Chapitre 2

6 0 0
                                    

(Au dessus : Patte de labradorite)

Les coups de pattes, de griffes et de crocs parvenaient de partout !

Mais, a un moment, Etoile de nids, degoulinante de sang capitula.

- Plume de jade !!!!!!!!! Hurla Etoile de saphir en un dernier effort.

- Les apprentis, avec moi ! Ordonna-elle, Allez au camp, et ramenez moi des toiles d'araignées !

Elle s'approcha des chats s'etant battus, et les passa en revue. Pendant que Pierre de soufre et de Diamant étaient empetrés dans les toiles d'araignées. Pierre precieuse retira tous les remèdes de leurs poils et les donna a la guérisseuse. 

- Etoile de saphir ? Etoile de saphir ! Il a perdu une vie, Miaula t-elle, Pierre de Diamant, Pierre de soufre allez vous rouler dans le tronc creux !

Ils sauterent de joie. 

- Pierre argentée, vient ici et maintiens les toiles ! Pierre de Topaze, viens tenir celles sur le flanc d'Oiseau de marbre et toi, Pierre d'opale, Viens tenir celles que je mets sur, Sa voix changea de ton, Oh, Patte de Labradorite ! Il, il est... mort !

- Patte d'opale, tu, tu..., elle était déboussolée. Son frere ne pouvait...

 - Je vais voir Perles scintillantes ? Elle n'a pas l'air dans un état grave. Elle me dira quoi faire !

En effet, la chatte lavait des égratinures. Il se dirigea vers elle

- Patte de Labradorite...

- - Il me demande de faire quoi ? Le coupa-elle.

- Il est mort. Repondit l'apprenti.

Elle courut vers son lieutenant. 

- Patte d'opale, va chercher du renfort au camp. Ils sont revenus.

Il partit et revint peut apres avec Aigues marines, et Diamant Noir.  Les guerriers portèrent les blessés au camp ainsi que le  lieutenant suivis de Plume de jade, tête et queue basses. Pierre de Diamant et ses camarades suivirent et Améthyste pure, voyant le desastre s'efforça de se souvenir ce que Plume de jade lui avait appris lorsqu'elle avait decidé d'etre apprentie guerrisseuse. 

Oiseau de marbre, apres une nuit de sommeil se reveilla et se mit debout... mais ne tint pas une seconde. Elle retomba en un cri. 

- Tu t'est cassé la patte. Constata la guérisseuse. 

Elle lui appliqua un cataplasme de Consoude avant de repartir pour l'enterrement de son frère.

Étoile de Saphir, lui, repris vite du poil de la bête.  Il sauta sur la Haute-Branche avant d'annoncer que suite a la mort de Patte de labradorite,  Aigues Marines serait le nouveau Lieutenant.

Les clans precieuxWhere stories live. Discover now