(PDV Anna)
La main de Sophie me broyait les doigts. Je n'étais pas Empathe, mais je sentais bien qu'elle était stressée. Elle s'arrachait des cils de sa main libre, et s'en débarrassait d'une pichenette. Je finis par lui attraper le poignet alors qu'elle allait rendre ses paupières chauves.
A l'intérieur d'Everglen, nous guettions l'arrivée de Lyla. Sophie se tenait prête à m'optimiser pour que je nous fasse toutes deux disparaître.
Fitz, Biana, Linh et Keefe étaient censés jouer à la Conquête avec Lyla et Oryan. C'était sûrement une bonne occasion d'en apprendre plus. Linh leur avait promis de garder un oeil sur elle; aucun des deux Invisibles ne se méfiaient.
Soudain, ma sœur serra encore plus fort ma main déjà meurtrie. Je grimaçai et, comprenant qu'il s'agissait d'un signal, nous fit devenir invisibles. Juste à temps, car Lyla et Oryan venaient d'arriver.
J'observai attentivement notre ennemie. Elle saluait tout le monde, un grand sourire plaqué sur le visage. Tant d'hypocrisie me donnait envie de courir vers elle pour la gifler. Etait-elle au courant que certaines personnes dans l'assemblée savaient pertinemment qu'elle était Invisible?
Je ne la quittais pas des yeux, et j'osais à peine cligner des paupières. La première fois que les Invisibles étaient entrés dans ma vie, j'avais perdu un de mes amis les plus proches, un adorable apyrodon avec lequel j'aimais jouer depuis sa naissance. Si je pouvais leur infliger une perte, la rage qui m'habitait diminuerait sans doute un peu.
Nos amis firent plusieurs équipes: Fitz avec Biana et Keefe, et Linh avec Lyla et Oryan. Sophie esquissa un mince sourire, comme soulagée que l'Hydrokinésiste puisse garder un oeil sur les deux Invisibles. Quant à moi, j'étais plutôt inquiète. Certes, je savais que notre amie était puissante et maîtrisait très bien son talent ; mais je savais également que Lyla pouvait se montrer redoutable.
La partie commença. L'équipe de Keefe devait attaquer. Oryan partit pour les débusquer, mais Lyla resta avec Linh devant la base. Une fois que le seul garçon de l'équipe fut loin, la Télépathe Invisible se tourna vers l'Hydrokinésiste.
-J'ai l'impression qu'Oryan a un faible pour toi, je préfère donc ne pas le mêler à cette histoire. Il pourrait avoir un jugement trop subjectif.
Fronçant les sourcils, Linh s'apprêtait à lui répondre quelque chose, mais Lyla continua:
-Je sais très bien que Sophie, Anna et toi vous méfiez de moi. Et vous avez raison. Cependant, vous ne pouvez pas me juger. Pas après ce que j'ai vécu. Vous ne pouvez pas comprendre ce qui me pousse à faire... ce que je fais.
-Oh, si, je peux le comprendre, l'interrompit soudain Linh, une rage sans nom dans le regard. J'ai vu des morts, de la souffrance, tout ça par votre faute. Je n'ai jamais cessé de risquer ma vie et celle de mes proches. Et encore, dans l'équipe, je suis sûrement la moins touchée par vos actes. Je peux te dire que rien n'excuse ce que les Invisibles font. Rien.
-Tu ne peux pas comprendre, répéta son interlocutrice.
-Ne te cherche pas d'excuses. Si tu le voulais, tu pourrais t'échapper. Te former une nouvelle identité. Tu es en pleine mission, je me trompe? Et je n'ai vu aucun autre complice qu'Oryan. Tu pourrais forcément trouver un moment de solitude pour t'enfuir. Mais tu ne le fais pas, c'est donc par choix que tu commets tant de meurtres.
-Ce n'est pas par choix!
Son cri résonna entre les arbres. Ses yeux s'ouvrirent en grand, animés d'un sentiment que je n'aurais jamais pensé pouvoir lui attribuer: la honte. Et également l'angoisse: l'angoisse que les autres l'aient entendue, qu'ils lui posent des questions, qu'ils se méfient.
-On dirait bien que tu n'as pas envie qu'on te démasque, lâcha Linh. C'est vrai, maintenant que tu as la possibilité de te rapprocher de Sophie Foster et de ses amis, il ne faut pas laisser passer cette occasion!
-Tu ne comprends pas, répliqua Lyla, pâle comme un linge. Si je ne réussis pas, ils la tueront.
Et, sans un mot de plus, elle partit en courant entre les arbres.
~~~~~~~~
Tiens, un chapitre! ;)
Désouléééée mais je suis en train de travailler sur ma fanfic du tome 9 et vous savez que je ne suis jamais très régulière ^^'
(Et que je fais des chapitres très courts. Oui, ça aussi.)
A plus :3
VOUS LISEZ
Une fille différente
FanficSophie en a marre. Les Invisibles sont trop forts. Il faudrait un deuxième Colibri pour l'aider. Mais malheureusement il n'y en a pas. Attendez... et s'il y en avait un, justement? Un plan B, conçu pour remplacer Sophie s'il lui arrivait malheur?