- Pierre Argentée, Pierre de Diamant vous avez risqué votre vie pour un chaton. Il est temps de vous nommer guerriers. Pierre Argentée, Tu t'appelera Griffe argentée en faveur aux coups que tu a mis a cet aigle. Pierre de Diamant, toi, ton nom sera Fleur de Diamant en honneur a la douceur avec laquelle tu a rattrapé cette chatonne.
Les deux chats étaient aux anges. Griffe de soufre, qui avait l'air de s'etre remi de l'écureuil vint se frotter a la nouvelle guerriere.
- Déjà ? Lui dit-il.
- Oui ! Protesta-elle.
- Attendez ! Cria Etoile de saphir, 2 nouveaux apprentis vont etre nommés. Petit Rubis, Petit Bronze, Petite Emeraude approchez. Petit Rubis, approche. Desormais, tu t'appelera Pierre de Rubis et ton mentor sera Griffe de soufre. Petit Bronze, toi aussi, tu t'appelera Pierre de Bronze, ton mentor sera Griffe argentee et toi Petite Émeraude, ce sera Pierre d'Emeraude et ton mentor sera Fleur de Diamant. Ces mentors sont jeunes, mais savent donc mieux ce que c'est d'etre apprentis.
Fleur de Diamant alla avec son frere et Griffe de soufre voir les nouveaux apprentis.
- Venez, on va voir le territoire ! Lanca Fleur de Diamant.
Ils sauterent de joie! Et depassèrent leurs mentors qui se mirent a courir eux aussi !
Ils revinrent peu apres et Griffe argentée ainsi que Fleur de Diamant reconnurent une fourrure creme couchée sur le sol et se mirent a courir vers elle.
- Flamme d'or ! Hurlerent-t-ils.
- Je suis désolée..... répondit Plume de jade. Son esprit a rejoint nos ancetres.
Les jeunes guerriers fondirent en larmes devant le corps de leur grand mere. Mais durent entrainer leurs apprentis. 3 lunes apres la mort de l'ancienne, Pierre d'opale et Pierre de Topaze furent guerriers sous le nom de Patte d'opale et Pelage de topaze. Un jour, Feuille de saphir revint et annonca
- J'attends des chatons, et le pere est Loulou, un chat semi domestique.
Elle arriva donc le soir meme dans la pouponnière. Quartz rose annonca la meme chose, sauf que le pere était Quartz fumé. Feuille de saphir eu 4 chatons. Petite Pyrite, Boule dorée, Petite ambre et Patte nacrée.
Les apprentis des 3 amis devinrent bientot guerriers : Feuille d'emeraude, Cristal de rubis et Plume de bronze.
!!! SOUDAIN !!!