(PDV Sophie)
Alors que j'étais assise dans ma chambre, sur mon lit, les yeux dans le vide, quelqu'un frappa à ma porte. Je lui répondis d'une voix morose:
-Entrez!
La porte s'ouvrit pour laisser place à Anna, resplendissante dans sa robe rouge rubis assez simple, ses cheveux attachés en un chignon flou. Elle ferma la porte et s'assit près de moi.
-OK, n'essaie pas de me cacher quoi que ce soit, commença-t-elle. Je sais très bien que ça ne va pas.
Devant mon manque de réaction, elle continua:
-C'est vrai! On ne se voit plus! Cela fait combien de temps, au juste, que nous ne nous adressons plus la parole? Nous nous voyons à peine à l'heure de manger, lorsque tu ne dînes pas chez des amis bien sûr. Et moi, je reste tout le temps ici! Nous ne traînons plus du tout ensemble alors que, rappelle-toi, tu m'avais promis de rester avec moi, de m'aider!
-Il me semble que tu arrives fort bien à t'adapter sans mon aide, rétorquai-je.
-Ce n'est pas ça. Mais je vois bien que tu as des problèmes. Et, puisque tu m'as aidée à me trouver une place dans cette société quand je suis arrivée, il est de mon devoir de t'être utile en retour.
Je soupirai.
-C'est que... j'ai peur que tu réagisses comme les autres. Jusqu'à présent, seul Keefe a fait montre d'un minimum de prudence. Lui seul est d'accord avec moi.
-Dis-moi d'abord ce que tu penses, et je te promets de ne pas te juger, et de ne le dire à personne.
J'inspirai un grand coup avant de tout raconter d'une traite. L'arrivée de Lyla, ses prouesses, ses regards si étranges, la partie de Conquête, son pouvoir de Télépathie, sa discussion avec Gethen et son appartenance aux Invisibles. Le souffle court, j'attendis qu'Anna réponde.
Celle-ci réfléchit un très long moment. Elle aussi avait rencontré Lyla, mais elle avait semblé plus indifférente à son égard qu'autre chose. Malgré tout, elle répondit:
-Je suis d'accord avec toi. Cette fille ne m'inspire pas confiance. Et je ne dis pas ça pour te faire plaisir ; moi aussi, elle m'a dit des choses étranges. J'ai caché ma méfiance parce que je savais bien que personne ne serait d'accord avec moi. Mais cette fille n'est pas normale. Même en tant qu'Invisible ; elle a un truc, je ne saurais pas vraiment le décrire, mais... on dirait presque qu'elle est...
Elle se tut, comme si elle cherchait un mot... ou qu'elle n'osait pas le prononcer.
-Qu'elle est quoi?
-Un Projet.
Je la regardai avec des yeux ronds comme des soucoupes.
-Un Projet? Un peu comme... le Projet Colibri et le Projet Colombe?
-N'oubliez pas le Projet Polaris! Lâcha Keefe en surgissant.
Nous sursautâmes toutes les deux et il éclata de rire.
-MAIS COMMENT IL EST RENTRÉ, LUI??? Explosai-je.
-Euh... Je te jure que je ne l'ai pas vu rentrer, répondit Anna.
-Je suis rentré bien après elle, se moqua-t-il. Mais vu que vous, les filles, vous passez toujours un temps fou à bavarder... J'ai largement eu le temps de venir discrètement et d'écouter ce que vous disiez!
Je me pinçai l'arrête du nez, dépassée par l'espièglerie de mon ami. Il éclata de rire devant mon désespoir. Puis, plus sérieux, il reprit:
-Donc, Anna, tu penses qu'il s'agit de quelque chose de semblable au Projet Colibri, au Projet Colombe ou au Projet Polaris?
-Oui.
-Ce n'est pas si improbable, en fait. Les Invisibles veulent nous prendre à notre propre jeu. Ils pensent peut-être que le seul moyen de vaincre le petit prodige du Cygne Noir...
-Est d'avoir leur propre prodige, complétai-je.
-En plus puissant si possible, ajouta-t-il avant de continuer avec un clin d'œil: même si c'est impossible de faire mieux que la Mystérieuse Mlle F.
-Plus puissant ne veut pas forcément dire mieux, rétorqua Anna. Admettons que Lyla soit plus puissante que Sophie - même si je doute que quelqu'un puisse l'être. Elle ne sera jamais aussi courageuse, elle n'aura jamais un aussi grand cœur.
-Un grand cœur peut être une faiblesse, répondis-je, un peu gênée de tous ces compliments. Mais je vois ce que vous voulez dire... pour eux, Lyla est donc une arme.
-Et elle sait déjà que nous nous méfions d'elle, compléta Keefe. Si on résume, on est dans la crotte de gulon jusqu'au cou.
VOUS LISEZ
Une fille différente
FanficSophie en a marre. Les Invisibles sont trop forts. Il faudrait un deuxième Colibri pour l'aider. Mais malheureusement il n'y en a pas. Attendez... et s'il y en avait un, justement? Un plan B, conçu pour remplacer Sophie s'il lui arrivait malheur?