Partie 14

186 19 4
                                    

Sophie se rendait à Everglen pour une partie de Conquête lorsqu'elle tomba sur Keefe.

-Salut, Foster! Lança-t-il. J'espère que tu es prête pour la Conquête, car sache que je me mets dans ton équipe!

-Il y a qui d'autre? S'enquit-elle.

-Biana, Fitz, Linh, Tam, Dex, Marella, Lyla et son frère.

"C'est son frère, maintenant." Encore des mensonges? Très probablement. Après ce qu'elle avait entendu dans le couloir, elle se méfiait plus que jamais de l'étrange nouvelle et elle ne doutait pas que cette histoire de frère soit fausse, elle aussi.

Keefe dut se rendre compte de sa grimace puisqu'il s'enquit:

-Tu ne leur fais pas confiance?

-hum... non, pas vraiment. Mais si tu veux comprendre pourquoi, Keefe, tu vas devoir bien m'écouter... et surtout, ne t'imagine pas que c'est parce qu'elle m'a battue au tournoi des Eclaboussures.

-Jamais je ne penserai ça, affirma-t-il. Je te fais confiance et je sais que tu ne te méfierais pas de quelqu'un pour une raison aussi puérile.

Elle ne prit pas le temps de le remercier et lui raconta d'une traite ce qu'elle avait entendu dans le couloir.

Il réfléchit pendant un long moment. Finalement, il déclara:

-Je pense que c'est louche. Ils viennent probablement pour t'espionner, Sophie. Laissons-les croire que nous leur faisons confiance. Mais profitons-en pour les observer.  Nous allons les prendre à leur propre jeu; ils voulaient nous espionner, nous allons les espionner.

-Mais surtout il ne faut pas en parler aux autres. Biana ne me croit pas.

-Et je suis prêt à parier qu'elle ne tiendrait pas sa langue, conclut Keefe.

Sophie aimait bien Biana, mais le problème était que son amie devenait beaucoup trop proche de Lyla. Elle estimerait sans aucun doute qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter et elle laisserait forcément échapper un jour le plan de la Télépathe et de son ami.

Sur ce commun accord, ils rentrèrent dans la demeure des Vacker.

Une fille différenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant