Aigues marines était étonné et impressionnée de voir que son compagnon l'avait choisie.
- J'assumerais mon role Etoile de saphir, dit-elle solennellement, et je te suivrais dans tes decisions.
- Bien, repondit le meneur les yeux emplis d'amour pour sa compagne, il est temps de celebrer maintenant le bapteme de 3 nouveaux apprentis. Petit Oeil de tigre, approche.
Le chaton approcha tout guilleret, suivi de ses 2 freres.
- Promet tu dee respecter le code du guerrier-précieux a tous les périls ?
- Oui !
- Desormais et jusqu'a ce que tu devienne un guerrier, tu t'appelera Pierre d'Oeil de tigre et ton mentor sera..., il s'arreta un instant : il avait pensé a Patte de labradorite il y a 1 lune, mais il fallait un mentor pour cet apprenti.Ton mentor sera Pelage d'azurite !
Il enchaina avec Petit Lapis lazuli devenu Pierre de Lapis lazuli avec Eclat d'argent comme mentor et Petit Carat devenu Pierre de Carat son mentor étant Or Blanc.
Le soir, il fut l'heure d'aller a l'assemblée. Ils arriverent mes premiers sur l'ile, suivis des autres. Etoile de saphir sauta sur sa branche et acclama
- L'assemblée est ouverte ! J'ai le malheur de vous annoncer que Patte de Labradorite nous regarde desormais depuis le Clan du Quartz éternel. Aigues marines le remplacera. A part cele, le clan de la Pierre précieuse se porte bien, les proies sont abondantes et nous avons 3 nouveaux apprentis : Pierre de Carat, de Lapis lazuli et d'Oeil de tigre.
Leurs noms resonnerent en écho au dessus de la riviere gelée. Les yeux des jeunes apprentis brûlaient de fierté. Les autres clan raconterent leurs nouveauté, me clan du granit annoncant la mort d'un de leurs anciens Coeur de marbre et l'assemblée fut close. Le clan reparti donc chez lui tranquillement et alla se coucher.
Le lendemain, les chats apprirent que 2 nouvelles portées étaient prevues. Les petits d'Or blanc et d'Oeil de chat et ceux de Diamant noir et Perle scintillante.