Chapitre 4. DE GRANDES RÉVELATIONS

1.1K 71 64
                                    


Lily entama un grand ménage. Cette maison lui filait la chair de poule, mais puisqu'elle devait y vivre, autant qu'elle soit propre.
Elle commença par les chambres des enfants. Leo et Harry partageaient la même chambre, Éden dormirait seule, dans la chambre d'en face, James et elle dormirait dans la chambre de Walburga, et Remus dans celle d' Orion.
Sirius s'était réfugié dans sa chambre.
Régulus, s'était affalé sur son lit.

Elle dépoussiéra les chambres, les aéra, et changea les draps.

Puis, elle passa à la cuisine. Quand elle eut tout nettoyé, avec l'aide de James et de Remus,
Elle mit la table, avec la vaisselle qu'elle avait ramené de chez elle,

James frappa à la porte de Sirius.
Ce dernier se redressa.
- Entrez.
- Tu viens manger ?
- J'arrive.
James jeta un coup d'oeil à la chambre et sourit.
- Ta mère t'a laissé mettre ça dans ta chambre ?
Il faisait allusion aux bannières de Gryffondor, dont les murs étaient couverts, ainsi qu'aux posters de motos et de filles en bikinis.
- Glue perpétuelle. Elle était verte de rage.
- Je m'en doute. Reg va venir manger ?
- Je sais pas. Je vais lui demander.
- Tu es sûr que ça va ?
- Oui, c'est juste un mal de tête.
- Tu veux que Lily te donne une potion ?
- Non, ça ira. Mais... Si elle a en réserve une potion contre la gueule de bois, j'en connais un à qui elle sera utile.
- OK, je t'envoie ça tout de suite. Sirius....
- Hum ?.
- Si tu avais un problème, autre que Lestrange, tu me le dirais ?
Il se passa une main dans les cheveux..
- bien sûr.
- Tu sais, je conçois que les Maraudeurs soit un concept dépassé, surtout depuis la défection de Peter. Mais... il n'empêche que notre amitié, elle, ne l'est pas. Et les amis  ne servent pas uniquement à passer un bon moment devant un dîner, aussi bon soit il. Si tu as un problème , quel qu'il soit, on peut sûrement t 'aider.
- Je sais, James. Je t' assure que je le sais.
James soupira. Il n'en tirerait rien de plus.

Sirius se dirigea dans la chambre en face de la sienne. Il entra sans frapper
Régulus dormait sur le ventre, en travers du lit. À première vue, la chambre était propre, Kreattur prenait soin de son maître. Sirius alluma le lustre et s'assit sur le lit, près de son frère.
- Reg.
Il le secoua.
- Hummmm
- Réveille toi, allez. On va manger.
- Pas faim...
- Reg, j'ai... J'ai besoin de toi. Je ne pourrais pas toujours rester ici, et j'ai besoin que quelqu'un veille sur Leo, quand je m'absente.
- Mais, les Potter et lupin, ça te suffit pas, comme protection ?
- James va devoir travailler, j'ai besoin que quelqu'un veille sur lui. S'il te plaît.
Reg soupira
- Quand tu dis s'il te plaît,  c'est que tu es désespéré.
- Je le suis.
- OK, tu peux compter sur moi. Mais demain, hein, là, il faut que je récupère.
- J'ai ce qu'il te faut, pour aller mieux.
Il lui tendit une fiole.
- Tiens, avale ça, tu te sentiras mieux.
- Ça pue ce truc.
- Je sais, avale.
- On t'a jamais dit que tu étais tyrannique ?
- C'est de famille.
Il but la fiole et grimaça.
- C'est vraiment degueu ce truc.
- Mais c'est efficace.
- Comme tout ce que fait madame Potter. Ce qui en fait la née moldu la plus intelligente de toute l 'Angleterre.
-  Ça te dérange tant que ça de dire sorcière ? Grogna Sirius.
- Quoi encore ? J' ai pas dit sang de..
- Si tu le dis je t'éclate la tronche.. Lily n'est pas seulement une née moldue, c'est une sorcière, brillante, puissante, intelligente et courageuse. Une sorcière, à part entière, Reg, au même  titre que toi et moi.
- Ça va, ça va, j'ai compris. Bon, dis à ton extraordinaire sorcière, que j'arrive. Le temps de prendre une douche.
- Reg,.. Qu'est ce qui s'est passé à Paris, pour que tu te mettes minable, comme ça ?
- Je te l'ai dit. Je me suis fait largué.
-  C'est pas la première fois, et je t'ai jamais vu comme ça.
- Je l'aimais. Je l'aimais vraiment.
- Et ?
Régulus haussa les épaules.
- Et j'ai déconné.
- Tu l'as trompé ?
- Il était beau comme un dieu, à peine vingt ans, blond, des yeux bleux... Ah.
- Sorcier ?
- Moldu ascendant moldu. Ah ces français, je te jure. Et puis, quand je me suis réveillé, le bel ange s'était envolé, avec mon fric. Vince m'est tombé dessus. Et il ma plaqué. Fin de l'histoire, et retour au bercail.
- Hum, j'ai presque envie de te dire bien fait pour toi, mais, tu me fais trop de peine. Allez, dépêche toi.
- Et voilà, tu me juges ! C'est toujours la même chose avec toi. Tu me regardes de haut, avec cet air condescendant, comme si tu valais mieux que moi.
Sirius soupira.
- Peut être que si tu te décidais à te comporter comme un homme, je te regarderais avec respect au lieu d'être obligé de te faire la leçon. T'es plus un gosse, putain, tu vas avoir trente ans. T'attends quoi, pour te ranger ? Te trouver un mec bien, et un bon boulot ?
- Quoi tu n'aimes pas ma façon de vivre ? Bein désolé frangin, mais c'est moi que ça regarde.
- Tu devrais te prendre un appart, au lieu de squatter ce taudis, et arrête de dilapider ton héritage, il n' est pas extensible. Tu feras quoi, le jour où il  ne restera plus rien ?
- Et bien j' espère que mon grand frère moralisateur me filera un coup de  main.
- Bon sang, Reg, ça ne m'amuse pas.
-  Non ? Et si on parlait de ta part d'héritage qui part encore plus vite que la mienne ? Pourtant tu bosses H 24, tu t'amuses pas, ça se saurait, et tu as un super salaire, en temps que super Autor des enquêtes spéciales, alors dis  moi, mon cher frère, quel horrible secret caches tu ?
Les narines de Sirius frémirent, signe d'extrême contrariété.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Vraiment ? Parce que moi je connais un gobelin, qui semble très inquiet pour ta fortune.
- Ma fortune, et ce que j'en fais, ne regarde que moi.
- Parfait ! Alors admet au moins, que je puisse en dire autant. J 'ai passé l' age de recevoir des leçons de vie et de moral de mon grand frère.
Sirius soupira. À quoi bon discuter ? Il sortit et descendit dans la cuisine.

LEO BLACK, LE FILS DU HERO TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant