Chapitre 9

5 0 0
                                    

Un jour d'hiver, neigeux, Fleur de Diamant  poussa un cri et 3 petits chatons virent le monde. 

Elle s'eveilla à l'aube. Elle fit attention à ne pas réveiller les chatons puis elle sortit faire sa toilette. Peut de temps après son compagnon la rejoignit  

- Bonjour Griffe de Soufre comment vas tu ?  

-Très bien Fleur de diamant et toi? Me demanda t il  

- Les chatons DORMENT, enchaina-t-elle, que rêver de mieux ? -  

- Veut tu aller te promener dans la forêt de mousse ?  

- Volontiers.

- Il ne faudra pas oublier le baptême des petits de coeur brillant. 

   Mais Petit lapis-lazuli se reveilla et sortit de la pouponnière, elle vit Fleur de diamant et son compagnon s'en aller . Petit lapis-lazuli hésita à les suivre mais elle abandonna cette idée et attendit leur retour. 

Le couple ne fut pas longtemps absent. En rentrant, tous les chatons sauterent sur leurs parents sauf petit cristal. La chatonne était restée dans un coin du nid et toussait bruyamment. Fleur de diamant hurla  

- PLUME DE JADE !!!!!!!!   

La guerrisseuse accourut  

- Elle tousse depuis qu'on est revenus.  

Elle l'examina et d'un air sombre dit  

- Emmenez la dans ma tanière.. ....  

- Mais Plume de jade qu'est ce qu'elle a ?  

La guerrisseuse hesita a répondre mais dit finalement  

- La maladie du rubis blanc........... (le mal blanc) 

Petit Lapis-lazuli était inquiète pour Petit cristal et rentra dans la tanière de la guerrisseuse  

- Pl...Plume de jade pourquoi Petit cristal tousse??? Elle ne va pas bien ???, elle se tourna vers sa soeur, Petit cristal est-tu malade???        

La mere ne voulait pas laisser passer sa peur devant ses trois petites  

- Ne t'inquiete pas ma grande tout va bien...  

- Tu est sûre ? Insista d'elle 

- Mais oui..., mentit la reine pendant que la Chatonne s'eloignait. Puis elle se tourna vers son compagnon  

- Je déteste mentir mais j'ai peur que le rubis blanc de petit cristal se transforme en mal d'Émeraude ! ( mal vert)  

Petit lapis lazuli était rassurée et elle avait hâte que Petit cristal joue avec elle. Plume de jade, quand a elle n'avait pas peur d'un simple rubis blanc. Mais comme la mère d'une épidémie d'Émeraude ! 

Petit cristal trouvait la guérisseuse ennuyante....... Lorsqu'une boule de mousse atterri sur elle ... Elle se dit que la guérisseuse n'était pas si vielle que ca...

Petit Lapis lazuli s'en alla jouer avec les autres chatons 

Petit cristal s'etait endormie grace aux graines d'obsidienne de la guerrisseuse. Etoile de saphir arriva 

- Elle a le rubis blanc ? Oh non... Mais, reprit-il, il faut organiser le baptême des 2 autres, que tous ce qui sont en age de chasser s'approchent de la haute branche pour une assemblée du clan, Petit onyx approche...

Le chaton était excité comme une mouche 

- Petit onyx, accepte tu de respecter et écouter ton mentor, aller a la plaine aux étoiles a la fin de ton apprentissage ? 

- Oui oui, oui !!!!!!! 

- Désormais, tu t'appellera Pierre d'onyx et ton mentor sera griffe argentée. Patte de Tourmaline, toi aussi accepte tu le même serment que ton frère ? 

- Oui, dit la petite chatonne 

- Désormais et jusqu'à ce que tu devienne guerrière , tu t'appelleras Pierre de tourmaline et ton mentor sera Améthyste pure. 

- Pierre de tourmaline, Pierre d'onyx, Pierre de tourmaline, Pierre  d'onyx !!!!!!!!!! s'écria le clan lorsque Poil d'ambre s'avança avec Plume de bronze. 

- Nous avons une grande nouvelle a vous annoncer .......... j'attends des chatons !!!!!!!!                                                      

 -   Super !!! s'ecria Fleur de Diamant, une nouvelle camarade de taniere . Elle se tourna vers son compagnon,Griffe de soufre tu crois qu'il y à un ecureuil dans le tas de gibier ?

- Un écureuil ? demanda Griffe de Souffre en penchant la tête sur le coté 

- Exactement... Je suis dégoûtée que ça n'ai pas été ma première proie... 

Griffe de Souffre rigola : 

- Je suppose que tu as faim !! 

- Comment as-tu deviné ? ronronna-t-elle. 

Griffe de Souffre et Fleur de Diamant s'approchèrent du tas de gibier. Un bel écureuil trônait au sommet. 

- Rappelle moi qui l'a attrapé ? demanda malicieusement le matou. 

- Mmh... Toi, j'imagine ? miaula-t-elle en faisant semblant de réfléchir 

- Exactement !! rit Griffe de Souffre. Je sentais que tu avais faim, alors je suis sorti en douce... 

Les deux amoureux s'installèrent devant la pouponnière et commençèrent à déguster l'ecureuil 

- Un des meilleurs que j'ai mangés apres les miens bien sur !! sauf mon deuxieme. Tu te souvient, tu venait d'etre nommé guerrier et j'avait attrapé un ecureuil en fait il était vivant mais se transformait en charogne                                                      

   Griffe de Soufre fit la grimace. 

- Je m'en souviens !! Et pour me faire une farce, tu m'avais fait goûté en cachant la charogne et l'odeur !! J'avais eu mal au ventre toute la semaine !! 

- La seule fois ou tu m'as crue dit-elle en riant 

- C'est sur que maintenant !! Je suis sur mes gardes, quand tu chasses pour moi !! ronronna le guerrier. 

Il lécha l'oreille de sa compagne avec amour. 

- Non, je rigole !! Je t'aime !! 

- Moi aussi dit elle en se rapprochant du matou 

Griffe de Souffre ronronna encore plus fort. 

Les clans precieuxWhere stories live. Discover now