"We fight! But together!"

1.6K 66 0
                                    

Loki nous avait expliqué ce qu'il comptait faire pour arrêter sa sœur. Le plan était simple en apparence. S'infiltrer à Asgard pour se retrouver devant Héla et la combattre. Mais ce n'était pas aussi facile que ça en avait l'air. Et surtout, il fallait inclure Agatha et Alexane dans le plan. Agatha, avec son pouvoir de métamorphe animalier pourrait servir pour s'infiltrer dans le palais. Selon Loki, des animaux sauvages sont autorisés à se balader dans le palais. Par contre pour les autres...

-Je le sens ça va mal finir.
-La ferme Maximoff! Tu m'empêche de me concentrer! Et puis, si t'as peur, rien ne t'empêche de rester ici.
-Silver... je
-Oh il va se faire dessus tellement il est terrorisé le bout de chou!
-Silver...
-Rappelle moi ton âge mon petit cœur. Même les filles ont moins peur que toi! Bouffon!
-Silver! Chacun a ses faiblesses!, avait rétorqué Alexane, et puis dans un sens ça peut se comprendre. On va se battre contre une déesse. Et la déesse de la mort en plus! C'est pas tout le monde qui serait capable de sacrifier tu sais. Ils ont ce que tu as avec nous et Lune : une famille.
-Rappelez moi quelle âge elle a.
-7 ans Loki! À 7 ans elle est philosophe. Tu vas aller loin ma grande!

Pietro faisait paraître des yeux ronds comme des billes. Wanda, elle, a éclaté de rire. J'ai de nouveau regardé le plan du palais et:

-Nos faiblesses! Alexane t'es une génie!
-Explique toi, avait rétorqué Rogers, je comprends pas.
-Il faut que l'on se base sur nos faiblesses pour en faire des forces.
-J'ai tout compris!, avaient crié Agatha et Alexane.
-Il me semble que j'ai compris aussi.
-Et ben c'est pas le cas des autres, tête de bouc! Silver explique toi!
-Sérieusement? Pour un "génie" c'est pathétique! Enfin bref. On a tous des faiblesses non? Chacun devra ainsi se mettre en position de faiblesse et un autre viendra l'aider puisque ce sera sa force! Vous comprenez? On se basera en équipe de 2 : l'un avec sa faiblesse et l'autre avec sa force.
-On ne peut plus clair, avaient enchaîné les deux dieux.
-Pour nous aussi c'est compris, avaient rétorqué les Avengers.

Seuls les Maximoff n'avaient rien dit. Seuls eux étaient restés dans le silence. Ils hésitaient. Enfin plus Pietro que Wanda. La Sorcière Rouge semblait avoir déjà pris sa décision.

-Pietro, Wanda?
-Alexane... on ne peut pas le faire! C'est impossible!
-Ensemble on peut le faire! Ensemble! Compris le Maximoff? Si on gagne, ce sera en tant qu'équipe soudée!, avais-je sorti.
-Silver... on est pas certains d'en sortir vivants!
-Tu risques ta vie en permanence pour la population Maximoff! Me fait pas croire que t'as peur de la mort!
-J'ai pas peur de ça. Si on meurt tous, parce que cette option est possible, qui protégera la population?

Il n'avait pas tort. Si tout le monde mourrait au combat, plus personne ne pourrait défendre la Terre.

-Je déteste admettre ça Maximoff, mais t'as pas tort pour une fois. Et bien si jamais ça arrive... je ferai jouer mes contacts.
-C'est-à-dire?
-Maximoff... tu me connais. Tu sais les fois où tu disais que je parlais toute seule? Et bah je parlais pas réellement toute seule. Je parlais avec la Mort. Et je m'en suis rendu compte trois ans après.

Je ne voyais pas la gueule de Loki mais je pense qu'il avait dû être choqué d'entendre ça.

-Quand je parle de la mort, je parle de celle qu'on nomme "La faucheuse" et pas d'Héla. Donc je pense que le compromis vaut le coup.

Wanda regarda son frère avec l'air de dire "tu vois?". Pietro se laissa donc convaincre. J'ai commencé.

-Bien. Maintenant que tout le monde est avec moi, dites moi les faiblesses dont vous pensez qu'elles seront utiles.
-J'ai peur du noir.

La pauvre Agatha a été traumatisée par l'Hydra. Elle était toujours enfermée dans une pièce sombre et ne sortait qu'une heure par jour.

-D'accord Agatha. Qui pense pouvoir faire équipe avec elle?

Stark se désigna. Il nous expliqua qu'il avait l'habitude de travailler dans le noir et que ça ne le dérangeait pas plus que ça. On avait donc un binôme. Alexane a elle aussi dit d'une toute petite voix :

-Je suis claustrophobe...

Et oui... encore à cause de l'Hydra. Cette fois-ci, c'est l'archer qui s'avança. En tant qu'agent du SHIELD, il n'était pas claustrophobe pour un sou. Et de fil en aiguille, on a obtenu les binômes. Je me suis donc retrouvé avec Loki. Ma faiblesse à moi, c'est la magie. Mais les Maximoff sont restés ensembles, et Thor s'est retrouvé avec Rogers. Je n'avais donc plus le choix. Je devrais supporter un clown qui croit que le monde tourne autour de sa petite personne. Maintenant qu'on avait les équipes, il fallait qu'on sache comment aller sur Asgard sans se faire repérer par Hela. Emprunter le Bifrost étant beaucoup trop risqué.

-On pourrait passer par Jotunheim, suggéra Loki.
-Il y règne un froid glacial en permanence. Moi et les petites, on y résistera pas.
-Elle est où la Silver que je connais?
-Ta gueule Maximoff!
-C'est mignon, elle a du rouge sur ses joues à cause de la honte.
-Tu sais ce qui serai mignon sur tes joues à toi Maximoff?
-Nan je vois pas.

Je m'étais rapprochée de lui, mes yeux brillants traduisant ma pensée. Wanda s'est reculée. Pas Pietro.

-Mon poing.

L'autre se tordait de douleur. J'y étais pas allée de main morte. En attendant, il avait qu'à pas me faire chier!

-Vous voyez les filles, quand on peut plus supporter un abruti on le frappe.
-Silver!
-Mais toujours le garder en vie. Retenez ça. N'importe quel abruti a toujours un bon côté.

Pietro était resté scotché par ce que je venais de dire.

-Tu penses réellement ça de moi?
-Bien sûr! De tout ceux que je connais, t'es l'un des plus courageux.

Des larmes avaient roulé sur mes joues. L'autre m'a pris dans ses bras. Oui je pensais vraiment ça de lui. Le câlin dura jusqu'à ce que je me reconcentre.

-Loki. Combien de mondes que nous pouvons traverser sont reliés à Asgard.
-Là est le problème. Vous allez l'air d'être plutôt faibles pour chaque planète.
-Va pour Jotunheim alors. Faut juste qu'on puisse s'adapter.
-Je pourrai me transformer en ours polaire. Ça sera pas un problème!
-On va lui faire mordre la poussière à Héla oui ou non?

Tout le monde s'est levé. On est ensuite partis sur Jotunheim pour la première étape du voyage.

Silver-Fanfiction Avengers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant