chapitre 4

423 19 2
                                    

JADE:

Il n'y a pas de lumière dans la maison. Et une fois à l'intérieur, je me rend compte qu'elle est vide. Je vais dans ma chambre et récupère mon portable. Nouveau message.Je l'ouvre et commence à lire. Coucou ma puce, je vais finir très tard le travail vers 3h du matin, je pense que tu dors, à demain. Ouf! Il ne s'est pas rendu compte que je viens seulement de rentrer. Mais c'est étrange qu'il m'appelle "ma puce" étant donné qu'il ne montre aucun signe d'affection d'habitude. Mais qu'est-ce qu'il a en ce moment ? Aie... J'ai mal à la tête. Je crois que j'ai trop réfléchi. J'enlève mes talons et m'allonge sur le lit.

Je me réveille avec un mal de crâne abominable. Je m'assois et cherche mon portable. Mais où est-ce que je l'ai foutu! Ah! Enfin je le retrouve sur le sol, il est tombé pendant la nuit. 8h03. Je descend du lit et me regarde pour la première fois depuis 6 ans dans mon miroir. Merde! C'est quoi c'te tête que j'ai! Mon maquillage a coulé. Et mes cheveux sont emêllés. J'enlève rapidement ma robe pour me regarder en sous-vêtements. Waw. Mon corps n'est ni gros, ni maigre. Il est juste fin. J'ai toujours pensé être grosse pendant que tout le monde me disait que je suis trop maigre. D'ailleurs j'y pense, hier j'ai mangé un vrai repas au restaurant avec Nathan. La première fois depuis 6 ans également. C'est grâce à lui, il a une bonne influence sur moi. Non! Il aurait pu me faire fumer ou couché avec moi et il m'a emmené boire! Et faire la fête, et j'ai embrasser quelqu'un pour de vrai, et je me suis vraiment amusé... Bon ok. C'était trop bien hier soir. Je remet ma robe et file dans la salle de bains. Je sors de la douche les cheveux encore trempés. Je retourne dans ma chambre et m'habille simplement. Je laisse mes cheveux séchés naturellement. Je prend mon portable et je descend dans la cuisine et trouve un mot comme chaque jour, sauf qu'hier mon père était bizzard en fin de journée... Je lis le mot. Bonjour ma puce, je suis rentré tard hier, et là je suis au travail, je ne rentre pas à midi et rentre tard ce soir, je suis désolé, tu sais ce que c'est le travail (smiley) je t'aime, ton papa. Mais qu'est-ce qu'il fait ?! Dans ce village y'a rien à faire, à part s'occupper des petites vieilles qui appellent parce que leurs chats sont coincés je ne sais où! Ou celles qui s'endorment, et que le facteur croit mortes! Je téléphone au bureau du shérif.

- Allo bonjour, bureau du shérif de la ville de Rabouix ?

- Salut Carl, c'est Jade.

- Ah salut Jade! Comment ça va ?

- Je vais bien merci, dis-moi est-ce que mon père est là ?

- Nan, il m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'il passait la journée avec toi.

- Ah oui...On a du se rejoindre au mauvais endroit, merci Carl, je vais essayer son portable, à plus.

- Oui, au revoir Jade!

Mais où est mon père! Cela ne lui ressemble pas de tout de disparaître comme ça... DRINGGG. Quoi encore! Je vais dans l'entrée et ouvre la porte.

- Bonjour Jade! J'espère ne pas te déranger.

Qu'est-ce qu'elle fout là! C'est Claire, la maman de Nathan.

- Oh bonjour Claire, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

- Hé bien, je me demandais si ton père était là, j'aurais un service à lui demander.

Un service ?! Quel genre de service ?

- Désolé il est partit à la pêche avec son ami Jaques.

Je mens comme je respire.

- D'accord merci, je demanderais à quelqu'un d'autre, au revoir.

- Okay, au revoir.

Je referme la porte. Si elle demande son service à quelqu'un d'autre ça va, c'est pas un service trop personel, ça doit être réparer sa tondeuse ou quelque chose dans ce style. J'attend en regardant par la fenêtre qu'elle rentre chez elle. Puis je sors à mon tour. Je pense aller dans le parc. Ma mère m'y emmenais pour pique-niquer quand j'étais petite.

- Hey princesse!

Quoi ? Je me retourne et heurte Nathan. Il me sourit. J'adore tellement son sourire.

- Tu vas où ?

- Tu me suis ?

- Nan je t'ai vu sortir et je voulais te parler, tu réponds toujours par des questions ?

- Tu me voulais me parler de quoi ? Et je ne réponds pas par des questions.

- Tu viens de le faire, je voulais de parler d'hier, tu vas où ?

- De 1: je vais au parc. De 2: Je d'accord pour parler avec toi et de 3: Tu réponds aussi par des questions.

- Mademoiselle est perspicace dis-donc.

Je rigole et Nathan me suit jusqu'au parc. Il n'y a personne.

Nathan & JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant