L'apparition

374 66 11
                                    

Taehyung marche parmi les oeuvres. Vestiges de ses souvenirs. Elles lui parlent et l'inspirent. Elles lui donnent une raison de survivre. Taehyung ne se souvient pas de ses journées. Jamais. Mais à chaque fois qu'il se retrouve dans ce musée, dans le musée, ces oeuvres reviennent à son esprit disparate. Personne ne se souvient vraiment de rien. Sauf lui. Lui se souvient des oeuvres.

Les tableaux sont éclairés par des néons qui dansent avec Taehyung. Luminescence de ses oublis éphémères. Le musée est le seul endroit dans lequel Taehyung se sent vivre. Dans lequel Taehyung se sent être lui-même.

Il marche. Se perd dans les couloirs. Se retrouve dans les oeuvres. C'est beau.

Le monde est laid. Le musée est un beau monde.

Parfois Taehyung court et rie. Parfois il rie et court. Parfois il marche. Parfois il s'allonge à terre.

Il n'y a jamais personne dans le musée.

Taehyung se perd. Et à chaque fois, il se retrouve dans cette pièce. Cette pièce où il y a une oeuvre qui joue avec son amnésie passagère. Une oeuvre qui change sans arrêt. Taehyung ne se souvient jamais de cette oeuvre. Sûrement parce que ce n'est jamais la même. Il ne sait pas vraiment.

Aujourd'hui c'est un ange. Un ange qui apparaît. Les couleurs sont magnifiques. L'image paraît floue, mais plus nette que tout ce monde incompréhensible. Le flou n'est pas laid. Au contraire. Taehyung admire. Taehyung aime admirer. C'est ce qu'il préfère faire.

Oeuvre.

Il y a l'aura de l'oeuvre inconnue dans la pièce.

Et puis il y a l'aura d'un inconnu qui entre dans la pièce.

Taehyung contemple. Taehyung ne voit pas l'inconnu. Taehyung ne sait pas.








Une oeuvre est en train de se créer dans cette pièce.








Il tourne la tête. Il y a cet inconnu. L'inconnu qui rencontre l'inconnu. Tout est inconnu. Et pourtant tout se connaît.

Regard.

Taehyung. Taehyung est perdu. Regard. Oeuvre. Couleur. Apparition. Ange. Tout se mêle tout s'enchaîne tout s'emmêle.

Un bourgeon embrasé fleurit dans son coeur. Une larme s'échappe de son oeil.

L'inconnu est là l'inconnu le regarde l'inconnu parle.

« -C'est beau. »

Taehyung ne sait pas ce qu'il se passe. Toutes ces heures passées dans ce musée. Elles sont fades là maintenant. Toutes ces oeuvres qu'il voit revoit admire encore et contemple. Elles ne sont rien comparé à ce qu'il voit ce qu'il vit ce qu'il verra ce qu'il vivra. Une autre larme s'échappe. Le peintre de l'inconnu crée son oeuvre avec ces simples mots. C'est beau. Oui c'est beau. C'est magnifique. Taehyung a mal parce que Taehyung admire. C'est un mal qui vient d'ailleurs. Un mal disparate comme l'esprit disparate de Taehyung. Un mal qui apparaît comme un ange.

« -C'est... »

Taehyung ne finit pas sa phrase parce que Taehyung n'a plus de mot.

Simplement cette fleur au coeur qui dessine le tableau de son désir. Son désir il est juste dans son regard. En face de lui.

« -Jungkook. »


Dans un beau monde, Taehyung aime Jungkook.

Dans un beau monde, l'ange reste.

Dans un beau monde, il y a l'amour toujours.

Oui mais non.

Demain l'ange sera parti.

Demain il y a l'oubli.

Demain.














Amour

Toujours

Toujours

Jamais

Nuit

Oubli

Crépuscules imaginaires - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant