Quelque chose a changé dans le musée. Taehyung se souvient, quand il y entre. Les oeuvres. Les prières de l'art. Les couloirs. Il se rappelle chaque oeuvre et il ne les découvre plus quand il les voit. C'est étrange, de se souvenir. Son esprit laisse des traces de pas qu'il retrouve le lendemain. Il ne se perd plus tant que ça. Et le musée l'obsède encore plus. Sa solitude qui se mêle aux néons submergés d'inspiration. Son âme qui danse avec les couleurs et les statues. Et il court parce que ça fait du bien de courir et que dehors on ne peut pas vraiment courir. Dehors on ne peut pas vraiment vivre.
Taehyung marche et sautille et vacille et s'éparpille.
Il n'est pas heureux. Mais le musée l'ensorcèle et Taehyung ne peut rien contre ce sort artistique, non ce n'est pas qu'il ne peut rien c'est surtout qu'il ne veut rien. Rien d'autre que cette course et ce rire et cet art.
Soudain Taehyung se souvient et soudain Taehyung ralentit et soudain Taehyung se dirige vers la pièce.
Il se souvient qu'il y a cette oeuvre qui n'est jamais la même.
Il se souvient.
Matrice incorrecte.
La matrice doit être réparée la matrice n'aime pas être brisée la matrice rejette les couleurs.
Matrice incorrecte.
Taehyung avance et son coeur balance et son esprit imagine. A quoi va ressembler le tableau, aujourd'hui?
Taehyung. Il n'y a que Taehyung et ça Taehyung l'apprécie.
Il arrive à cette pièce qui l'appelle.
Téméraire.
Des navires majestueux et toujours ces couleurs incroyablement vraies.
Téméraire.
Il manque quelque chose. Pourtant c'est si beau. Pourtant c'est déjà parfait. Pourtant il se rappelle et il sait et il découvre. Mais il y a quelque chose qui n'est pas là qui ne vit pas. Taehyung tu ne te rappelles vraiment pas?
Taehyung reste des heures à observer chaque détail et admirer chaque couleur.
Il quitte la salle. Les couleurs le suivent. Il se fait le messie d'une religion qui le dépasse mais qu'il admire et qu'il envie.
Il n'a pas encore vu les statues aujourd'hui alors il court jusqu'à elles. Jusqu'à lui. Mais Taehyung tu ne te rappelles vraiment pas?
Il est pourtant là. Au milieu des êtres qui se souviennent. Au centre des Hommes figés par le souvenir. Et Taehyung est figé par cette apparition. Il en est persuadé. C'est la première fois qu'il voit quelqu'un d'aussi beau. C'est la première fois qu'il ressent pour une personne ce qu'il ressent pour les couleurs. C'est la première fois qu'il le voit et c'est la première fois qu'il est amoureux.
Tu ne te rappelles vraiment pas.
Jungkook se fige aussi. Il se confond aux statues il se confond à l'art il se confond au rien parce qu'il est si différent du tout.
Une couleur ne suffirait pas. Un paysage ne suffirait pas. L'art ne suffit pas. Tout ce qu'ils vivent dépasse tout ça et rien ne peut le décrire.
Tout ce qu'ils vivent ils le savent c'est la première fois que ça leur arrive. Un tel choc on s'en souvient. Un tel choc ça ne s'oublie pas comme ça.
Taehyung?
Jungkook sourit. Et Jungkook part.
Taehyung est intrigué. Et Taehyung le suit.
Jungkook le voit Jungkook accélère le pas Taehyung le suit et Taehyung aussi.
Jungkook commence à courir et Taehyung essaie de le rattraper.
Jungkook ne fuit pas parce qu'il a peur. Jungkook ne fuit pas. Jungkook veut simplement courir et que Taehyung le suive.
Ils sourient et ils s'aiment et que c'est beau.
Taehyung?
Et Jungkook ne le sait pas Jungkook oublie mais Jungkook les a guidés à cet endroit. Dans cette pièce. Et Taehyung l'a rattrapé.
« -C'est...
-Magnifique. »
Ils s'échangent leur nom le temps d'un regard amoureux artistique téméraire.
Une oeuvre est en train de se créer dans cette pièce.
Ils s'échangent des regards des paroles du désir de l'amour.
Taehyung lui montre les détails qu'il a remarqués.
Jungkook les interprète.
Taehyung n'admire plus le tableau mais ce que Jungkook en fait.
Et quand Taehyung tend le bras pour lui montrer une couleur et que Jungkook tend le bras au même instant téméraire pour lui montrer la même couleur qui représente sûrement leur amour. Quand tout ça se passe. Quand tout ce qu'ils vivent explose. Quand les couleurs commencent réellement à vivre. Que tout ça n'a jamais été aussi beau. Quand Taehyung n'y croit vraiment plus. Quand Jungkook n'ose plus y penser. Quand l'amour explose et joue avec eux. Taehyung le regarde et Taehyung prend sa main. Il y oppose la sienne. Et Jungkook oppose son regard au sien. Et c'est eux qui jouent avec l'amour.
C'est étrange. Ils se le disent sans le dire et ça on ne l'oublie jamais.
Mais Taehyung tu ne te rappelles vraiment pas.
La matrice est détraquée. Taehyung se souvient des oeuvres Taehyung se rappelle les heures qu'il passe au musée. Les couleurs se sont immiscées et les couleurs la détraquent. Pourtant Taehyung ne se rappelle vraiment pas. Toujours pas.
Taehyung pense à lui. Taehyung ne peut pas l'oublier. Pas ça. Pas ce regard.
Pourtant le demain existe.
Le terrifiant demain.
Le demain qui écrase l'amour téméraire.
Le demain.
L'oubli.
Taehyung?
Taehyung ne me dis pas que tu as vraiment oublié.
Demain.
Demain Taehyung se souvient.
A son réveil Taehyung sent une pointe dans la poitrine, là où la toile de leur amour s'est brûlée pendant la nuit.
Il se souvient qu'il a oublié quelque chose qu'on n'oublie pas.
Amour
Toujours
Toujours
Jamais
Nuit
Oubli?
VOUS LISEZ
Crépuscules imaginaires - Taekook
FanfictionL'amour, toujours. Exposé comme une œuvre d'art. L'amour, toujours. Toujours. Oui, mais pas cette fois. Pas aujourd'hui. Aujourd'hui ils ne se sont pas vus. Et de toute façon, ils l'auraient oublié.