NATHAN:
Plusieurs jours sont passés, nous sommes Mardi. Jade m'a donné son numéro, je l'appelle dès que je le peux, et on se voit presques tous les jours. Je n'ai pas eu d'autres crises, d'après les médecins c'est bon signe. Je leur fais confiance. Bip.
De Jade à Nathan:
Hey ! Ça va ? Tu veux sortir ? Je m'ennuie... <3
De Nathan à Jade:
J'arrive princesse <3
Bip.
De Jade à Nathan:
Merciii :) <3
J'éteins la télé, prend un plaid et mets mes chaussures. Je ne prends pas ma veste il fait trop chaud. Je sors et Jade me saute dans les bras.
- T'es rapide dis-donc!
- J'étais déjà préparée, elle me réponds en riant.
J'adore son rire. Elle est tellement belle aujourd'hui, elle a laché ses cheveux et elle porte une robe blanche avec des sandalles en cuir marrons.
- Où est-ce qu'on va ?
- Le parc ? je propose.
Elle hôche la tête. Nous allons souvent au parc, il n'y a vraiment personne. Quand nous arrivons nous posons le plaid et nous nous asseyons.
- Ça va ? me demande Jade.
Je vais pour lui répondre mais je referme ma bouche. Nan, je ne vais pas bien. Mes amis me manquent, surtout Thomas et James, et aussi Léa et Maéva. Je respire de plus en plus mal, mes parent me couvent vraiment trop. Ma vie d'avant me manque. Malgré que Jade soit là, je me sens opressé ici... Et le pire c'est que je tombe amoureux de Jade. Je ne devrais pas. Elle a une jolie existence. Elle a toujours été gentille, ça se voit dans ses yeux. On peut tout lire dans ses yeux. Elle est aussi entrain de tomber amoureuse de moi, je le sais.
- Nathan ?
Jade m'a redemandé comment j'allais mais tout doucement, presque tristement.
- J'ai connu pire.
- Qu'est-ce que tu as ?
Autant être franc.
- Je ne me sens pas à ma place ici, tu vois ?
Elle réfléchis.
- Ouais... Tes amis te manques beaucoup ?
Comment elle fait pour lire dans mes pensées ?!
- Ouais...
- Ils sont en vacances quand ?
- Dans une semaine. Ils passent leurs exams là.
Je la regarde. Elle ne parle plus. Est-ce qu'elle réfléchi ? Surement. Jade est extrêment intelligente. Et belle.
- Pourquoi tu ne passerais pas 2 semaines à Paris ? Quand vous serez tous en vacances.
Quoi ? Mais elle est folle. Je pourrais pas passer deux semaines sans elle!
- D'accord, mais il faut convaincre ton père de te laisser venir...
- Tu comptais m'emener ? elle explose de rire.
Quoi encore ?! J'ai dit quoi ?
- Quoi ?
- Attends, t'es sérieux ?
- Bien sur que oui! Pourquoi ? Tu ne veux pas venir ?
- Nan, nan j'aimerais beaucoup mais je ne pensais pas que tu voudrais me présenter à tes amis.
Mais pourquoi elle se rabaisse ?
- Si tu ne viens pas je n'y vais pas pour trois raisons. De 1: Je veux te faire découvrir Paris. De 2: Je veux te présenter à mes amis, parce que tu compte beaucoup pour moi. Et de 3: Je ne peux pas passer deux semaines sans te voir.
JADE:
Il est toujours si romantique ce gars ?
- J'accepte, allons voir mon père pour lui demander.
Quand nous arrivons au bureau de mon père, il est au téléphone nous attendons dans l'entrée mais on entend sa conversation.
- J'aimerais que vous vous dépêchiez de le préparer.
-...
- Non, écoutez je n'ai pas le temps, faites le livrer...
Mon père nous aperçois, et reprend sa conversation.
- Je vous rappelle plus tard.
Wow! Qu'est-ce qu'il a. Pourquoi il est si énervé ? C'est parce qu'on la dérangé peut-être... Je ne sais pas.
- Entrez, vous voulez quoi ?
- Heu.. Je pensais aller à Paris dans une semaine et je voudrais que Jade m'accompagne...
- J'en parlerais avec Jade, plus tard, je suis occupé.
Il nous referme la porte au nez.
- Désolé, il est pas comme ça d'habitude...
- C'est pas grave, il doit avoir beaucoup de travail...
Nathan me sourit et passe un bras autour de mes épaules et nous rentrons.