Une semaine après cet incident, Moon reçut un courrier dans lequel on lui demandait de se présenter le lundi suivant pour effectuer le travail de ménagère dans un appartement situé en plein cœur de New-York et a priori, l'offre semblait intéressante avec un salaire dépassant ses espérances; cependant, une chose clochait : elle ne se rappelait pas avoir envoyé une quelconque demande de travail dans cet appartement. Quoiqu'il en soit, c'était une chance inespérée pour elle et qu'elle ne laisserait en aucun cas passer. Elle se dépêcha d'aller annoncer la bonne nouvelle à Cassidy qui partagea sa joie.
C'est ainsi que lundi matin, Moon se présenta à son rendez-vous d'embauche avec quelques minutes d'avance de peur d'être en retard et de rater cette occasion en or. Elle suivit scrupuleusement les indications contenant l'adresse qui se situait au dernier étage d'un immeuble huppé et chic, le genre d'endroit où elle n'était pas sûre de vivre un jour. Elle emprunta un ascenseur qui l'y conduisit et une fois arrivée elle sonna et elle entendit une voix féminine depuis l'interphone lui demandant de se présenter et une fois cela fait, la porte d'entrée s'ouvrit automatiquement.
Elle fût accueillie par une sexagénaire à l'air majestueux et soigné et au regard bienveillant.- Bienvenue à vous Mlle Star je vous attendais dit la sexagénaire je suis Mme rosa la gouvernante de Mr Aldini.
Ce nom rappella vaguement quelque chose ou quelqu'un à Moon mais dont elle n'arrivait pour le moment à savoir quoi ou qui. Tout compte fait, cela n'était pas si important.- merci Mme répondit Moon intimidée
Elles s'installèrent dans ce qui devait être la salle à manger autour d'une tasse de thé pour parler des conditions de travail de Moon.- pour commencer vous allez devoir signer une clause de confidentialité que voici dit rosa en lui tendant un document et ensuite un autre l'engageant . vous avez jusqu'à cette nuit pour prendre connaissance des contenus de ces documents et demain vous me donnerez votre réponse.
- d'accord approuva Moon.
- en fonction de votre réponse une visite guidée de la maison vous sera faite demain. Sur ces mots elle lui souhaita une excellente journée et la raccompagna ensuite jusqu'à la porte d'entrée.
Moon rentra chez elle et prit connaissance des documents avec Cassidy. Le tout lui parut satisfaisant: un bon salaire, de bonnes horaires; le seul bémol c'était le fait qu'elle devait vivre là-bas durant tout le temps qu'elle aurait à y travailler.- mais Cassidy je ne me vois pas entrain de vivre là-bas enfin ! S'exclama Moon comme s'il s'agissait de la fin du monde.
- bien sûr que si, c'est une occasion inespérée voyons ! Je te croyais plus réaliste que ça. Et puis ce n'est pas très loin d'ici, 20 minutes de route à peine contra Cassidy.
- oui mais sam, j'ai été séparée d'elle une première fois et elle a cru que je m'étais enfuie juste après avoir volé les économies de notre mère alors que j'étais en prison. Imagine toi une seule seconde que je sois séparée d'elle une seconde fois, elle pensera sûrement que je l'abandonne encore.
- tu n'as pas à t'inquiéter pour sam voyons, moi je suis là et puis on prendra la peine de lui expliquer les raisons....
- ce ne sera pas la peine coupa sam qui débarqua à la maison à cet instant alors que l'on ne l'y attendait pas avant plusieurs heures.
Elles la regardèrent éberluées.
- Mais sam tu n'es pas censée être en cours en ce moment ?! Finit par demander Cassidy
- Si mais Mme Meyer ne se sentait pas bien et aucun prof n'était libre pour la remplacer du coup on nous a demandé de rentrer.
- ah d'accord.
A la surprise générale, sam courut prendre Moon dans ses bras, les larmes aux yeux.
