A l'aube d'un oubli qui les dépasse ils se contemplaient s'admiraient se comprenaient.
A l'aube d'un oubli qui les dépasse ils voulaient fuir ensemble là où on se rappelle la beauté.
A l'aube d'un oubli qui les dépasse ils auraient dû le dire. Ils s'aimaient.Est-ce qu'il est trop tard, maintenant?
Pas maintenant.
Mais la matrice est détraquée.
Et à l'aube d'un amour qui la dépasse, la matrice réagit brutalement. Elle crée le crépuscule d'un amour en cendres. Et elle brise les souvenirs. Ça Taehyung ne le sait pas encore. Ou il l'a oublié. Ça Jungkook oublie encore trop pour s'en rendre compte. Mais la matrice n'oublie pas. La matrice n'aime pas être détraquée.
Peut-être que ce serait plus simple si Taehyung ne se réveillait pas avec cette pointe dans le coeur. Peut-être que ce serait plus simple si Jungkook ne s'était pas rendu compte qu'il oubliait. Peut-être que ce serait plus simple s'ils avaient pu rester dans l'aube du tableau.
Les jours passent et les tableaux défilent et Jungkook et Taehyung se rencontrent. Taehyung court désespérément sur le fil infini de l'oubli qui lui lacère les pieds. Jungkook tente de comprendre ce qui l'attire dans ce musée et pourquoi ces oeuvres il ne les découvre plus vraiment.
Et Taehyung et Jungkook se rencontrent.
Et il y a l'oeuvre qui se crée.
Et Taehyung oublie ce qui lui fait si mal parce que l'amour c'est plus fort que ça.
Vraiment?
Et Jungkook ne pense plus à l'oubli parce qu'il sait que Taehyung il ne l'oubliera pas.
Vraiment?
Les jours qui défilent sont douloureux et la pointe est de plus en plus forte et les souvenirs de plus en plus présents.
Si tout ça n'était pas compliqué. Les choses seraient simples. Et Taehyung aimerait Jungkook après l'aube. Et Jungkook aimerait Taehyung avant pendant après le crépuscule. Si tout ça n'était pas compliqué. Si la matrice n'existait pas. Si on pouvait vivre. Si on pouvait courir. Si on pouvait admirer. Si on pouvait.
Ils passent des heures et des jours à parler admirer se rencontrer se connaître se découvrir s'aimer. Et tout oublier. Encore et encore.
« -Taehyung?
-Oui?
-Tous ces tableaux je les ai déjà vus. Et je m'en rappelle. Toutes ces oeuvres je m'en souviens, je les vois tous les jours depuis des années.
-Je crois que moi aussi.
-Alors pourquoi je ne t'ai jamais vu?
-Je ne sais pas.
-C'est injuste.
-Oui.
-Taehyung je ne veux pas t'oublier. »
Demain.
Oubli.
Ce matin Taehyung souffre d'une aube qui s'enflamme dans son coeur au rythme d'un incendie téméraire créant un crépuscule, imaginaire.
Taehyung souffre réellement et Taehyung pleure.
Taehyung tu ne te rappelles vraiment pas?
Mais si je me rappelle.
Bien sûr que je me rappelle.
On n'oublie pas ça.
Mais ça s'enflamme.
A chaque fois.
Ça s'écroule et ça me lâche et me tiraille et m'abandonne.
Et j'oublie ce qu'on n'oublie pas.Taehyung marche. Ses jambes sont lourdes et son coeur incendié lui supplie d'arrêter. Taehyung se rappelle qu'il se souvient avoir oublié tous les matins. Taehyung ne le supporte plus. On ne peut pas supporter ça. Et ses pieds saignent, sciés par ce fil toujours plus tranchant assassin mélancolique. Taehyung ne supporte plus tout ça.
Et Taehyung entre dans la pièce.
Et il y a un crépuscule.
Et c'est magnifique.
Son coeur incendié s'embrase d'une flamme nouvelle.
C'est magnifique.
Taehyung n'a pas les mots. Mais Taehyung est fatigué. Tout se répète sans cesse. Tout. Pourquoi?
Jungkook.
C'est différent.
Jungkook.
C'est différent.
Ils se regardent.
C'est différent.
Ils ne se disent rien et Taehyung n'y croit pas.
« -Jungkook? »
L'oeuvre de leur amour ne s'embrasera pas aujourd'hui.
« -Taehyung. »
L'oeuvre de leur amour ne s'embrasera pas tout de suite.
Peut-être demain.
Peut-être dehors.
Mais pas maintenant.
Maintenant ils se souviennent.
Quand ils se voient et qu'ils s'admirent.
Ils se rappellent les heures passées à s'observer.
Quand ils se voient et qu'ils s'admirent.
Ils savent.
L'oeuvre qu'ils ont créée est magnifique.
Taehyung le sait.
Cette oeuvre qui le subjuguait tant c'était celle-ci.
Cette impression qu'il ne pouvait oublier c'était celle-ci.
Jungkook est là et Taehyung le sait.
C'est lui qu'il ne pouvait pas oublier.
C'est lui qu'il ne voulait pas oublier.Ils s'embrassent.
Le crépuscule vibrant explose délicatement sur leurs lèvres. L'aube de l'oubli n'est qu'un lointain souvenir. Leur amour vit et se libère, téméraire. L'oeuvre qu'ils ont créée pendant si longtemps, elle est illuminée par les couleurs de ce baiser. Leur coeur s'embrase d'un incendie ravageur destructeur agréable divin.
La matrice.
La matrice ne fera de tout ça qu'une simple apparition.
La matrice est malmenée la matrice ne supporte plus.
Ils s'embrassent ils s'aiment ils se souviennent et peut-être qu'ils oublieront demain mais maintenant ils se souviennent de tout et Taehyung aime tellement Jungkook et Jungkook aime tellement Taehyung.
Aujourd'hui c'est différent.
Vraiment?
Amour
Toujours
Toujours
Jamais
Jamais?
Musée
Nuit
Oubli
Oubli?
Art
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
À AoiNoHimawari. Merci pour tout~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Crépuscules imaginaires - Taekook
FanfictionL'amour, toujours. Exposé comme une œuvre d'art. L'amour, toujours. Toujours. Oui, mais pas cette fois. Pas aujourd'hui. Aujourd'hui ils ne se sont pas vus. Et de toute façon, ils l'auraient oublié.