Jungkook et Taehyung à la lisière d'une mélancolie sélène.
Jungkook et Taehyung qui marchent ensemble dans les allées, entourés par les néons.
Jungkook et Taehyung qui s'aiment.Taehyung a oublié le baiser. Taehyung a une pointe dans le coeur. Mais Taehyung se rend au musée. Et Taehyung se souvient.
Tous les jours Jungkook se laisse guider jusqu'au musée et tous les jours Taehyung accourt vers celui-ci pour oublier le monde et se rappeler ce qui le subjugue. Tous les jours Jungkook passe la porte et tous les jours Taehyung est déjà présent. Tous les jours Jungkook avance lentement tout lui revient progressivement et tous les jours Taehyung cherche court vit parce qu'il se souvient enfin. Tous les jours ils se retrouvent dans cette pièce. Tous les jours le tableau change. Tous les jours leur amour chante.
Et du coin de la pièce, on les voit s'aimer. Et on espère. On espère qu'un jour ils n'oublieront pas en quittant le musée. On espère que jamais ne viendra le jour où ils s'oublieront, même dans ce musée.
Tous les jours ils entrent se souviennent s'aiment repartent oublient.
Et chaque jour ils se promettent. Ils se promettent qu'ils reviendront le lendemain qu'ils se souviendront le lendemain qu'ils s'aimeront le lendemain. Chaque jour ils se promettent qu'ils créeront leur oeuvre ensemble pour qu'un jour ils puissent l'admirer dans cette pièce et qu'ils s'en souviennent même perdus dans le monde extérieur.
Et du coin de la pièce, on les voit s'aimer. Et on espère. On espère qu'un jour ils pourront s'aimer sans vivre au dépend du musée. On espère que jamais ne viendra le jour où ils s'oublieront, même dans ce musée.
Jungkook admire son regard. Ils sont tous les deux allongés au sol, entourés par les statues attendries. Taehyung lève les bras, pose ses doigts sur les jambes de marbre d'une guerrière déterminée puis les laisse courir le long de ses veines de pierre. Jungkook simple mortel spectateur de l'art en action est impuissant face à l'amour qui l'étouffe. Il est beau. Quand il communique avec l'art meurtri d'un monde réel. Il est magnifique. Quand il se mêle aux divinités déchues. Taehyung laisse ses doigts danser et descendre et finalement terminer leur course sur le visage de Jungkook. Ils sont froids et délicats et lui réchauffent tellement l'âme. Jungkook lui fait promettre qu'ils n'oublieront pas. Jungkook lui fait promettre qu'ils s'aimeront éternellement. Jungkook l'embrasse et les coeurs de marbre battent devant cet amour.
« -Je veux pas partir d'ici. Le monde est pas beau sans toi. Le monde est pas beau quand je peux pas penser à toi.
-On peut pas rester ici éternellement.
-Pourquoi tu ne viendrais pas avec moi ce soir? Je te montrerai mon habitat. Tu sauras où j'habite. On pourra se voir même en dehors du musée.
-Jungkook.
-Quoi?
-On ne peut pas. »
Et du coin de la pièce, on les voit s'aimer. Et on espère. On espère qu'un jour Taehyung se rendra chez Jungkook et qu'ils pourront s'aimer sans honte ni peur. On espère que jamais ne viendra le jour où ils s'oublieront, même dans ce musée.
Ils sont assis l'un en face de l'autre, à terre, sous une toile dépeignant l'amour qu'ils se portent.
« -Tu te souviens, ce crépuscule?
-Oui.
-Tu crois qu'un jour, on en vivra un vrai, ensemble?
-J'en suis certain.
-Je veux pouvoir en vivre un avec toi. Mais pas un simple crépuscule. Pas seulement un spectacle du ciel. Je veux pouvoir le vivre avec toi en sachant que je ne t'oublierai pas. Et que le lendemain, je verrai les mêmes couleurs à tes côtés, et que jamais elles ne nous quitteront. »
VOUS LISEZ
Crépuscules imaginaires - Taekook
FanfictionL'amour, toujours. Exposé comme une œuvre d'art. L'amour, toujours. Toujours. Oui, mais pas cette fois. Pas aujourd'hui. Aujourd'hui ils ne se sont pas vus. Et de toute façon, ils l'auraient oublié.