Chapitre 8. REGULUS BLACK

933 51 44
                                    

Sirius descendit dans la cave. Lorsqu'il ouvrit la porte, Régulus, adossé au mur, grogna.
- si tu n'es pas venu me sortir d'ici, tu peux repartir.
- Je suis venu te parler..
- Alors salut.
- Reg ! T'as  passé l'âge de te conduire comme un gamin.
- Je suis enfermé dans une cave, alors j'ai le droit de ne pas être content.
- D'accord. Si je te sors d'ici, tu promets de rester là et de te tenir tranquille ?
- Ça dépend, on reste chez Andy ?
- Oui, pour le moment.
- Alors je promets rien.
Sirius soupira.
- Elle me déteste. Elle m'en veut toujours d'avoir été du côté de Voldemort.
- Mais. Non. Elle trouve seulement que tu gâches ta vie. Et je dois dire que je suis d'accord.
- Tu te fous de moi ? Regarde toi, ça fait onze ans que tu pleures Meredith, que tu t'interdis d'être heureux. Tu fuis, comme une bête blessée, même  ton fils, tu refuses d'apprendre à le connaître.
Sirius soupira
- Meredith est vivante.
- Sirius....
- Non, c'est vrai. Je la cache depuis onze ans, dans une clinique spécialisée, dans la magie noire.
- Tu te fous de moi ?
- Tu crois que je te mentirais sur un sujet aussi grave ?
- Mais... Leo est au courant ?
- Non. Et je veux pas qu'il le sache
- Pourquoi ? Il a le droit de savoir que sa mère est vivante..
- C'est pas si simple.
Sirius lui conta l'histoire de Meredith, et l'état dans lequel elle se trouvait.
- merde ! Bella à franchement déraillé, cette fois. Et les Potter, ils savent ?
- Ils le savent, depuis peu.
- Bien sûr , c'est eux que tu as prévenu en premier. Tu les as toujours préféré à ta famille. Dit il avec amertume..
-  Ils sont ma famille, Reg, au même  titre que toi.
- Sauf que moi je suis TON FRÈRE. Sirius. ton frère unique, tu as la sale habitude de l'oublier. Le même sang coule dans nos veines.
- Je sais. Mais... On a j'amais été proche, tous les deux.
- Pourtant, je me souviens d'une époque, où on s'entendait plutôt bien, repliqua Régulus.
-  On était des gosses. Après, tu as choisi Voldemort, et j' ai choisi L'ordre.
- Et maintenant, tu n'es proche de personne.
- Ça va changer. Maintenant qu'ils savent, je n'ai plus de raison de fuir.
- Et à Andy, tu vas lui dire ?
- Non.
- Tu n'as pas confiance en elle ?
-  Si, bien sûr. Mais elle va sûrement en parler à Dora, et même si j'adore cette gamine..
- Hum, c'est sûr que garder un secret, pour la petite métamorphage, c'est mission impossible.
- Je te le fais pas dire. Reg, Andro m'a dit que tu avais étudié l'histoire de la famille ?
- En effet. C'etait passionnant. Tu sais que les plus grands sorciers psychopathes étaient des Black ?
- Justement, je m'interresse à l'un d'eux.
- Le tueur de Whitechapel ? Jack l'éventreur.
- Oui. Comment tu le sais ?
- Sirius, tous les journaux ne parlent que de ça. Que ce soit les moldus ou la gazette du sorcier, tout le monde s'intéresse à ce tueur.
- Justement, que peux tu me dire à son sujet ?
- Voyons voir. Arcturus Cygnus Black,
Il vient du côté cinglé de la famille.
- Du côté de Cygnus ?
- Oui. Tu remarqueras que les psychopathes viennent presque tous de cette branche... Il n'y a qu'à voir la plus folle d'entre eux, cette chère Bella. Bref, ce type fête ses trente ans. Jusque là, tout va bien, c'est un type banal, marié, père de deux enfants, mais un soir, il sort d'un pub à Whitechapel, et éventre une prostituée moldue  avec sa baguette. Un sort de découpe, parfaitement exécuté. À tel point, que les moldus pensent alors qu'il s'agit d'un chirurgien, tu sais, un medicomage moldu. Le type, ça a dû lui plaire, par ce qu' il a remis ça treize fois. Et puis, les Auror lui ont tendu un piège, et ils l'ont tué après qu'il ait éliminé six d'entre eux. Un vrai fou furieux.
- Comment se fait il. Que tu te sois interressé à lui ?
- Et bien, tu vas te moquer de moi, mais bon, j'étais très jeune, OK ? Je pensais que Voldemort était peut être... Un Black, lui aussi.
- Quoi ? T'es dingue !
- Je te l'ai dit, j'étais très jeune. Je ne savais pas alors que Voldemort était en fait un sang mêlé du nom  de  Jedusor. C'était bien la peine de nous faire son  speech sur la supériorité du sang pur.
- On a suffisemment de cinglés dans cette famille sans avoir à en rajouter.
- Si tu veux, j'ai pas mal de documents sur lui, dans le bureau de père.
- Non, tu as investi le haut lieu d'Orion Black ?
Régulus sourit.
- Qu'est ce que tu as pu prendre, comme trempe chaque fois que tu es entré dans ce bureau.
Sirius sourit.
- La dernière fois que j'y suis entré, c'est le jour où j'ai quitté la maison.
- Oui, c'était à cause de moi. Si je n'etais pas entré dans cette pièce...
- Je serais parti de toute façon. Tôt ou tard, je me serais enfui...Merci, pour ton aide.
- Pas de quoi.
Sirius se leva, et marcha jusqu'à la porte.
- Eh... Et moi ?
- Quoi ?
- tu vas pas me laisser là !
- C'est pour ta sécurité.
- Je suis plus un gosse, je peux me défendre seul.
- Pas contre Bellatrix...pas tout seul.
- J'ai pas peur d'elle.
- Bein, tu devrais. À ses yeux tu es un traître, bien pire que moi, parce que tu étais avec eux.
- Je sais. Sirius, je vais devenir fou, si je reste ici. S'il te plaît..
Sirius soupira.
- Très bien, comme tu voudras. Mais soit prudent, tu veux. J'ai pas très envie d'aller à ton enterrement.
- T'en fais pas, tout ira bien.
- Tu retournes dans la bouche de l'enfer ?
- Une maison, Sirius. Ça s 'appelle une maison.. Et je te rappelle que tu en as hérité.
- Je sais.
- Oui, c'est chez moi, et puis j'aime me faire servir.
Sirius leva les yeux au ciel, et quitta la cave, en laissant la porte ouverte

LEO BLACK, LE FILS DU HERO TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant