NATHAN:
Je rappelle le numero, je ne le connaît pas.
- Bonjour vous avez essayez de me joindre, je suis Nathan...
- Bonjour, ici le secrétariat de l'hôpital Sainte Hélène de la ville de Bouix, me coupe la voix.
Oh merde, qu'est-ce qu'il ya ?
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Votre amie Jade, a été percuté par une voiture hier matin, je suis désolée...
Mes oreilles bourdonnent.
- Heu.. Serait-il possible de lui parler ? Je peux ?
- Je suis désolée monsieur, mademoiselle Jade est encore allitée et elle dort. (allitée = allongée et malade)
- Et pourquoi je ne suis prévenu que maintenant ?
- Dabord la famille monsieur, ensuite les amis.
La femme reprend:
- Mais étant donné que je vous appelle c'est que vous pouvez venir...
Je raccroche, désolé maman et papa pour les bonnes manières ça sera plus tard. Je cours m'habiller et réveille James.
- Hey mon pote bouge toi on rentre à Bouix, y'a Jade qui est à l'hôpital.
- Mais tu fais chiiiiier.
- Oh ferme la Léa! James bouge ton cul!
- Parle lui pas comme ça!
- Désolé! Bouge!
- Okk...
James embrasse Léa, lui chuchote quelque chose et part s'habiller. En quelques minutes on est pret. James conduit jusqu'a la gare pendant que je commande les billets par téléphone.
- On va rester combien de temps ? me demande James pendant le trajet en train.
- J'en sais rien mais tu pourras rentrer si tu veux, Léa t'attend pas longtemps en général.
- Nan, je reste, t'auras besoin de moi je pense, il rit.
JADE:
- Mademoiselle Jade! Il faut manger!
Je regarde cette bouillie verdâtre et ce verre d'eau plein de chlore.
- C'est meilleur en prison je pari...
- Mademoiselle! Vous aller mangez?!
Je regarde cette aide-soignante, pas très belle, pas affreuse non plus. Elle assez forte, surement que ses enfants adorent monter sur ses genous biens ronds. Elle est noire et ses dents blanches brillent de mille feux, sa langue est rose pâle et ses lèvres sont un dégradé de couleur taupe. En gros sa bouche est très belle. Même si là elle s'en sert pour m'engeuler.
- Mais c'est pas bon!
- Vous avez pas encore gouté, comment vous pouvez savoir ?
- Mais ça se voit! On dirait du vomis, c'est dégoutant!
- Mademoiselle Jade! Un peu de respect pour les personnes qui ont fabriqué ce repas et vous avez intérêt à manger sinon je vous met des tuyaux dans les bras pour vous nourrir!
Pfff. Je commence à manger la "soupe/pâté" vert dégeu.
- Vous voyez ? C'est délicieux!
C'est dégeulasse, ça me donne envie de gerber.