Chapitre 18

4 0 0
                                    

   Patte d'opale, Gemme précieuse, Griffe argentée et Rose des sables arrivèrent en courant, 2 petites boules de poils derrière eux.

- Et bien ! Vous voilà enfin, soupira Plume de jade, je commençais à m'inquiéter !

- On sait, on sait. Lui répondit Patte d'opale. On est restés avec de jeunes chats abandonnés, maintenant on en est sûrs. Ils veulent rejoindre le clan.
- Très bien. Miaula Etoile de saphir, Que le clan precieux se rassemble !

- Tout.. le clan . S'etonna Poil d'ambre, même les chatons ?
- Oui. Même les chatons. Sourit Étoile de saphir, Nous sommes ici pour célébrer le baptême d'apprentis de 4 chatons !
Un murmure d'étonnement parcourait les chats
- Viens là ..., dit-il a la nouvelle chatte, est-Tu prêté à suivre le code du Guerrier-précieux, quel qu'il soit ?
- Euh Oui.
- Très bien. A partir de maintenant et jusqu'à ce que tu devienne une Guerrière, tu t'appellera Pierre de Pyrite, et ton mentor sera Fleur de diamant.
La guerrière s'approcha de son apprentie pour lui toucher le museau.
- Pierre de Pyrite ! Pierre de Pyrite !
- Viens aussi sur cette branche, s'adressa Le meneur du clan au frère de la nouvelle apprentie, Est-Tu prêt à suivre le code du Guerrier-précieux quel qu'il soit ?
Le chat mit un peu de temps à répondre
- .......... Oui.........?
- Super ! Desprmais et jusqu'à ce que tu devienne guerrier, tu t'appellera Pierre de Celestite, et ton mentor sera Patte d'opale !
- Pierre de Pyrite ! Pierre de Celestite !
- Petite rubellite, approche... est tu prêté à suivre le code du Guerrier-précieux quel qu'il soit ?
Ouuuuuui !!!!
- Désormais, et jusqu'à ce que tu sois guerrière, tu t'appellera Pierre de Rubellite, et ton mentor sera Plume de bronze !
- Pierre de Rubellite !
Petit or, approche... Est tu prêt à suivre le code du Guerrier-précieux quel qu'il soit ?
- Oui.
Désormais, et jusqu'à ce que tu devienne un Guerrier, tu t'appellera Pierre d'or ! Et ton mentor sera Pelage de topaze ,
Pierre de Pyrite ! Pierre de Celestite ! Pierre de Rubellite ! Pierre d'or !
Améthyste pure et Geode de quartz vinrent près de la Haute branche et annoncérent
- Nous voulons rejoindre la tanière des anciens !
Fleur de Diamant ainsi que Griffe argentée ouvrirent des yeux ronds .
- Très bien. Nous suivons votre choix.
- Ametyste pure ! Cria Rivière de grenats, viens , on t'a préparé un nid !
- Géode de quartz ! Viens ici. Je connais les meilleurs coins ou dormir ! Miaula Quartz fumé

Le meneur descendit.

- Pierre de Perle, tu viens, on va chasser dans la forêt, dit Roche Cristalline. 

Fleur de diamant appela :
- Pierre de Pyrite, on va reconnaître le territoire. Pelage de topaze, Patte d'opale, Plume de bronze, vous voulez venir ?
- S-il-vous plaît ... Firent les 3 apprentis
- Bon d'accord. Cédèrent leurs mentors
- Nous allons commencer par passer à la frontière du clan du Granit, puis, à l'assemblée en passant par les coins de chasse, et, terminer par la frontière avec le clan du Cristal, puis, celle de celui du Quartz.
- Ça va être long, soupira Pierre de Celestite, On sera revenus pour quand ?
- Pour dans deux jours, j'imagine ! Plaisanta son mentor. Allez, en route. 

Ils revinrent apres avoir fait un exercice de chasse. Chacun avait une proie dans la gueule.

Étoile de Saphir s'assit devant ça tanière d'un air triste.  Bois doré s'approcha de lui.

- Que ce passe t'il ? Tu t'isole en ce moment...                                     

- Je, je pense a Aigues marines....

Fleur de Diamant arriva a ce moment là.


Les clans precieuxWhere stories live. Discover now