Jungkook était désormais conforté dans l'idée de pouvoir un jour être un père épanoui. Il n'avait pas eu besoin d'y réfléchir à deux fois. Il était allé voir Jennie le lendemain même. Jieun les avait laissés seuls, tous les deux. Le père et sa fille avaient joué ensemble. Jungkook en avait profité pour discuter avec elle, lui expliquer les choses.
En rentrant, il m'avait raconté que Jennie avait trouvé cela amusant que son papa vécût avec un homme. Elle avait accepté de me rencontrer lors d'un après-midi. Bien entendu, Jungkook avait dû en parler à Jieun au préalable. Bien que réticente, elle avait accepté de la déposer à mon appartement lors d'un dimanche après-midi.
Jungkook avait fait des efforts. Il n'avait pas travaillé de toute la matinée. Il avait attendu la venue de sa fille avec impatience, même s'il redoutait grandement sa réaction.
Lorsque la sonnette retentit, Jungkook devint tout à coup très nerveux. J'avais donc décidé de prendre les devants, indiquai l'étage par l'interphone et permit l'entrée à la maman et sa fille qui nous joignirent à ma porte d'entrée. Quand Jennie aperçut son papa, elle courut vers lui, le sourire jusqu'aux oreilles et lui sauta dans les bras. Jungkook s'empressa de la soulever et de l'enlacer tout contre lui, et puis, il lui fit un bisou sur le front avant de me présenter.
— Tu dis bonjour à Yoongi ?
— Bonjour, dit-elle timidement.
— Bonjour, petite demoiselle.
Celle-ci gloussa et enfouit son visage dans la nuque de son papa qui lui caressait gentiment le dos.
— Et moi, tu ne me présentes pas ? intervint Jieun.
La jeune femme se tenait devant la porte. Ne sachant plus trop quoi faire de ses bras, elle les avait croisés contre sa poitrine et peinait à dissimuler son mal-être.
— Excuse-moi, lui accorda Jungkook en déposant sa fille sur la terre ferme. Je te présente la maman de Jennie, dit-il en s'adressant à moi.
— Enchanté, poursuivis-je. Je suis Yoongi. Le...
J'avais longuement hésité. C'est-à-dire que la présence de Jieun m'avait mis quelque peu mal à l'aise. Ce petit bout de femme dégageait un fort charisme et une force de caractère, telle une lionne qui protégerait sa portée. Elle n'était pas bien grande, mais avait une silhouette élancée, une longue chevelure noire et ondulée qui déferlait dans son dos, un visage très doux, des traits fins, de petits yeux en amende et une bouche rosie et luisante. Elle portait un tailleur en tweed très élégant. Ses yeux sombres et acérés m'avaient analysé de la tête au pied.
— Un ami de Jungkook, lâchai-je finalement.
— Un peu plus qu'un ami, en vérité, me rectifia-t-il.
Il m'avait adressé un regard sûr alors même que j'avais craint de commettre une erreur. Il m'avait surpris, mais je me sentais déjà plus rassuré.
— C'est ici que tu vis alors, en déduisit-elle.
— Oui, c'est exact, répondit Jungkook.
— Je vois.
L'atmosphère était plutôt tendue. Jennie semblait reconnaître ces moments où la tension montait entre ses deux parents. Son visage avait pris soudain un air très triste. J'avais pensé que l'éloigner des problèmes d'adultes que devaient encore régler ses parents était sans doute la meilleure chose à faire. Alors, je m'étais accroupi pour me mettre à la hauteur de la petite fille.
VOUS LISEZ
𝐥𝐨𝐬𝐭 𝑠𝑢𝑘𝑜𝑜𝑘
Fanfic« Donc, si je résume la situation, à seulement vingt-sept ans, tu vis avec la femme avec qui tu as eu une fille, tu es bientôt le directeur d'une grande entreprise, et malgré tout, tu ne penses pas avoir mieux à faire que de te laisser entraîner dan...