé à travailler à Arkham Asylum, elle n'avait jamais imaginé s'impliquer dans un personnage comme le Joker.