chapitre 5

467 19 0
                                    

NATHAN:

On arrive dans un parc. C'est un grand espace de verdure, il y a une clôture blanche qui entoure le parc. Jade l'ouvre et je la referme derrière moi.

- On peut marcher sur l'herbe mais seulement pieds-nus, ne t'inquiète pas l'herbe est contrôlé tout les matins pour vérifier si il n'y a aucune seringue ou autre.

- Pourquoi on peut marcher seulement pieds-nus ?

Elle me regarde comme si ma question était absurde.

- Enlève tes chaussures et tu verras.

Quelle insolence! Elle ne fais que me chercher. Jade enlève ses chaussures, et je me résigne à faire pareil. Quand mes pieds touchent le sol, l'herbe n'est pas mouillée. Ouf! Je déteste quand l'herbe est mouillée. Je la suis jusque sous un chêne.

- Tu viens ici souvent ?

- Quand je veux réfléchir ou me poser tranquille.

Jade s'allonge. Elle porte un short bleu marine et un débardeur rose pâle. Elle est tellement belle.

- Tu ne t'allonges pas ?

Je m'assois puis m'allonge à côter d'elle. Elle me regarde, je la regarde en souriant, elle est magnifique. Une légère brise déplace quelques mêches de ses cheveux sur son visage. Je les recale derrière son oreille et caresse son visage. Sa peau est douce. Je ne peux détacher mes yeux d'elle. Je me met sur le côté, elle m'imite.

- Qu'est-ce que tu voulais me dire ?

Je souffle un bon coup et me lançe.

- Je suis désolé pour hier. J'y suis aller un peu vite. Je veux apprendre à te connaître. Je veux tout connaître de toi. Ta couleur préférée, ton plat préféré, la musique que tu aimes, les films, les livres que tu aimes, si tu crois en dieu et si oui lequel, je veux savoir si tu as des problèmes, je veux savoir quand tu es triste, en colère, heureuse et amoureuse, je veux connaître ta famille, tes amis, je veux savoir si tu crois en l'infini et la réincarnation, je veux te comprendre, je veux être ton ami, ton confident...

JADE:

Waw. C'est la première fois que quelqu'un me dise ça. Il attend ma réponse. Je ne sais pas quoi dire, c'est tellement suprenant venant de sa part. J'ai des papillons dans le ventre... Je ne sais pas si c'est possible de tomber amoureuse en une journée, une soirée et une matinée à peine.

NATHAN:

Elle a l'air de réfléchir. Elle va peut-être me remballer mais je m'en fiche. J'ai été honnête.

- Ma couleure préférée est le bleu, pour le restes on verra plus tard.

Je souris, elle est parfaite cette fille. Je ne suis jamais tomber amoureux en une journée, une soirée et une matinée à peine.

- Pourquoi ta couleure préférée est le bleu ?

- Parce que le ciel est bleu, la mer et l'océan sont bleus, et tes yeux sont bleus.

Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire. Je me rallonge sur le dos. Jade fait pareil.

- Qu'est-ce qu'on regarde ? me demande Jade.

- Le ciel, les nuages, les feuilles et les branches du chêne, les oiseaux qui passent de temps en temps, je lui répond simplement.

Nous restons là, sans rien dire pendant un moment.

JADE:

Je me sens légère. Quand je suis avec Nathan je ne pense plus à ma maladie. Ma mère. Mon père. Mon village où il n'y a rien à faire. Je pense que nous sommes là depuis 10 minutes, à regarder le ciel. Bip. Nathan me regarde pendant que je sors mon portable de ma poche. Jade! Où est-ce que tu es! Je te cherche partout! Je souffle.

- Ça va ? me demande Nathan.

Je me lève et essuie l'herbe sur mes cuisses.

- Mon père me cherche, je dois rentrer.

- Oh... D'accord. Je te raccompagne.

Nathan se lève. Il s'essuie le derrière, et je rigole.

- Quoi ?

- Nan rien, je pouffe.

- Aller viens princesse, je te rammène à ton père le roi, il sourit.

- Merci mon chevalier adoré, je lui rétorque en souriant à mon tour.

Nathan & JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant