JADE:
Je retiens mon souffle. Tout d'un coup je m'imagine tous les scénarios possibles et inimaginables. Mon père me regarde et attend.
- De quoi ? je ne comprend pas.
- Après t'avoir raccompagné, Nathan est rentré chez lui. Il a fait une crise d'asthsme importante, et ses parents l'ont emmené à l'hopîtal.
Mon coeur se décompose. Je ne... Je n'arrive plus à respirer, ni même à penser. Je dis au bout de quelques minutes:
- C'est grave ?
- On ne sait pas encore.
- Mais pourquoi tu y étais ?
- Ils savaient que il était à la fête avec toi, ils voulaient savoir si il avait eu déjà une crise à la fête, j'ai mis un mot sur la table et suis sorti par la porte de la cuisine, je suis aller à l'hopîtal et suis rester toute la nuit, ce matin je suis aller chez le médecin de l'hopîtal pour lui demander son rapport, Claire est passée n'est-ce pas ?
- Heu...oui.
- Je devais lui donner le rapport, mais le médecin avait perdu 2 feuilles que contenait le dossier, je devais rester encore là-bas. Quand je suis rentré je ne t'ai pas vu, ça m'a inquiété. Je ne t'avais pas vu depuis la veille et tu n'as pas répondu à mon message.
Respire, respire Jade, respire... Je reprend mon souffle, une question reste inexpliquée.
- Pourquoi tu ne veux plus que je le vois ?
Il a l'air embarrassé.
- Dans le rapport du médecin, il indique clairement que Nathan aura d'autres crises comme celles d'hier... Je ne pense pas que tu arrive à maîtriser ces crises...
C'est pour ça ?!
- Mais si il me montre comment faire le médecin là ?
- On verra, mais je pense que il ne fera pas de crise d'ici un ou deux jours donc tu peux le voir...
Mon coeur explose de joie. Je suis si soulagée.
- Merci papa! Merci!
Je lui saute dans les bras et cours chercher mon portable dans ma chambre, me recoiffe et sors de la maison en claquant la porte et en sautant de joie.
NATHAN:
Encore dans ma chambre j'entend des voix depuis en bas.
- Bonjour, est-ce que Nathan est là ?
...
- Oui, il est dans sa chambre entre Jade.
Jade ?! Merde. Aie! Je me lève en me cognant le pied contre ma table basse, me coiffe rapidement et réajuste mon t-shirt. Toc,Toc. Elle frappe à la porte, tellement polie comme fille!
J'ouvre la porte en grand et surtout en souriant.- Petit menteur! crie Jade en me sautant dessus, les bras autour de mon cou et les jambes autour de mon bassin.
Quoi ? Petit Menteur ? Mais j'ai rien fait ? Je passe une main sous ses cuisses pour la remonter et ferme la porte.
- C'est une façon de parler à un chevalier ? je lui demande doucement en souriant.
- Un chevalier malade, elle repond en souriant à son tour.
Je la repose violement sur le lit et me tourne, la tête dans les mains. Merde! Merde! Merde! Comment elle le sait! Je ne voulais pas qu'elle soit au courant, je voulais lui dire ! Merde! Je me retourne vers elle qui me regarde apeurée.
- Je suis désolé, je m'approche mais elle recule.
- Qu'est-ce que t'as ?! Elle a criée...
- Dis-moi d'abord comment tu le sais.
Je parle calmement, elle est déjà énervée alors je dois me contenir pour ne pas alerté mes parents.
- Mon père me l'a dit quelle importance ?!
- Merde Jade, calme-toi, fais moins de bruit...
- Non! Pourquoi t'es comme ça !
Je ne répond pas jusqu'à qu'elle redevienne normal. En attendant je regarde l'heure. 12h16.
- Je suis désolée d'avoir crié...
Je vais m'asseoir à côter d'elle sur le lit et lui caresse la joue.
- Qu'est-ce que tu sais exactement ?
- Que tu as fais une crise respiratoire hier et que ça pourrait recommencer...
- Tu as lu le rapport ?
- Nan...
- Mes parents ne veulent plus que je te vois.
- Pourquoi ? Mon père ne voulait pas mais finalemet il a accepté.
- Mes parents veulent me protéger je pense...
- Et toi ? Tu veux continuer de me voir ?
Bien sur que oui, je t'aime. Non, ne dis pas ça. Pour une fois que ma conscience pense bien.
- Je pense que si je ne peux pas te voir tous les jours, je ne... je ne vais pas le supporter.
JADE:
Deux déclarations d'amour en 1 journée, je suis sous le choque. Il est tellement imprévisible, et romantique...
Je descend du lit et demande à Nathan de s'allonger. Il paraît surpris.- Nathan! Jade! On va faire des courses!
- D'accord! crie Nathan.
Il attend que ses parents ferme la porte d'entrée et il allonge son corps sur le lit. J'étale tout mon poids sur lui.
- Je pense que si je ne peux pas te voir tous les jours, je ne pourrais pas non plus le supporter.
Il sourit et m'embrasse. Tout doucement. On entrelace nos jambes. Il pose ses mains derrière ma nuque et m'embrasse encore mais plus violement. Ce baiser dure longtemps, quand il a fini nous reprenons notre respiration.
- Ahh!
Je rigole, Nathan m'a fait basculer il est sur moi maintenant. Je veux qu'il m'embrasse encore. Il me dépose un baiser sur le front et descend du lit. C'est tout ?!
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien, je t'ai dis ce matin de prendre notre temps, c'est ce que je fais. Allez viens il est 12h40, on va manger.
- Chez Carlton ?
- Nan, il me sourit.
Je me demande qu'est-ce qu'il a en tête et le suis jusqu'en bas.