Chapitre vingt-un

226 9 0
                                    

Je devais m'être de nouveau endormi car lorsque j'ai ouvert les yeux, j'étais la seule personne empêtrée dans les draps de soie du lit. Jack n'était plus à mes côtés et l'espace où il était allongé était maintenant froid, comme s'il n'y était pas du tout. Les effets du whisky que j'avais avalé la nuit dernière étaient presque inexistants à l'exception du petit mal de tête à l'arrière de ma tête. Les images de la nuit dernière me revenaient enfin et je ne savais toujours pas quoi en penser, tout était encore surréaliste.

La journée avait été chargée, c'est le moins qu'on puisse dire. En plus de me faire tirer une balle dans la jambe, la peau de Two Face et de son brillant revolver éclaboussant presque mon cerveau par-dessus le sol et se noyant dans le whisky, la journée avait été passionnante. Même si les dangers de ce style de vie devenaient de plus en plus évidents pour moi, je commençais à l'aimer beaucoup plus que dans ma vie précédente. Je ne faisais plus le même travail jour après jour, je regardais les mêmes émissions à la télévision tous les soirs, je mangeais les mêmes repas au micro-ondes tous les jours. Au lieu de cela, ma vie était maintenant devenue un flou de danger, de sensations fortes et de criminalité. Je partageais également cette nouvelle vie avec le gars qui m'avait volé mon ancien.

J'apprenais aussi beaucoup. Je commençais à apprendre que Gotham représentait plus que la façade qu'elle crée, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un refuge sûr, grâce à des forces comme GCPD et Batman. Sous ce masque, il y avait un énorme criminel clandestin et plus de criminels que ce que je tiens à mentionner. Chaque jour, on m'informait sur les ombres comme Two Face et d'autres hommes plus dangereux en ville. Pourtant, je n'étais pas terrifié par ces gens, j'étais sûr que c'était intimidant de les rencontrer face à face, mais avouons-le, ils ont été dans le jeu beaucoup plus longtemps que moi. Mais j'apprenais.

Étonnamment, j'étais tombée amoureuse de moi et chaque jour je tombais de plus en plus pour Jack. En vérité, je sais toujours que Jack chie sur cet homme en dehors des choses vraiment évidentes, mais la façon dont il agissait autour de moi était différente. De retour à Arkham, j'avais parlé à Joker, je l'avais provoqué, intimidé par lui, il avait créé un malaise en moi et m'avait fait douter de tout ce que j'avais appris. Jack, eh bien, Jack était une autre personne. Je n'ai pas été intimidé par lui, pas du tout, et pour une fois j'étais sûr de moi et des décisions que j'avais prises ces dernières semaines. Je ne pouvais pas partir maintenant, je ne pouvais pas le livrer à Batman, j'étais trop en profondeur mais j'aimais ça.

Il était clair que Joker était une façade pour se protéger de ses sentiments. Alors que je commençais à mieux comprendre Jack, je me suis rendu compte qu'il était sorti de sa zone de confort pour faire face à ses propres sentiments et se connecter avec les miens. Pour une fois, il essayait d'être lui-même et j'ai vraiment admiré le gars pour ça. Pour quelqu'un qui a réprimé toute cette émotion, Dieu sait combien d'années, en la gardant bien enfermée à l'intérieur de lui-même et en laissant ensuite ces sentiments s'évanouir, cela m'a rendu sincèrement reconnaissant de la façon dont les choses se sont passées. Joker m'avait kidnappé, mais Jack ne l'avait pas fait et je suppose que c'est la raison pour laquelle je n'étais pas aussi amer à l'idée d'être enlevé de ma vie antérieure. Comme je le disais, j'étais reconnaissant et cela paraissait fou, mais si Joker ne m'avait jamais emmené, je n'aurais probablement jamais appris à connaître Jack et nous ne serions pas dans cette relation.

J'avais aussi remarqué un changement radical en moi. Je me souviens que j'étais le genre de personne qui respectait toujours les règles, un vrai goody-two shoes. J'étais réticent au changement, à quelque chose de différent, j'aimais la routine et l'ordre et que tout se passe en fonction de la façon dont je le planifierais dans ma tête. Pourtant, maintenant, je volais des banques, manipulais des armes à feu et faisais tout ce que j'avais envie de faire. J'étais en couple avec le prince clown du crime et n'oubliez pas que je l'ai baisé hier soir après m'être fait écraser sur du whisky. Si ma mère et mon père pouvaient me voir maintenant, j'ai le sentiment qu'ils me renieraient immédiatement.

Bienvenue à l'hôpital psychiatrique de ShaunabuckinghamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant