JADE:
Nous arrivons devant ma maison dont mon père sort en criant.
- Mais où-est-ce que tu étais ! J'ai appelé Carlton, Mme Belling, et même Claire et Pierre!
- J'étais au parc avec Nathan pourquoi ?
- J'aurais voulu que tu restes à la maison, il me répond plus calme.
- Pourquoi ? je redemande.
- Ça ne regarde certainement pas ce jeune homme, il me rétorque en regardant Nathan.
J'éloigne Nathan.
- Je suis désolée... On se voit plus tard...
- Oui t'inquiète pas princesse.
Il me sourit et rentres chez lui.
- Je ne veux plus que tu vois ce garçon.
Quoi ?! Je n'en crois pas mes oreilles!
- Pourquoi ?
- Tu as changé depuis qu'il est arrivé.
- Mais je m'amuse avec lui, il pourrait devenir mon ami, tu ne veux pas que j'ai des amis ?!
Pas de réponses.
- Et toi aussi tu as changé! Tu dis que tu es au travail et quand j'appelle à ton boulot tu es censé passé la journée avec moi! T'étais où ?!
- Tu me surveille ? Alors là c'est la meilleure! Ça ne te regarde absolument pas !
- Je vais au parc comme d'habitude et je suis obligée de passer un interrogatoire alors que toi je ne sais toujours pas où tu étais cette nuit et ce matin!
- Ne parle pas sur ce ton!
Exécédée je rentre comme une furie et monte dans la chambre en claquant la porte. Je me jette sur mon lit et m'endors.
NATHAN:
Je retrouve mes parents dans la cuisine.
- Comment ça va Nathan ?
- Ça va, vous faites quoi ?
- On discutait...de toi.
- Et vous disiez quoi ? je commence à m'inquièté.
- On voudrait que tu arrêtes de voir Jade.
Je n'en reviens pas! Pourquoi ?!
- Mais pourquoi ?
- C'est comme ça c'est tout.
Je ne préfère pas m'énerver, je dois me concentrer pour digérer la nouvelle sans crier.
- D'accord.
Mes parents me regardent comme si j'étais un étranger.
- Quoi ? Vous voulez que je m'énerve ?
- Nan bien sur que nan...
Je monte dans ma chambre et ferme la porte sans bruit. J'ouvre ma fenêtre et regarde la maison de Jade. Je n'y arriverais pas. Ne pas la voir tous les jours... Je m'allonge sur mon lit et croise les bras sous ma tête. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je ne suis pas comme ça d'habitude. Je préfère les filles soulent h24 et avec c'est juste pour coucher. Pourquoi Jade me rend-elle si posé ? Pourquoi je suis comme ça ? Elle m'hypnotise... Son regard... Ses cheveux... Ses yeux... Son corps... Elle est si douce, gentille, interressante, forte...
JADE:
Je me réveille doucement. Je descend dans le salon et retrouve mon père devant la télé.
- Tu as dormi ?
- Oui, j'étais fatiguée.
J'ai répondu assez séchement mais je m'en fiche. Mon père coupe le son de la télé.
- Viens t'asseoir on doit parler.
J'acquiesce et m'assois sur un des fauteuils du salon.
- Je vais te dire où j'étais ce matin.
Enfin!
- Aussi hier ?
- Oui.
Mon père reprend:
- Déjà ce matin j'étais chez Claire et Pierre, les parents de Nathan.
- Pourquoi ?
- C'est en rapport avec le fait que j'étais hier soir à l'hopital.
- Quoi ? Qu'est-ce qui c'est passé ?
- C'est en rapport avec Nathan.