Le lendemain matin, lorsque Sirius descendit, Lily était seule dans la cuisine.
- James n'est pas encore levé ? Demanda t'il.
Devant l'air gèné de Lily, il comprit que James était parti tôt pour l'éviter.
- Je vois. Dit il avec amertume.
Elle lui adressa un regard contrit.
- Laisse lui du temps
Il hocha la tête. Il ne put rien avaler, à part un café noir, sans sucre.Une demi heure plus tard, ils s'apprêtaient à transplaner, lorsque James apparut dans la ruelle à partir de laquelle ils partaient.
- J'arrive à temps. Dit il.
Lily fronça les sourcils.
- À temps pourquoi ? Demanda t'elle.
- Je viens avec vous.
- Tu as peur de nous laisser seuls ? Ironisa Lily ?
- l'épouse infidèle qui prend le meilleur ami pour amant c'est un classique.. Répliqua James, un sourire ironique aux lèvres. Mais l'idée, c'était plutôt de démontrer que les amis se serrent les coudes, en cas de coups durs, et sont présents, les uns pour les autres.
Sirius soupira. "Ce que James pouvait être têtu !
- James... Commença t'il.
- Bon, on y va ? Coupa t'il.
Sirius prit le bras de Lily, James prit l'autre bras de son épouse, et ils transplanèrent.Comme toujours, avant d'entrer dans le bâtiment, le cœur de Sirius se serra, il déglutit, et Lily exerça une légère pression sur son bras, sentant sa détresse. James demeurait silencieux.
Sirius adressa un sourire crispé à la sorcière, et poussa la porte.La jeune femme, à l'accueil parut surprise de le voir accompagné, mais ne dit rien.
- Bonjour, monsieur Black.
- Bonjour. Je peux la voir ? Je suis venu avec des amis. Dit il.
- Oh, très bien, je suis sûre que ça lui fera le plus grand bien, de voir de nouveaux visages. les visites sont terminées, vous pouvez y aller.
Il signa le registre, et ils se rendirent dans la chambre.
Devant celle ci, Sirius hésita. Le cœur battant, lily s'aperçut qu'il tremblait lorsqu' il posa sa main sur la poignée de la porte. Elle posa sa main sur la sienne, et une main sur son épaule.
Près d'elle James affichait une mine tendue.
Sirius déglutit, soupira et entra.
Ils restèrent en retrait à l'entrée de la chambre, tandis qu'il avançait lentement vers le rocking chair, dans lequel Meredith se balançait lentement en fredonnant sa berceuse habituelle.Lily chercha la main de James. Elle était aussi nerveuse que Sirius. James passa un bras autour de ses épaules et la serra doucement contre lui.
Sirius s'accroupit près du fauteuil.
- Mery...sa voix etait rauque. Il déglutit plusieurs fois pour tenter de l'éclaircir.
- Mery, c'est moi, c'est Sirius.
Elle cessa de se balancer, et planta ses yeux dans les siens. Pendant un bref instant, il retrouva la jeune femme qu'il aimait. Elle posa sa main sur sa joue, et il ferma les yeux, posa sa main sur la sienne, et la porta à ses lèvres.
Mais elle s'arracha à son emprise et souleva la couverture qu'elle avait sur les genoux.
- Regarde Leo, papa est là. Tu veux le prendre dans tes bras ?
Une lueur de panique brilla dans les prunelles grises de Sirius.
Il jeta un regard en arrière, et s'aperçut que James et Lily, étaient blêmes.
Lily fit un pas vers lui. Sirius tourna la tête vers Meredith.
- Mery, "tu.. Tu as de la visite. Regarde, Lily et James sont venus te voir.
Ils avancèrent et elle tourna la tête vers eux.
- Lily ?
- Je suis là Meredith. Dit Lily en s'accroupissant à son tour. Tandis que Sirius se rendait vers la commode, face au mur, pour que ses amis ne voient pas ses larmes.
Les yeux de James allaient de Meredith, à Sirius dont les epaules voûtées et la tête basse indiquait clairement qu'i n'allait pas bien. Il était indécis. Il avait envie d'aller près de lui, de le consoler, mais il ne pouvait pas quitter Lily, qu'il sentait désemparée.- Regarde, Lily, regarde mon fils, il est beau, hein ? Il s'appelle Leo. C'est le portrait craché de son père, tu ne trouve pas ?
La voix nouée par l'émotion, Lily lui adressa un sourire crispé.
- Oui, tu as raison.
Soudain, le visage si doux de Meredith Se durcit. Elle darda sur les jeunes gens un regard haineux.
- Bella ! Dit elle dans un souffle.
Aussitôt alerté, Sirius se rua sur elle.
- SORTEZ ! Dit il. Mery, Mery c'est moi, c'est Sirius.
Mais Meredith se tenait debout.
James entraîna Lily, pétrifiée, jusqu'au couloir, poursuivi par les cris de rage de Meredith.
- Je vais te tuer. Tu entends. Plutôt mourir que de te donner mon fils.
Sirius la prit dans ses bras., lui. Murmura des paroles apaisantes, lui caressa les cheveux, peu à peu, il la sentit s'apaiser, se détendre. Des larmes pleins les yeux, il l'aida à s'asseoir dans le fauteuil, et lui remit la couverture sur les genoux. Elle la serra aussitôt contre sa joue, de la façon dont on tient un nourrisson. Et se remit à le bercer.
- mon bébé, tu n'as rien à craindre, maman est là, je te protégerais, quoi qu'il en coûte. Je ne la laisserais pas te faire de mal.
Sirius se releva lentement, et lorsque Meredith reprit son balancement régulier, en fredonnant sa berceuse, il sortit.
VOUS LISEZ
LEO BLACK, LE FILS DU HERO TOME 1
FanficLeo Black est le fils du héros Sirius Black. Orphelin de mère, c'est un enfant rebel, au caractère bien trempe, Pepetuellement en colère après son. Père, souvent absent, Il va pourtant devoir composer avec lui, car le passé ressurgit, avec son lot...