Tu te rappelles, quand on a voulu défier le monde? Quand on s'est promis qu'on s'aimerait et qu'on verrait les paysages de l'aube. Tu te rappelles? Quand on s'est promis qu'on s'aimait et que jamais on n'oublierait. Que tous les jours on reviendrait au musée. Et que même si on oubliait, on reviendrait. Pour se rencontrer encore et encore jusqu'à se rappeler et s'aimer de nouveau. Tu te rappelles? Jungkook je ne t'avais pas oublié. Jungkook je me souvenais de toi. De chaque baiser. De chaque mot. De chaque aube. De chaque crépuscule. De chaque naufrage. Et je ne voulais que toi. Je ne voulais que tes lèvres et ton désir se mêlant au mien. Je ne voulais que ton admiration face à mes coups de pinceau. Je ne voulais que te contempler sculptant l'oeuvre de ma vie. Je ne voulais rien d'autre que te revoir. Te revoir et te dire. Jungkook je ne t'avais pas oublié en quittant le musée. Je me souvenais de toi avant de rentrer dans le musée. Jungkook je t'aime.
Jungkook est absent.
Taehyung marche dans le musée et il ne cherche qu'une chose.
Il se souvient de tout.
De son amour et de son regard.
De son profil et de sa voix.
Jungkook.
Jungkook est absent.
Et Taehyung le cherche.
Mais il ne le trouvera pas.
Je sais que tu reviendras. Tu me l'as promis.
Je le sais.Dis Jungkook, tu te rappelles, là où tu es?
Tu te souviens, tout ce que je t'ai dit sous les oeuvres d'art?
Tu te souviens, tout ce que tu as interprété, dans cette pièce?
Tu te souviens, cette oeuvre qu'on a créée à deux?
Dis Jungkook, tu m'entends là où tu es?
Est-ce que tu penses à moi?
Est-ce que tu te souviens de moi?
Moi je pense à toi.
Moi je ne t'oublie pas. Je te le promets. Moi je suis là. Seul. Et je t'aime. Tellement.
Et Taehyung revient le lendemain.
Et Jungkook n'est pas là.
Je ne t'oublierai pas. Je te le promets. Jamais je n'oublierai. Jamais notre oeuvre ne se consumera. Jamais. Je t'attendrai autant qu'il le faudra.
Jungkook est absent.
Les néons sont rallumés et les oeuvres ne sont plus cachées. Le musée a retrouvé son éclat artistique. Mais Jungkook est absent.
Taehyung est allongé au sol, dans cette pièce à l'oeuvre qu'ils avaient créée ensemble. Il regarde le plafond. Les néons.
Jungkook où es-tu. Jungkook j'ai besoin de toi. Jungkook je t'aime.
Taehyung regarde les néons peinturlurés décolorés par l'oubli. Et il voit. Il découvre avec horreur. L'effroi glacial de la réalité qui le frappe et qui s'attaque au fil de sa mémoire.
Jungkook qu'est-ce qu'ils t'ont fait.
Il y a une caméra au plafond.
VOUS LISEZ
Crépuscules imaginaires - Taekook
FanfictionL'amour, toujours. Exposé comme une œuvre d'art. L'amour, toujours. Toujours. Oui, mais pas cette fois. Pas aujourd'hui. Aujourd'hui ils ne se sont pas vus. Et de toute façon, ils l'auraient oublié.