L'aube

205 51 14
                                    

Les néons blancs gouvernent les oeuvres. Et puis Taehyung arrive dans le musée. Et les oeuvres reprennent le contrôle. Elles se battent et se rebellent, inspirées par l'artiste solitaire.

Taehyung est venu ici pour voir. Il est ici pour voir l'art l'inspiration le tableau qui change. Et pour se souvenir. Pour se rappeler ce qui le subjuguait tant. Ce qu'il ne voulait ni pouvait oublier. Il cherche et mène sa quête inspirée dans les grandes allées.

Il marche sur le long fil fragile de sa mémoire. Et peut-être qu'il va tomber peut-être que le fil va se couper sans prévenir peut-être que Taehyung va vraiment oublier. Ça l'effraie parce que maintenant Taehyung sait comme c'est douloureux d'oublier. Taehyung sait qu'il ne veut plus oublier un seul instant. Un seul détail. Un seul trait de pinceau.

Le funambule artistique parcourt les allées éclairées par les néons peinturlurés sans même écouter leurs prières.

Tout ce qu'il veut c'est retrouver.

Tout ce qu'il veut c'est se souvenir.

Une larme coule il ne sait pas pourquoi il l'ignore il veut juste avancer.

Les statues n'ont rien à lui dire. Pourtant elles se souviennent, elles. Elles se souviennent vraiment il en est persuadé. Mais elles ne disent rien.

Taehyung est perdu et le fil est fin le fil tremble le fil va lâcher.

Il court. Pas après un espoir oublié. Il court. Pour se rappeler.


Où es-tu?


Il ne peut pas oublier. Il ne peut pas avoir oublié ça. Mais il ne s'en rappelle pas. Il n'a plus aucun souvenir. Seulement l'oubli qui l'envahit et qui étouffe l'art et qui étouffe sa vie et qui étouffe tout.

Taehyung tremble il s'en veut il ne comprend pas. L'art devient hostile et le musée perd son sens. Il ne peut pas avoir oublié.


Où es-tu?


Taehyung cherche cette oeuvre. Cette oeuvre qu'il voit tous les jours. Il le sait. Cette oeuvre qu'il admire tous les jours. Il le sait. Cette oeuvre qu'on n'oublie pas. Il le sait.

Taehyung supplie l'inconnu de partir un instant.

Taehyung supplie l'inspiration de lui parler un instant.

Taehyung s'effondre.

Sa course ne mène à rien.

Il s'écroule au sol. Oubli pleurs rage pleurs mélancolie pleurs.


Où es-tu?


Il reste au sol. Il fixe le plafond. Les néons. L'oeuvre inachevée de sa mémoire.

Et l'inspiration.

L'art.

La vie.

L'envie.

Le souvenir.

Quelque chose l'appelle.

Il se relève.

Quelque chose l'appelle.

Il se dirige vers la pièce.

Il n'avait pas vu le tableau aujourd'hui.

Taehyung entre.

Taehyung voit.

Taehyung.


Tu ne te rappelles vraiment pas?


Un soleil levant.

Des impressions colorées qui le subjuguent qui se mêlent aux sentiments et à l'oubli et à la vie et à Taehyung et à tout ce qu'il aurait pu espérer.

Et une impression. Qui fige les sentiments. Qui fige l'oubli. Qui fige la vie. Qui fige Taehyung. Qui ne laisse plus que l'espoir s'exprimer.

Jungkook est là.

Taehyung ne sait plus ce qu'il cherchait. Taehyung ne sait plus comme ça fait mal d'oublier. Taehyung ne sait plus expirer ni penser ni inspirer mais il est tellement inspiré.

Jungkook est là.

Ce qu'il cherchait.

Il l'a oublié.

Mais il est certain que ce qu'il voit.

Il ne l'oubliera jamais.

Ce qu'il voit. Ce qui se passe. Ce qu'il ressent.

Ça ne s'oublie pas.








Une oeuvre est en train de se créer dans cette pièce.








Le soleil onirique les illumine. Leur amour les illumine. Un instant ils se regardent et un instant tout est beau. Jamais ils n'oublieront.

C'est la première fois qu'ils le savent. C'est la première fois qu'une telle oeuvre s'impose à eux.

C'est la première fois qu'ils se voient.

Jungkook avance et Taehyung sent la chaleur du soleil sur sa peau. Jungkook le regarde et Taehyung sait ce qu'est réellement l'art. Jungkook lui parle et Taehyung sait qu'il n'oubliera jamais ces mots.

Ils s'admirent à l'aube d'un oubli qui les dépasse.


« -Je viens ici pour oublier le reste.

-Moi aussi je viens ici pour oublier.

-Mais je ne veux pas t'oublier.

-Moi je ne t'oublierai pas.

-Tu me le promets?

-Je te le promets. »


Taehyung lui montre toutes les oeuvres. Tout ce dont il se souvient. Et Jungkook réalise qu'il oublie. Jungkook ne veut plus jamais vivre ça.

La matrice ne peut rien contre de telles couleurs.

Jungkook ne peut rien face à Taehyung. Taehyung peut tout avec Jungkook.


« -J'ai l'impression connaître tout ça.

-Moi aussi. »


Ils ne s'oublieront pas. Ils l'ont promis. Et quand il faut quitter le musée. Quand ils doivent se dire au revoir. Ils admirent le soleil qui brille dans leurs yeux.

Jamais ils n'oublieront.

Jamais.

Jamais.

Jamais.

Jamais.

Et le lendemain Taehyung se réveille avec une pointe au coeur. Le lendemain Taehyung pleure parce qu'il se souvient qu'il a oublié quelque chose qu'on n'oublie pas. Mais il ne sait plus quoi.

Parce que demain.


Demain il y a l'oubli.

Et Taehyung pleure.

Et Jungkook sait maintenant qu'il oublie.














Amour

Toujours

Toujours

Jamais

Nuit

Oubli

Oubli

Souvenir

Douleur

Amour

Toujours

Jamais

Crépuscules imaginaires - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant