J'ai réussi à sortir de ma cellule par la fenêtre. Un bon coup de pied dedans et la voilà brisée. Je me suis retrouvée face au Dieu de la Malice en personne. Je lui ai crié.
-Qu'est-ce que tu fous là? T'étais pas censé être sur Asgard en train de te faire juger?
Loki ne s'attendait certainement pas à entendre quelqu'un. Ce qui me semblait bizarre, c'est qu'il n'avait ni son sceptre, ni son casque.
-Que fais-tu ici, pauvre Midgardienne insignifiante?
-Je te retourne la question, Loki! Que fiches-tu ici alors que les Avengers t'avaient déjà botté le cul pour que tu ne revienne pas?Il a disparu. Mais je savais qu'il allait réapparaître.
-Et bien! Pour un dieu, tu me sembles être assez trouillard!
À ce moment-là, j'ai senti un espèce de poignard dans mon dos. Une roulade au sol plus tard, je me retrouvais face à Loki.
-Qu'est-ce que tu veux? Ça t'as déjà pas assez remis en question l'attaque de New York?
-Je ne viens pas pour ça.Sérieusement? Il a vraiment cru que j'allais avaler ça? Pourquoi est-il ici si ce n'est pas pour faire mordre la poussière à son frère, et à peu près tout les Avengers par la même occasion?
-Je viens pour demander de l'aide.
-Mais bien sûr Loki! Ne me fais pas croire ça tu n'y arrivera pas! Un dieu n'est pas censé avoir besoin d'aide, je me trompe?
-De un, je ne suis pas un dieu. De deux, je ne peux pas régler le problème tout seul.
-Et les Asgardiens? Me fait pas croire qu'à ce moment-là ils étaient tous occupés ce n'est pas possible! On est quand même assez intelligent les Midgardiens! À qui tu aurais pu demander de l'aide mis à part...À ce moment-là j'ai senti une flèche dans mon cou qui stoppa ma phrase.
-Silver. On peut savoir ce que tu fous là?
-Parce que t'as rien entendu? Faut t'acheter des prothèses auditives, Barton!
-Non je viens d'arriver! Explique moi ce que tu fous avec cette enflure!
-Et bien justement, je lui demandais mais l'autre arrête pas de tourner autour du pot!Barton remit sa flèche dans son carquois. Il allait peut-être me croire sur ce coup-là.
-Barton, il est où Thor? Peut être que le "supposé" dieu devant moi arrêtera d'éviter de répondre à une simple question d'une Midgardienne insignifiante!
J'avais enchaîné en regardant Loki.
-Parce que je suppose que le gars à côté de moi avec un arc et des flèches t'en veut à mort, donc si tu ne veux pas finir éborgné voir chez ta sœur, je te conseille de pas nous mentir. Et je vois venir ta question: non, on est pas dans le même camp!
-Comment ça chez sa sœur?
-Dans tout les livres de mythologie nordique que j'ai lu Héla, la déesse de la mort est la sœur de Loki et de Thor.
-Et bien justement, avait soupiré Loki.Me dit pas qu'il était venu parce que sa sœur voulait pas lui rendre son biscuit quand même!
-Si c'est juste parce que ta sœur a mangé la dernière barre chocolatée qu'il y avait dans le frigo, tu peux te casser!
-Laisse le parler Silver.J'avais regardé Loki comme s'il était un insecte que je pouvais écraser.
-J'attends ta version la saleté!
-Ma sœur est devenue dingue. Elle veut prendre le contrôle d'Asgard et de Midgard car ce sont ce qu'elle appelle des "points stratégiques". J'ai essayé de la raisonner mais elle est devenue encore plus folle et elle m'a bien amoché! Un peu d'aide ne serait pas de refus.Mon regard avait changé. Il était devenu plus doux. Puis d'un coup, j'ai changé mon regard de place.
-Barton, tu peux expliquer la situation aux Avengers? Je me chargerai des filles.
-Ce ne sera pas la peine Silver.Toute l'équipe. Derrière nous. Depuis combien de temps? Aucune purée d'idée!
-Ça vous dérangerait de prévenir quand vous débarquez.
-Silver!!! Qu'est-ce que tu fais?Agatha et Alexane m'avaient sauté dans les bras. Trop attachantes ces gamines.
-Tout va bien les filles. Vous avez eu peur?
-Oui, m'avait répondu Alexane, c'est à cause de lui que j'ai atterri chez l'Hydra.
-Alexane... comment il aurait pu faire? Il connait même pas l'Hydra Loki.
-Il a tué mes parents et ma grande sœur pendant l'attaque de New York et l'Hydra en a profité pour m'enlever.Alexane pleurait. J'ai vu dans ses yeux la haine qu'elle avait contre Loki.
-Ne fais pas de conneries Alexane! Ce que j'ai fais avec Alexander c'était pas un exemple! Ne deviens pas comme moi je t'en supplie! Tu pourrais vite le regretter.
-Qui est cet... Alexander?, avait demandé Loki.
-C'était le chef de l'Hydra.
-Pourquoi c'était?, avait encore demandé le "dieu" des mensonges.
-Elle l'a tué d'une balle dans la tête.
-C'est bien Stark ta mémoire ne te fais pas encore défaut. Oui je l'ai buté d'une balle dans la tête. Pour sa trahison envers ceux qui lui faisait confiance. J'en faisais partie.
-Silver... explique à Loki que nous sommes trop faibles pour affronter sa sœur!
-T'es devenu une poule mouillée Maximoff?
-Penses à l'avenir!
-L'avenir c'est elles.Agatha et Alexane avaient compris que c'était d'elles dont je parlais. Elles ont également compris le sous-entendu que les Vengeurs ont mis du temps à capter.
-Pourquoi? Silver, avait demandé Agatha en pleurant, pourquoi? T'es comme ma sœur!
-Pourquoi elle pleure la gamine?
-Elles ont compris ce que je voulais dire. Elles ont compris que j'étais prête à me sacrifier.
-Silver!!!! T'es malade!Wanda avait crié. Malheureusement, ma décision était prise. Je pourrai mourir pour ma planète même si je ne suis pas du bon côté de la loi. Je me suis retournée vers Loki et lui ait sorti avec un calme olympien:
-Moi je veux bien t'aider. Par contre demande leur avis aux autres mauviettes. Je suis pas sûre qu'ils me suivent.
Je me suis alors retournée vers les Vengeurs.
-Ah oui et une autre chose. Si je meurs au combat pensez que je mourrai en paix. J'aurais aidé à sauver ma planète. J'aurais au moins fait un geste héroïque dans ma vie. Vous êtes avec moi ou pas?
-Et comment!, avaient renchéri les Avengers sauf les Maximoff.
-Et bah voilà. Loki? Tu nous explique?Tout le monde dira qu'à ce moment-là, j'ai fais la plus grosse connerie de ma vie. Mais moi ce que je pense, c'est que j'ai fais la meilleure chose de ma vie.
VOUS LISEZ
Silver-Fanfiction Avengers
FanfictionSilver est une hackeuse de 13 ans travaillant pour l'Hydra. Elle excelle dans son domaine et est l'ennemi numéro 3 mondiale. Elle peut pirater n'importe quel site pour trouver ses infos. Elle sait également déjouer des systèmes de sécurité. Sur 2 mi...