Partie 3

322 26 11
                                    

(PDV Anna)

Quand j'arrivai dans les Cités Perdues, tout me sembla différent. Là, il n'y avait que de belles maisons en cristal, bien agencées. Il y avait aussi beaucoup d'arbres et de végétaux, mais ça manquait clairement d'espace, pour moi qui avais toujours vécu dans de grandes plaines avec les Apyrodons. Je me sentais confinée. 

-Où vas-tu dormir? Questionna Biana.

-Probablement à Havenfield, fit remarquer Forkle.

-On pourrait aller faire une Conquête! Suggéra Keefe. Je me mets avec...

-Avec Sophie, oui, on sait, rétorqua Tam, ce qui fit sourire tout le monde.

Mais moi, je ne souriais pas. Je ne comprenais rien à ce mot. Une "Conquête?", je ne savais pas ce que c'était, moi!

-Ce n'est pas pour m'écarter de toi, Keefe, intervint Sophie, mais je préfère rester avec Anna. Elle a l'air un peu perdu et j'aimerais discuter avec elle.

Il eut l'air déconfit, mais hocha la tête. Ils se saisirent de ce qu'ils appelaient un "luminateur", un appareil bizarre, et crièrent: "Everglen!". Ah, ça non plus, je ne connaissais pas. Toujours est-il qu'un gigantesque rayon de lumière s'ouvrit et ils sautèrent dedans. J'étais un peu méfiante, mais je les imitai. 

Nous arrivâmes au paradis. C'était une gigantesque vallée avec un grand lac qui reflétait la lumière du soleil, une forêt et une grande plaine; enfin, il y avait un gigantesque palais de cristal. C'était tellement beau!

-Bon, faisons les équipes! Lança Fitz (Marella était repartie chez elle). Je me mets avec Linh et Keefe.

-On va tous vous défoncer! Ajouta l'Empathe.

-Du coup, je me mets avec Dex et Tam! Se réjouit Biana. Allez, nous défendons et vous attaquez!

Pendant qu'ils faisaient leur petit jeu, Sophie et moi montâmes jusqu'au palais, où nous fûmes accueillies par Alden et Della, juste les deux elfes les plus magnifiques que je n'avais jamais vus. Eh bien... on comprenait qu'ils soient les parents de Biana et Fitz. Tout ça pour dire que nous arrivâmes ensuite sur un balcon où nous bûmes ce que Sophie appelait "du jus de luxuriante", un espèce de jus de fruit rouge, particulièrement délicieux. En contrebas, nous voyions les autres jouer à leur Conquête, et Sophie m'expliqua les règles. En fait, une équipe choisissait un arbre et le défendaient, tandis que les autres devaient arriver jusqu'à cette base. L'équipe qui défendait devait aussi attraper les attaquants. Elle me demanda aussi ce que je savais sur les elfes, et je récitai comme une bonne élève tout ce que le Cygne Noir m'avait appris du temps où j'étais chez les Apyrodons. Par exemple qu'ils étaient végétariens; j'avais déjà mangé beaucoup de viande, mais Sophie m'assura qu'elle aussi (elle était née chez les humains) et qu'on s'y faisait, puisque la moitié des plantes avaient le goût de délicieuses choses comme des hot-dogs ou du poulet rôti. Quant à la maison qui m'accueillerait, Sophie me proposa Havenfield; à l'entendre, c'était le plus bel endroit du monde.

-Comme tu sais probablement bien y faire avec les animaux, tu pourras aider Grady et Edaline, expliqua la Télépathe, et je me demandai pourquoi elle ne les appelait pas "papa" et "maman". Sûrement que rien ne pourrait remplacer ceux qui l'avaient élevée pendant 12 ans, même si elle adorait, bien sûr, ses tuteurs. 

-Le Cygne Noir t'appelle le Projet Colombe, c'est bien cela? Me demanda-t-elle.

-Oui. Et toi tu es le Projet Colibri, je crois.

-Tout à fait. Je suis Télépathe, Polyglotte, Téléportatrice, Instillatrice et Optimisatrice. Et toi, je crois que tu es Télépathe et Polyglotte comme moi, ainsi qu'Eclipseuse et Chroniopathe.

-Oui. Je pense que c'est pour ce dernier pouvoir que cette organisation veut de moi. (je soupirai) Ils ne se rendent pas compte à quel point c'est dangereux. Une fois... Une fois, sans même le faire exprès, j'ai tué quelqu'un, un gnome de leur organisation qui était venu me voir. Je suis une meurtrière.

Sophie me prit la main, comme pour me réconforter.

-Ne t'inquiète pas. Tu n'es pas un monstre, ni une meurtrière. J'ai souvent eu peur de moi-même à cause de mes Talents. Mais tu peux t'en servir pour de nobles causes. Crois-moi, tu vaux bien mieux que certains, qui se ficheraient bien du sort de ce gnome. Toi, tu as un grand cœur. Tu vois qui est Marella? (j'hochai la tête.) Elle est Pyrokinésiste, même s'il faut le cacher. Si elle a réussi à garder le contrôle, c'est avec de la bonne volonté. Demande-lui, c'est tout à fait faisable. 

J'acquiesçai. Sophie était un très bon coach moral. Bah, disons que l'expérience est le meilleur des enseignements; elle avait dû tant douter d'elle-même ces dernières années... 

Elle se leva.

-Bon! Je crois qu'ils ont fini leur partie. Et si nous y allions? Tu pourras faire ta première partie de conquête!

Je la suivis.

Une fille différenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant