Dès que Sirius rentra lily se rua sur lui.
- Qu'est ce que tu lui as dit ? Il est bouleversé.
- Je suis, désolé, lily, je..j'ai été maladroit... Je crois.
- C'est le moins qu'on puisse dire. Ton fils est un surdoué, il ne mérite pas que tu lui parles de cette façon.
- J'ai compris, Lily. Je t'assure.
- Lily. Intervint James.
- Quoi ? Tu n'es j'amais là, et quand enfin, tu daignes te souvenir que tu as un fils, au lieu de le prendre dans tes bras et de lui dire que tu l'aimes, et qu'il t'a manqué, toi tu lui adresses des reproches.
Sirius soupira.
- Lily, tu as entièrement raison. Le fait est que je ne sais pas m'y prendre, avec les gosses. Il faut que je vous parle, Éden, tu peux aller avec Harry et Leo, s'il te plait ?
Éden se tourna vers son père, qui hocha la tête
Elle se leva en soupirant. La pleine lune était proche, et la fatigue se faisait sentir.Une fois la petite en en haut des marches, Sirius se tourna vers ses amis.
- Il y a eu une attaque, dans le hall du ministère, ce matin.
- quoi ? Mais qui ? Comment ? Demanda James.
- Sept hommes masqués ont fait irruption dans le hall. Ils ont tué
Quatre Auror, blessés une dizaine de personnes et ont réussi à s'enfuir.
James se leva d'un bond. Il était livide.
- Quoi ? Mais.. Qui est mort ?
Sirius soupira.
- Helen Mcgregor, Vince Forback, Jack Osborn et.. Scott Derwich.
- Scott ? Il a à peine vingt quatre ans. Dit James dans un souffle.
- Vince.. Mon dieu. On a dîner avec eux la semaine dernière. Dit Lily. Il faut que j'envoie un message à Lauren.
- Jack devait prendre sa retraite, dans un mois. Reprit James. Et Helen, mon dieu, elle a deux enfants. Mais qui, et pourquoi ?
- Qui, je ne sais pas, mais... Pourquoi.... Ils étaient là pour une raison précise.
Ils étaient là pour aider Bellatrix Lestrange à s'échapper.Un silence de mort, accueillit la nouvelle.
- Bellatrix ? Dit James, mais.. Elle est à Azkaban.
- Elle y était. Mais Fudge a ordonné son transfert au Magenmagot.
- Mais... Pourquoi ?
Sirius soupira. Il se sentait fatigué, et une méchante migraine lui vrillait les tempes.
- Il prétend qu'il voulait l'interroger au sujet des meutres de Whitechapel.
- Je suis sur cette enquête. Dit James. Comment se fait il que je ne sois pas au courant ?
- Ça, il faudra que tu le demandes à Fudge.
- Bellatrix s'est échappée ? Demanda Remus.
- Oui.
- Putain ! S'exclama James.
- Tu ne vas pas lui courir après ? Demanda Lily, d'une voix blanche.
- Lily. ..
- La dernière fois, elle a failli te tuer. Tu es resté cinq mois, à Sainte Mangouste.
- Je sais.
- Tu ne peux plus te permettre de prendre autant de risque. Tu as un enfant.
- Justement.
Il se leva, et s'agenouilla devant elle.
- Lily...
Elle avait les mains jointes. Il les prit dans les siennes et planta ses yeux gris dans les prunelles émeraude.
- Lily, je n'aurais jamais assez de toute une vie, pour te remercier de ce que James et toi avez fait pour Leo et moi.
- Non ! Dit elle, dans un souffle.
- Lily...
Elle retira ses mains, et se releva. Des larmes. Perlaient au coin de ses yeux.
James lui entoura les épaules.
- Il veut emmener Leo. Dit elle. James..
- Sirius... Commença James.
Il se releva lentement.
- J'ai pas le choix. Dit il d'une voix sans timbre. S'il reste ici, il vous met en danger.
- Qu'est ce qui te fait croire qu'elle en a après Leo ? Demanda James.
- Je la connais. Maintenant qu'elle est libre, elle voudra finir ce qu'elle a commencé.
- C'est à dire ?
il se passa une main dans les cheveux.
- Je....je peux pas vous le dire. Ça vous mettrait en danger.
- BON SANG ! S'énerva James. QUAND TU ES ARRIVÉ AU QG DE L'ORDRE, AVEC LEO, QUI N'AVAIT QUE QUELQUES HEURES, J'AI TOUT DE SUITE COMPRIS QUE TU NOUS CACHAIS QUELQUE CHOSE, MAIS BON, TU VENAIS DE PERDRE MEREDITH, TU ÉTAIS SOUS LE CHOC, JE ME SUIS DIT QUE TU PARLERAIS QUAND TU TE SENTIRAIS DE LE FAIRE. MAIS TU L'AS JAMAIS FAIT. AVEC LE TEMPS, JE ME SUIS DIT QUE TU AVAIS TES RAISONS, ET J'AI RIEN DEMANDÉ. MAIS LÀ, TU DEBARQUES, TU PARLES DE DISPARAITRE AVEC LEO, ET ON DEVRAIT PAS TE POSER DE QUESTION ?
- James, si je pouvais te le dire, je le ferais..
- NON ! CETTE FOIS TU T'EN TIRERAS PAS COMME ÇA. ON EST UNE FAMILLE ! BORDEL DE MERDE..LES EMMERDES ON LES AFFRONTE ENSEMBLE. C'EST COMME ÇA DEPUIS TOUJOURS ! OU C'EST COMME ÇA QUE CA DEVRAIT ÊTRE.
VOUS LISEZ
LEO BLACK, LE FILS DU HERO TOME 1
FanficLeo Black est le fils du héros Sirius Black. Orphelin de mère, c'est un enfant rebel, au caractère bien trempe, Pepetuellement en colère après son. Père, souvent absent, Il va pourtant devoir composer avec lui, car le passé ressurgit, avec son lot...