(PDV Sophie)
Alors que je me dirigeais vers mon cours de Télépathie, j'entendis des voix. Curieuse comme je suis, je ne pus résister à la tentation de me cacher pour en apprendre plus. Je trouvai rapidement l'endroit adéquat pour espionner et m'y glissai; juste à temps puisque les pas se rapprochaient.
Je reconnus d'abord Lyla. Je grimaçai. "Encore elle." Au départ, je n'avais rien contre Lyla et, même si le fait qu'elle gagne le Tournoi d'Eclaboussures m'intriguait, cela ne me dérangeait pas vraiment. Ce que je n'aimais pas chez elle, c'était son regard - le regard qu'elle m'avait lancé à moi, mais aussi à d'autres. J'avais l'impression qu'elle sondait tout le monde pour anticiper toutes leurs actions... je devenais peut-être paranno mais, tout de même... cette fille était si étrange, je ne comprenais pas qui elle était et je préférais m'en méfier.
Elle était accompagnée du garçon avec qui elle avait mangé au self. Ils avaient l'air de se disputer.
-Tu ne comprends pas! Sifflait-il. Ils nous ont dit de nous rapprocher d'eux à tout prix!
Je fronçai les sourcils. Ils? Qui ça, ils?
-Oui, oui, rétorqua-t-elle. J'ai bien compris que tu voulais rester avec tes deux potes d'Exillium, dont tu as vu le visage pour la première fois ce midi, au passage. Mais ils doivent déjà tous être en cours. Et, à part le blondinet - qui se méfie encore plus de nous que leur Colibri - aucun ne sèche les cours.
-Tu n'en sais rien, peut-être que si!
-Si on sèche, on aura l'air louche. Il y en a déjà une qui se méfie de nous. C'est trop.
Je plissai les yeux, intriguée. Alors j'avais raison de me méfier d'eux. A les entendre, ils préparaient un sale coup. Ils repartirent aussi vite qu'ils étaient venus et je sortis. Inquiète, je me dirigeai vers ma session de Télépathie, perdue dans mes pensées. Je devais en informer mes amis, mais me croiraient-ils?
VOUS LISEZ
Une fille différente
FanfictionSophie en a marre. Les Invisibles sont trop forts. Il faudrait un deuxième Colibri pour l'aider. Mais malheureusement il n'y en a pas. Attendez... et s'il y en avait un, justement? Un plan B, conçu pour remplacer Sophie s'il lui arrivait malheur?