chapitre 1

1.3K 28 6
                                    

JADE:

Je me réveille difficilement ce matin. Je me tourne et me retourne dans mon lit. J'ouvre les yeux. Je les referme aussitôt. Je cligne des yeux pour essayer de m'habituée aux rayons aggressifs du soleil. Bon faut que je me lève quand même... Je m'assois et attrape mon portable sur ma table de nuit. Pas de message. Comme si j'allais en avoir alors que je n'ai que deux contact dans mon téléphone: mon père et le numéro de Mme Belling mon ancienne nourrice. De toute façon il y a personne de mon âge dans cette ville. 90% sont des plus de 50 ans et y'a une trentaine de gamins de moins de 10 ans. Il n'y a qu'une école primaire, pas de lycée vu que y'a que moi qui est 16 ans. Du coup je fais les cours à la maison avec mon père. Enfin quand il est pas au boulot. Je repousse les couettes et sort de mon lit. J'ouvre la porte de ma chambre. Il n'y a pas de bruit. Je suis toute seule dans la maison apparement. Je descends les escaliers en trainant des pieds. Je passe dans la cuisine et un mot m'attend sur la table comme tous les matins. Je suis à la pêche avec Jacquot, je vais ensuite travailler, je rentre tard mais on peut manger ensemble à midi ? Je t'aime, ton papa. Oh une nouveauté. Il me propose de manger avec lui à midi, d'habitude il ne s'arrete pas de travailler et saute le repas de midi. Je regarde l'heure. 9h35. Je remonte à l'étage et me douche rapidement. Je sèche mes cheveux, qui deviennent automatiquement chatains clair. Je les attache en une queue de cheval pas vraiment soignée mais je m'en fiche. J'enfile un débardeur fluide blanc et un short. Je ne me regarde pas dans le miroir. Je ne veux pas voir les restes de mon ancienne vie. J'ai été anorexique pendant 4 ans quand ma maman est morte il y a 6 ans. Depuis 2 ans j'ai repris 8 kilos sur 20 que j'avais perdu, ce n'est pas beaucoup mais pour les médecins c'est énorme. Je dit que je ne suis plus malade mais je saute régulièrement le repas du matin et du soir, le midi je mange quelque chose rapidement ou grignote seulement. J'avais 10 ans quand ma mère est décédée, mon père n'était pas présent pour me soutenir et je me sentais extrêmement seule. C'est toujours le cas d'ailleurs mais je raconte aux autres que je vais beaucoup mieux et je sors mon sourire de façade. Comme ça tout le monde est content. J'attrappe mon portable et mes lunettes de soleil. Arrivée dans l'entrée, je récupère mes clés et met mes sandales. Je sors de la maison et ferme la porte à double tour comme le souhaîte mon père. Il est adjoint shérif de la ville et est un peu (trop?) prudent avec ce genre de choses. C'est les vacances d'été et il n'y personne dans la rue, il est 10h12 et d'après ce que je sais le samedi les vieux sont tous au marché. Je vais pouvoir être tranquille et ne pas croiser les petites vieilles qui me demandent si je vais mieux, surtout qu'après elles me font un long discours sur ma mère qui leur manque et mon père qui n'est jamais à la maison. Je marche sur 50 mètres à peu près et arrive sur la place du village devant la mairie. Je fais tout mes trajets à pied, ce n'est pas genant, j'aime marcher, cela me permet de faire le vide dans ma tête. J'aime courrir aussi. Je suis devant le "pub" de la ville c'est un peu un café/restaurant.

- Hey! Jade! Comment ça va aujourd'hui ?

Carlton m'accueille tout sourire comme à son habitude.

- Je vais bien merci, et toi ? je lui répond en souriant à mon tour.

Je m'assoie au bar en face de Carlton.

- C'est tranquille en ce moment, pas beaucoup de clients mais c'est y'a des périodes comme ça...

Je lui sourit de compassion. Carlton est un homme bon, âgé de 51 ans il a travaille depuis 35 ans dans ce restaurant. Il a eu des moments difficiles comme quand il a perdu sa femme. Il m'a soutenu pendant ma période anorexie.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je savais pas quoi faire, mon père est au boulot alors...

- Ouais je sais, tu t'ennuie, me dit Carlton avec un sourire en coin.

- Tu as quelque chose à me proposer peut-être ?

- Vers 7h00 ce matin des camions déménageurs sont passés devant le café. Les conducteurs m'ont demandé la maison jaune dans la rue des Oliviers.

- Quoi ?! Mais c'est en face de chez moi! Comment j'ai pu les loupé ?

Je n'en crois pas mes oreilles de gens emménagent dans ce village perdu dans le fin fond de la campagne.

- Je sais pas mais si tu veux leur donné un coup de main tu sais où aller...

Je n'entend pas sa réponse je sort en courant et lançe un "merci". Je vais enfin pouvoir me rendre utile au lieu de traîner à la maison où il n'y a rien à faire. Cette fois je cours et arrive en quelques minutes. Devant la maison il y a deux camions démménageurs. Un homme descend des cartons.

- Bonjour...

- Oh bonjour je ne vous avais pas vu, je suis Pierre.

- Jade, je répond en souriant.

- Je viens d'emmenager avec ma femme et mon fils.

- Ah d'accord, je venais vous proposer mon aide.

Il a un fils. Surement un gamin encore...

- Pierre mon chéri ?

Une femme d'une quarantaine d'année arrive en souriant.

- Oh Claire je te présente Jade elle propose de nous aider.

- Bonjour, c'est très gentil merci mais je pense qu'on se débrouillera.

- Bonjour, d'accord et je suis votre voisine j'habite la maison rose, je dit en me retournant rapidement.

- Tu as quel âge ? me demande Claire.

- 16 ans.

- Nous n'avons pas vu de lycée dans le coin, c'est normal ? c'est Pierre qui parle cette fois.

Un lycée ? Pour leur enfant ?

- Heu... Ben je suis la seule ado du village alors je fais les cours par correspondance, mais il y a une école primaire...

- C'est gentil mais je crois que Nathan est un peu trop grand pour l'école primaire, me répondent-ils en rigolant.

Quoi ? Il serait donc un ado ? Mais il a quel âge ?!

- Heu... il a quel âge ?

- Il vient d'avoir 17 ans.

Avant même que j'ai le temps de parler Claire appelle leur fils.

- Nathan ? Viens s'il te plaît!

- J'arrive!

Sa voix est grave. On dirait la voix d'un vieux fumeur... Il passe la porte d'entrée de la maison et se poste à côter de ses parents.

Et là, je ne sais plus quoi dire. Il est tellement grand, imposant, presque intimidant. Il me sourit avec ses dents blanches parfaites qu'on jurerait qu'elles brillent dans le noir. Son nez pourrait être comparer à celui de Cléopatre et ses cheveux ébourrifés et noir comme le charbon lui donne un côté "bad boy". Et ses yeux. Bleus comme l'océan et le ciel réunit...

Nathan & JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant