(PDV Sophie)
Lorsque Keefe et moi arrivâmes à Everglen, tout le monde était déjà là. Les équipes se firent rapidement. Puisque nous étions huit, nous fîmes des groupes de 4:
Tam, Linh, Lyla et Dex, puis Fitz, Keefe, Biana et moi.
Je me rendis compte que je ne connaissais pas le Talent de Lyla. Il faudrait donc autoriser les Talents.
Nous commençâmes: l'équipe adverse attaquait pendant que nous défendions. Je me mis aussitôt en chasse en pistant les pensées des autres avec l'aide de Fitz. Je trouvai Dex sans mal, puis Tam, puis Linh. Mais pas moyen d'entendre celles de Lyla, même en me concentrant le plus possible. Une goutte de sueur coulait le long de ma nuque. Si je ne pouvais pister Lyla, même avec l'aide de mon Apparenté, qui sait de quoi elle était capable?
Finalement, les voix de Keefe et Biana me parvinrent. Ils râlaient à qui mieux mieux. J'en déduisis donc que Lyla avait réussi à trouver notre base et à y entrer.
Mes défaites face à elle devenaient de plus en plus fréquentes.
Lorsque nous nous réunîmes, Biana lâcha:
-Dis donc, Sophie! Pourquoi tu ne l'as pas arrêtée?
J'avais une envie folle de la gifler. Même si je savais qu'elle ne faisait que plaisanter, je ne savais quoi répondre et j'avais la forte impression que les autres attendaient que je m'explique. Mais comment avouer que, pour la première fois depuis qu'elle avait découvert les règles de la Conquête, la grande Sophie Foster, toujours si douée à ce jeu, n'avait pas su pister quelqu'un?
Je commençais à paniquer lorsque Keefe me sauva:
-C'est bon, Biana, on peut tous perdre un jour. Surtout lorsqu'on est tentée de s'arrêter en plein milieu de la forêt pour discuter avec le Fitzou...
Il fit un clin d'œil et tout le monde éclata de rire tandis que je me cachais derrière mes cheveux, les joues écarlates. Fitz aussi était gêné. Mais, au moins, je n'avais pas eu à me justifier pour cette défaite humiliante.
Alors que tout le monde discutait joyeusement, je transmis à Keefe:
-Devrais-je essayer de lire dans ses pensées?
-Essaye, me suggéra-t-il. Pour voir. Il y a peu de chance qu'elle s'en rende compte, ne crois-tu pas?
C'est donc ce que je fis, malgré la honte que j'éprouvais à l'idée de, une fois de plus, ignorer la règle d'intimité des elfes. Mais de toute façon, je n'y arrivai pas. J'entendis alors la voix de Lyla dans ma tête:
-Il semblerait que, même après toutes ces années, le Colibri ne puisse s'empêcher de farfouiller dans l'esprit des gens. Dommage, je ne suis pas si facile à sonder.
Voilà qui réglait la question de son Talent. Lyla était Télépathe, une Télépathe extrêmement puissante qui plus est. Voilà pourquoi je n'avais pas réussi à la pister pendant la Conquête. Voilà qui allait nous poser de sérieux problèmes si elle était aussi malfaisante que le suggérait le regard qu'elle jetait à tout le monde.
J'en fis part à Keefe par Télépathie, et il me conseilla de me méfier d'elle. J'érigeai un mur plus puissant autour de mes pensées, au cas où elle soit tentée d'y entrer.
Maintenant que Keefe et moi avions découvert son Talent, il fallait savoir pour qui elle travaillait. Alors qu'il ouvrait la bouche pour mettre notre plan en œuvre, je vis que Lyla s'éclipsait discrètement et je fis signe à l'Empathe de ne rien dire. Elle allait sûrement se trahir d'elle-même et, maintenant que j'y pensais, lui confier des secrets comme ça, sans aucune raison spéciale, pourrait éveiller ses soupçons. Elle était plus maligne qu'on pouvait le penser et elle aurait été bien capable de flairer le piège dans lequel nous voulions qu'elle tombe. J'attendis donc qu'elle soit assez loin pour la suivre le plus discrètement possible.
C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas être Éclipseuse.
Mais, à mon grand soulagement, Lyla ne fit pas attention à moi. Elle se retourna quelques fois, sans me voir puisque je m'étais déjà cachée derrière un buisson.
Elle continua son chemin jusqu'à l'autre bout de la propriété, puis, une fois loin derrière le bâtiment, elle sembla enfin être satisfaite et se croire assez loin des autres. Se doutait-elle de ma présence ? Me tendait-elle un piège ? Je renouvelai le mur qui entourait mes pensées, faisant en sorte qu'il soit le plus solide possible. Ainsi, Lyla ne pourrait ni détecter ma présence, ni pénétrer dans mes pensées.
Elle sortit de sa poche un transmetteur, sans doute traficoté par le Technopathe des Invisibles. Puis, je la vis détacher une épingle de sa chevelure et la planter dans son pouce. Une goutte de sang tomba sur l'appareil, qui s'alluma. Elle murmura quelque chose, et une silhouette encapuchonnée se dessina sur l'écran.
Mon cœur se mit à battre plus vite, alors que je tentais de me persuader que les Invisibles n'étaient pas les seuls à porter des capuchons.
Mais, lorsque l'interlocuteur de Lyla prit la parole, je reconnus immédiatement sa voix glaciale.
-Alors? Des nouvelles? S'enquit-il.
-En effet, Gethen. Elle se méfie. Elle a tenté de lire dans mes pensées.
-Qu'a-t-elle découvert?
-Seulement mon pouvoir de Télépathie.
-Cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Tant qu'elle n'est pas au courant du reste.
Le reste? Quel reste? Lyla avait décidément beaucoup trop de choses à cacher.
-Continue de les espionner, poursuivit Gethen. Surtout, reste discrète. Oryan devrait pouvoir t'aider.
-Oryan ne fait pas grand-chose d'autre que me coller toute la journée à Foxfire.
-Ne le sous-estime pas. Il est peut-être le fils de Fintan, mais il n'en est pas moins bénéfique pour notre organisation. Renseigne-toi le plus possible sur leur Colibri et nous verrons ce que nous ferons de ta mère.
En soupirant, Lyla coupa le contact, et je fuis aussitôt, le plus rapidement et discrètement que je pus, à-travers les bois, pour retrouver mes amis.
-On t'a cherchée partout! S'écria Biana lorsque j'arrivai. Où étais-tu passée?
-Oh, euh... je me promenais.
Je jetai à Keefe un regard qu'il comprit tout de suite: nous devions nous parler.
VOUS LISEZ
Une fille différente
Hayran KurguSophie en a marre. Les Invisibles sont trop forts. Il faudrait un deuxième Colibri pour l'aider. Mais malheureusement il n'y en a pas. Attendez... et s'il y en avait un, justement? Un plan B, conçu pour remplacer Sophie s'il lui arrivait malheur?