Le monde n'est pas beau à voir. Il n'est pas spécialement laid. Mais il n'est pas beau. Et on oublie. Toutes les nuits on oublie. Ce dont il faudrait se souvenir, ça disparaît. Ce qu'on voudrait oublier, ça reste. On se souvient où aller pour travailler, où est l'Usine. On se souvient où sont les habitats. On se souvient qui est supérieur. Quel Seigneur il faut prier. Ce qu'il faut faire. Ce qu'il ne faut surtout pas faire. Le reste on oublie. C'est perturbant au début. Et après on oublie. On oublie qu'on oublie. Mais Taehyung se souvient qu'il oublie quand il rentre dans le musée. Il se souvient qu'il oublie les oeuvres et la vie et le jour et la nuit. Il se souvient que le monde est réellement laid. Il se souvient qu'il aime le musée et que personne ne vient jamais.
Personne.
Jamais.
Les néons le blanc il s'égare il admire.
L'oeuvre qu'il n'oublie pas parce qu'il l'oublie. Ou parce qu'elle change. Il ne sait pas.
C'est un incendie. Qu'il est beau l'incendie. Qu'il brille fort. Qu'il consume son coeur.
Les couleurs brillent plus fort qu'un regard. Ah oui? Jungkook entre dans la salle. Les couleurs ne sont plus rien face à ce regard.
Il n'y a pas de mot.
C'est la première fois que Taehyung le voit. Qu'il est beau. Qu'il brille fort. Qu'il consume son coeur.
Il n'y a pas de mot. Pas de mot pour décrire ce que Taehyung ressent pas de mot pour décrire ce qui se passe pas de mot entre les deux artistes solitaires.
Taehyung admire. Les oeuvres ou Jungkook?
Jungkook admire l'oeuvre. Jungkook oublie. Jungkook oublie qu'il n'oublie pas cette oeuvre parce qu'elle n'est pas la même qu'hier.
L'art est ardent l'art est beau l'art est prenant.
Et c'est à cet instant précis qu'il le regarde vraiment. Quand l'incendie est au paroxysme de son spectacle incandescent. Là. Tout de suite. Il ne le sait pas. Ou si. On sait pas mais de toute façon on va l'oublier.
Une oeuvre est en train de se créer dans cette pièce.
Il n'y a pas de mot mais il y a bien plus.
Jungkook sourit et Taehyung sourit.
L'amour est bien plus puissant qu'un incendie. L'amour est là l'amour est partout. L'amour toujours.
Il ignore ce qu'il vit. Quand il le voit il ne sait pas ce qu'il voit. Il n'est pas une de ces oeuvres qu'il oublie sans oublier qu'il l'oublie. Il n'est pas une simple oeuvre. Il est tout un monde. Un beau monde. Fascinant comme un incendie. Taehyung a cet incendie dans son coeur et les couleurs dans ses yeux.
Taehyung s'allonge au sol et Jungkook le suit.
Ils ne savent pas, ils s'aiment.
Ils ne savent pas, ils devraient parler.
Ils ne savent pas, ils vont oublier.
Parce que demain il y a l'oubli.
Amour
Toujours
Toujours
Jamais
Nuit
Oubli
VOUS LISEZ
Crépuscules imaginaires - Taekook
FanfictionL'amour, toujours. Exposé comme une œuvre d'art. L'amour, toujours. Toujours. Oui, mais pas cette fois. Pas aujourd'hui. Aujourd'hui ils ne se sont pas vus. Et de toute façon, ils l'auraient oublié.