- je suis désolée pour tout ce que je t'ai dit de méchant. Je ne le pensais pas vraiment, si j'avais su que tu avais été emprisonnée je serai venue te voir tous les jours. Tu sais ma grande soeur me manquais horriblement et je la détestais d'être partie sans moi.
Sam avait débité tout cela en pleurant et Moon ne pût empêcher ses larmes de couler à son tour devant la détresse évidente de sa cadette qu'elle avait prise dans ses bras.
- j'ai pensé à toi chaque jour, chaque instant, chaque seconde. C'est toi seule qui me donnais l'envie de ne pas abandonner lorsque j'étais en prison. Je voulais retrouver ma liberté le plus rapidement possible pour pouvoir te retrouver déclara Moon
Suite à ces aveux poignants, il fut convenu que Moon accepterait ce boulot et qu'elle vivrait dans cet appartement sans toutefois exclure le fait qu'elle devait leur rendre visite le plus régulièrement possible dans la mesure du possible évidemment.
Le soir venu, elle rangea soigneusement ses affaires et le lendemains matin elle prit la route non sans avoir fait des au-revoirs émouvants à Cassidy et sa petite sœur qui pleurèrent comme des madeleines alors qu'elle n'était qu'à quelques minutes de route d'elles.
Elle finit par s'en aller après les avoir prises dans ses bras le coeur lourd.- prenez bien soin de vous les filles lança Moon en montant dans le taxi.
- toi aussi répondirent-elles en chœur.
****
Moon arriva comme la dernière fois et sonna étant donné qu'elle n'avait pas encore le code pour l'ouvrir toute seule; elle attendit ensuite qu'on vienne lui ouvrir. Ce fût la même procédure que la dernière fois car elle dût se présenter tandis que la même sexagénaire de la fois précédente, Mme rosa vint lui ouvrir.- bonjour Mlle star, ça fait plaisir de vous revoir déclara cette dernière.
- le plaisir est partagé Mme répondit Moon.
- je vois que vous avez accepté l'offre d'emploi dit Mme rosa en la laissant passer et en jetant un bref coup d'œil sur sa valise contenant le peu d'affaires qu'elle possédait. Je vais vous montrer votre chambre dans ce cas et après que vous vous soyez reposée je vous ferai une petite visite guidée de la maison et enfin je vous dirai en quoi consistera vos tâches.
Mme rosa la fît pénétrer dans une pièce spacieuse.
- voici votre chambre Mlle dit-elle ou ne vous convient-elle pas ? Demanda t-elle devant son absence de réaction.
- oh si ! S'exclama Moon sortant de sa contemplation. Merci Mme elle me convient parfaitement bien.
- dans ce cas je vais vous laisser ranger vos affaires et vous reposer.
- d'accord à tout à l'heure Mme.
Une fois la sexagénaire sortie, Moon referma la porte derrière elle et se mit à Faire un examen détaillé de sa chambre. Elle était très grande enfin pour une personne habituée à avoir une chambre aussi minuscule qu'une salle de bain. Chaque chose était à sa place et une propreté impeccable y régnait sans oublier la délicieuse odeur de jasmin qui flottait dans l'air. Elle sauta sur le lit pour le découvrir moelleux et doux comme des plumes. Elle s'y prélassa tellement qu'elle finit par s'endormir.
Voilà ce sera tout pour ce chapitre j'espère qu'il vous plaira et que vous prendrez grand plaisir à le lire.
Bisous😘
🌸Marie Éliane🌸
VOUS LISEZ
Séduite par le prince ( Saga Des Frères Elriani) [EN PAUSE]
RomanceA sa sortie de prison,moon star jeune afro-américaine est désorientée d'autant qu'elle n'a jamais eu de repères.En effet comment fera t'elle pour trouver un travail et s'occuper de sa petite soeur dont sa meilleure amie a eu la charge durant tout le...