Partie 17: du rêve à la réalité

413 20 2
                                    


Je lis et relis le message et j'essaie de comprendre quelle partie du film j'ai raté.. Je constate avec regret que je me berce peut être d'illusion et que tous ces efforts ne servent peut être à rien .. j'ai l'impression de me battre pour rien .. il m'a mise une étiquette《gamine 》 sur le front et je n'arrive pas à m'en débarrasser .. toute façon là, il me cherche et je suis pas d'humeur à me prendre la tête. Du coup je lui répond de la manière la plus honnête possible.

Dee: tu ne sais pas combien de fois je me casse la tête pour te comprendre, tous les efforts qu'il y a derrière, la distance, la solitude en plus de la pression qu'exerce mes parents sur moi en ce moment. Quand je viens te parler ou quand je reçois un message de toi, c'est immense parce que c'est bête mais j'arrive à m'évader pendant un court instant. Et toi tu t'en fou, mes efforts tu t'en fou... bref prochainement garde tes soucis pour toi, ça nous évitera a tous les deux d'être frustré.

Jamal : mais attend yaquoi ? Pourquoi  tu prends les choses comme ça ?

Dee : moi je m'emporte ? C'est une blague ? Tu te rends un peu compte de ce que tu déblatères ?

Jamal : oh ça y est, tout de suite les grands mots, sortez les violons !!

Dee : j'ai déjà assez de problème comme ça , bref je vais te laisser.

Jamal : d'accord, à plus.

J'ai l'impression qu'en ce moment, j'ai tout le monde à dos en plus Jamal, je trouve franchement qu'il ne fait aucun effort et le pire, c'est qu'il minimise moi mes efforts. Et puis ANAIS, ANAIS, je vous jure que je vais lui casser les pieds à celle-là, quoi que je fasse, ou que je dise, maman prendra toujours sa défense sans pour autant écouter ce que j'ai à dire, j'en ai marre de tous.

Je vous passe quelques mois, les choses s'étaient un peu apaisées avec Jamal mais avec maman ça ne s'arrangeait pas vraiment. Elle préparait bientôt un voyage pour le Togo.

Ce matin mon réveil avait sonné mais j'avais franchement du mal à me lever. Ptdr finalement le réveil CHOU BEBE avait fait son effet. Je me prépare donc avec vitesse grand V. Je suis en retard pour pas changer et je me fais encore engueuler, chouette , la journée commence plutôt bien !

Je retrouve donc Nana assise sur l'estrade, on a EPS (sport) ce matin. J'ai tout fais pour rentrer dans le groupe de Monsieur Souam. C'était de loin le meilleur prof de sport et ses élèves les meilleurs sur les 3 classes. Il ne joue  même pas avec ses exercices et j'avoue que le niveau est bien plus élevé que le miens. Je n'ai pas la même capacité physique que les autres mais c'est pas grave, ce n'est pas parce que les autres sont plus fins qu'on ne peu pas faire les même exercices. Je suis peut être grassouillette mais je peux courir et sauter comme n'importe qui. Allons-y !

On se dirige tous derrière la cours de l'école, on pose nos sac et nos bouteilles d'eau dans un coin et on se met autour du prof. Il fini de faire l'appel et il lève enfin la tête vers nous.

Prof : J'espère que vous allez bien ! Pour ceux qui sont asthmatiques, attention aujourd'hui nous allons uniquement faire du cardiaque mais par atelier.

Allez Yann-kevin , Anthony, Yvana et Rosine venez devant pour choisir vos équipes.

Je déteste ce moment là parce que des efforts, je m'investis , j'ai l'impression d'avoir une étiquette sur le front, je suis toujours ce vilain petit canard que tout le monde ne veux pas . Après je n'en veux a personne, en sport , quand tu te met en équipe tu ne veux que les meilleurs dans ta team ! ptdr à ce moment-là , l'essentiel n'est plus participer mais de gagner, sympa non ? beh voilà ! Toute façon, il faudrait que j'arrêter de sur mon sort, ça ne résoudra rien !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 30, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant