Le monde n'est pas agréable. Le monde on le supporte et de toute façon on a rien à dire. On le supporte. Mais Taehyung ne supporte pas. Taehyung est fatigué et Taehyung vit pour vivre. Pas pour être une chose de plus dans ce monde. Un chiffre de plus dans la matrice. Taehyung vit pour aller au musée le soir. Taehyung vit pour voir l'art. Taehyung vit pour vivre, lui.
Taehyung admire la religion des néons qui se crée sur son visage, sur les tableaux. L'art prie pour lui, seul spectateur. Et lui prie pour autre chose. Prie-t-il vraiment?
Il admire surtout l'inconnu familier. Cet inconnu qui le rassure.
Cette fois-ci le tableau est particulier. Taehyung ne sait pas réellement ce qu'il représente. Il y a de la lumière. Beaucoup de lumière. Et des couleurs. Surtout des couleurs. C'est beau et c'est fort. Taehyung est subjugué. Subjugué parce qu'il réalise.
Ce tableau.
Il sait qu'il ne l'a jamais vu.
Et toutes les autres œuvres.
Il sait qu'il les a déjà vues.
Il en est certain.
Matrice incorrecte. Les couleurs y pénètrent et détraquent les codes. Un instant. Un instant Taehyung vit et Taehyung prie. Il prie les couleurs la lumière la vie. Et Jungkook. Mais il ne le sait pas. Il ne se souvient pas.
Taehyung avance. Il continue sa prière éphémère et marche parmi les statues. Humains d'autre fois qui n'oubliaient pas.
Il y a parfois des tags sur celles-ci. Il redécouvre leur couleur vive à chaque fois. C'est étrange. Elles ressemblent à celles du tableau. Le tableau l'obsède le tableau l'ensorcèle.
Taehyung se perd dans les couloirs. La religion des néons. La religion de l'art. La religion de la vie. Les prières tournent dans sa tête.
Les oeuvres défilent sous ses yeux. Vu connu inconnu jamais vu.
Il se perd toujours. Et il revient toujours à cette pièce. Comme si quelque chose l'y appelait. Mais cette fois-ci c'est voulu. Parce que le tableau l'obsède. Il ne l'a jamais vu. Il le sait. Il en est certain. Alors il veut l'admirer. Encore et encore et encore. Le découvrir le redécouvrir et ne jamais s'arrêter de le fixer. Et Jungkook aussi. Jungkook aussi il veut le fixer l'admirer le découvrir le redécouvrir encore et encore. Mais il ne le sait pas. Il ne s'en souvient pas.
Il entre dans la pièce.
Lumière.
Il y a une lumière qui regarde la lumière et les couleurs. Une lumière qui ne prie pas avec les autres. Taehyung est intrigué. Personne ne vient jamais.
La lumière se retourne et la lumière parle et Taehyung a le souffle coupé.
« -Je ne savais pas que ce musée avait d'autres visiteurs. »
La lumière sourit des couleurs qui envoutent Taehyung qui ne sait plus grand chose.
« -Moi non plus.
-Comme c'est beau. »
Jungkook ne sait pas qu'il n'a jamais vu ce tableau. Jungkook oublie qu'il oublie. Et c'est étrange parce que Jungkook redécouvre ce musée à chaque fois qu'il y entre. Pourtant il y a quelque chose qu'il connaît dedans. Une oeuvre particulière. Une oeuvre qu'il veut toujours revoir. Une oeuvre qui l'émerveille et il le sait mais il ne sait plus à quoi elle ressemble. Alors il se rend au musée tous les jours pour retrouver l'oeuvre. Et il redécouvre tout et il est émerveillé.
Ils se regardent.
Ils se parlent.
Les couleurs se mêlent aux néons.
Une oeuvre est en train de se créer dans cette pièce.
« -Jungkook. »
Matrice. Couleur. Lumière. Jungkook?
« -Taehyung. »
Le tableau n'est plus très important.
« -Tu viens souvent ici?
-Oui.
-Moi aussi. »
Comme c'est beau l'amour. Comme c'est beau le regard qui peint. Comme c'est beau.
Et l'oubli.
Parce que demain il y a l'oubli. Et Taehyung repense à cet homme quand il rentre chez lui. Jungkook. Il repense à lui. Il ne l'oublie pas. Jusqu'à ce qu'il ferme les yeux.
Demain il y a l'oubli.
Amour
Toujours
Toujours
Jamais
Nuit
Oubli
VOUS LISEZ
Crépuscules imaginaires - Taekook
FanfictionL'amour, toujours. Exposé comme une œuvre d'art. L'amour, toujours. Toujours. Oui, mais pas cette fois. Pas aujourd'hui. Aujourd'hui ils ne se sont pas vus. Et de toute façon, ils l'auraient oublié.