Chapitre 9

37 1 0
                                    

Aéroport de Tokyo, Départ pour Sydney, 23h

Nous montons dans l'avion et prenons nos places respectives. Le bouclé n'est plus assis à côté de moi. Je suis assise à côté de personne et là place d'après est occupée par un homme âgé de la trentaine, habillé d'un costard, j'imagine qu'il s'agit d'un voyage d'affaire, du moins simple déduction. Je branche mes écouteurs à mon téléphone et écoute quelques musiques tristes pour me rappeler à quel point je suis loin de ma famille. Je ferme les yeux et commence à m'endormir, je n'ai pas beaucoup dormi depuis que j'ai décollé, du moins pas vraiment. Je commence à entrer dans mes rêves lorsque quelqu'un brise ces derniers.
Je sens quelqu'un me tapoter l'épaule en guise de réveil; ce qui me dérange beaucoup au moment au j'étais prête à m'endormir. Je n'ai même pas besoin de réfléchir sur l'identité de la personne qui me tapote l'épaule puisque je reconnais déjà son odeur.

-« Liza? Je peux me mettre à côté de toi? Je suis devant une dame qui émet une odeur de transpiration c'est un peu désagréable » me demande le bouclé.

-« écoute tu fais ce que tu veux tant que tu me laisses dormir » dis je froidement.

-« ca va tes pas obligé de m'agresser non plus »

-« non mais tu m'as réveillée et j'ai déjà du mal à m'endormir donc oui ça m'énerve »

-« tu sais quoi? je retourne à ma place je préfère supporter une mauvaise odeur que de te supporter toi » me lance-t-il

-« Oui allez vas-y-alors »

Je réfléchis à ce que j'ai dis et c'est vrai que j'étais un peu désagréable, ce qui ne change pas de d'habitude. Mais il l'a cherché, je déteste être perturbée de mon sommeil. Sur cette mini dispute je me rendors quelques minutes après.

2h de vol, arrivée à Sydney dans 8h.

Je me réveille en sursaut, quelques turbulences ont été annoncées. Encore une mauvaise nouvelle décidément ce voyage est maudit. Je retire mes écouteurs pour entendre toujours les mêmes cris de pleurs des mêmes bébés. Je me lève pour me diriger vers les toilettes lorsque je manque de faire tomber le café de l'homme à côté de moi.. sur lui. Sur sa belle chemise blanche. Je me sens terriblement mal à l'aise puisque celui ci me regarde comme si il allait me tuer à l'instant.

- « Vous pouvez pas faire attention? » me dit il énervé en se relevant.

- « Excusez moi je n'ai pas fait exprès, attendre je vais chercher de quoi nettoyer je reviens »

-« C'est trop tard maintenant, c'est pas possible vous êtes abrutie ma parole! »

-« Pardon? » lui lancais-je.

A ce moment là, tous les regards sont portés sur moi, même celui du bouclé qui sourit à devant cette scène. Je ne suis même pas mal à l'aise tellement cet homme m'a mis hors de moi. Alors la c'est le pompon.

-« Vous avez très bien entendu, tout ceci est de votre faute mademoiselle! »

-« J'en ai conscience et je me suis excusée, en ce qui vous concerne et je ne tolère pas me faire  insulter pour un simple café! La prochaine fois j'espère que ce sera sur votre tête ça vous rafraîchira le cerveau. Imbecile va »

Il se rassoit et ne sait plus quoi dire. Je prends mes affaires et fière de ma réponse je me dirige dans les toilettes pour passer de l'eau sur mon visage. Les turbulences et cet hommes m'ont trop perturbé, c'était un réveil plus que mouvementé.
En ressortant j'aperçois Ashton, en train de regarder un film. Je m'installe à ces côtés sans lui adresser la parole, sort mes écouteurs et reprends mes occupations.

-« Que fais-tu ici? » me demande-t-il

-« Je crois qu'il n'y a personne, et je ne t'ai pas demandé ton avis bouclette »

-« Je crois que ça me concerne, je n'ai peut être pas envie de finir le trajet avec une fille désagréable, et je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler bouclette »

-« Tu n'es jamais désagréable lorsqu'on te réveille? »

-« Si mais.. »

-« Donc voilà, alors m'énerve pas »

Il se contente de sourire et hausser les épaules pour continuer son film qui se trouve être Titanic.
A cet instant je m'ennuie à mourir, je suis à deux doigts de faire la conversation à bouclette mais il va sûrement me tuer de l'avoir dérangé en plein film. Je lui tapote l'épaule pour lui chuchoter quelque choque qu'il me vient à l'esprit.

-« C'est vrai que la dame derrière sent... mauvais » oui dis-je

-« Je te l'avais dit, mais si tu m'avais laissé venir on en serait pas là »

-« Je préfère être devant une dame avec une odeur nauséabonde qu'être à côté d'un gros con »

-« C'était drôle oui, maintenant si tu permets je regarde mon film »

Je commence à vouloir lui répondre mais il ne m'écoutait déjà plus. Ce qui me fait soupirer
car je m'ennuie toujours terriblement. A part me tourner les pouces pendant des heures je ne vois pas. Et je n'ai pas vraiment envie de regarder un film. Je repense à l'homme de tout à l'heure, je ne lui ai même pas apporté de quoi nettoyer, tant pis pour lui, il devait avoir ce qu'il fallait, en repensant à cette scène cela me fait sourire. Les gens doivent me prendre pour une folle à sourire toute seule dans mon coin. Évidemment il y en a un qui n'en rate pas une.

-« Tu souris toute seule maintenant? » me dit le bouclé.

-« Oh ça va ça t'es jamais arrivé tu vas me dire? »

-« Si mais pas en public » dit il en chuchotant et en me faisant un clin d'œil.

Bouclette me fait décrocher un sourire. Un sourire sincère, ce qui est bien la première fois depuis que je le connais. Après quelques minutes dans mes pensées je sens mes paupières redevenir lourdes. Me revoilà dans les bras de morphée.

flying meet | A.IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant