dans le désespoir nous créons l'art qui nous redonne tout l'espoir du monde

241 39 29
                                    

Voilà. C'est fini. Une petite histoire de 12 plus ou moins petites parties. C'est un peu ma toute première, en tout cas la première que je boucle. Je ne sais pas si beaucoup de gens arriveront jusqu'ici, mais si toi, lecteur sympathique, lis ça, saches que je te remercie au plus haut point. Que tu aies suivi mes personnages jusqu'au bout me fait tout chaud au cœur. Je ne publie pas dans l'espoir d'avoir de l'audience, simplement pour que je fasse quelque chose qui soit concret et présent, auquel je peux me rattacher quoi qu'il arrive ; et parce que c'est vraiment compliqué pour moi de me dire que je mérite d'écrire, alors au moins quand mes productions se retrouvent ici, je n'ai plus vraiment de choix. Merci de contribuer (même inconsciemment) à ce soutien!

Le tableau que j'ai mis en image de cette partie, c'est celui qui m'a donné envie d'écrire cette histoire (et il fait juste une petite apparition à la toute fin d'Ouverture, paradoxalement...). Je suis vraiment resté figé devant et je voulais décrire tout ça. Toute cette découverte et ce qui naît en nous lorsque l'on tombe face à une oeuvre qui nous transporte et nous submerge. Et la capacité qu'a l'art de se glisser n'importe où. Cette aura qui s'émane de la nature, et que l'on peut tous observer, si on ouvre un peu les yeux. J'ai la ferme conviction que la beauté et l'art peuvent se trouver à chaque recoin de la vie, si on les cherche un minimum. Et en tant que grand rêveur, je veux croire qu'une âme amoureuse a cette possibilité de voir la beauté en chaque geste encore plus que n'importe qui. Additionné à cela mon amour pour les bâtiments épurés et les dystopies, Crépuscules Imaginaires est née. Ce tableau est exposé au Louvre, alors si vous passez devant un jour, n'oubliez pas de penser que dans un paysage similaire, Jungkook et Taehyung s'aiment sans fin (enfin seulement si vous êtes optimistes, rien ne vous empêche de penser que Taehyung a encore oublié et qu'il ne se souviendra jamais...). Merci à vous - quelque soit votre nombre, encore une fois d'être arrivés jusque là. C'est bien trop. MERCI.



1. L'amour - Visite du Louvre
2. L'apparition - L'apparition d'un ange
3. L'incendie - L'Incendie de la Chambre des Lords et des Communes, le 16 octobre 1834
4. La lumière - Lumière et Couleur
5. Le téméraire - Le Dernier Voyage du Téméraire
6. L'aube - Château de Norham avec un lever de soleil
7. Le crépuscule -  Coucher de soleil écarlate
8. L'éruption - L'Éruption du Vésuve
9. Le naufrage - Le Naufrage du Minotaur
10. Jungkook - Imaginaire
11. Taehyung - À Celle Qui Est Voilée, Les Contemplations - Victor Hugo
12. Ouverture - Imaginaire
13. dans le désespoir nous créons l'art qui nous redonne tout l'espoir du monde - Paysage avec une rivière et une baie dans le lointain

Chaque tableau mentionné venant du même peintre que j'adule profondément, Joseph Mallord William Turner.


« Le soleil est Dieu »

Crépuscules imaginaires - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant