Harry et son adversaire échangèrent un bref regard, séparés par l'immense stade de Quidditch en délire. Le Vif d'Or était au milieu d'eux, voletant autour de l'arbitre. A l'instant où leurs regards se séparèrent, ils plongèrent tous les deux.
Malgré le vent sifflant dans ses oreilles, il entendit le rugissement de la foule lorsqu'elle réalisa qu'ils avaient enfin repéré le vif, avant de se concentrer sur son environnement. Il entendit vaguement le cri d'un des batteurs et fit un léger écart pour esquiver le Cognard. avant de se pencher légèrement sur son balai pour accélérer encore plus.
L'attrapeur vedette de l'UMES observa son adversaire foncer sur lui, le vif d'or battant paresseusement entre eux. Il grimaça en réalisant qu'il était à la même distance de la petite balle qui ne bougeait pas.
Impact dans... 3... 2... 1... Harry était suffisamment près de son adversaire pour voir ses yeux s'écarquiller de peur. L'autre attrapeur vira pour éviter la collision à l'instant même où le vif prenait enfin la fuite. Sauf qu'il eut la malchance d'esquiver Harry dans la mauvaise direction. Ce dernier, un large sourire sur les lèvres, poursuivit le vif et tendit la main...
-Evans attrape le Vif d'Or ! L'UMES gagne son troisième match de la saison et prend la tête du championnat !
Le commentateur s'égosillait dans son micro magique. Il n'était pas difficile de comprendre sa joie. La rencontre se disputait dans le grand stade de l'Université de Salem et il était évidemment supporter de l'équipe de son université.
Les tribunes bleues et noires explosèrent de joie alors que l'attrapeur vedette de Salem remontait en chandelle, son poing étroitement serré autour de la petite balle ailée. Une chanson démarra alors du fond du stade, montant lentement en totalité et en intensité, tandis que leurs supporters envahissaient la pelouse.
« UMES! UMES ! Tu gagneras !
UMES ! UMES ! Batte, vole !
UMES ! UMES ! En tête du championnat !
UMES ! UMES ! Tu décolles,
EN TETE DU CHAMPIONNAT ! »
Dans tribunes rouges et vertes de l'Université de Los Angeles, l'enthousiasme n'était pas au beau fixe. C'était le deuxième match de leur équipe et également leur deuxième défaite. Et au milieu de tout cela, une petite tribune regardait, bouche bée, le stade immense.
-Putain de merde, gémit Fred, ça, c'est du match !
-Ça, c'est de l'ambiance, reprit George en observant la trentaine de filles séduisantes qui enchaînaient les acrobaties délirantes au milieu du terrain. Les fameuses pom-pom girls ! s'extasia-t-il.
-Arrête de baver !
-C'est comme la coupe du monde !
-En plus petit, tempéra son jumeau.
-Bienvenue aux Etats-Unis, rit Dudley en embrassant tendrement la tempe de Lindsay. Et encore, le match était calme, tu n'as jamais vu une rencontre entre Les Dragons Bleus et les Eclairs de Manhattan !
-Les Dragons Bleus ?
-L'équipe de Salem, rit Lindsay. Vous n'avez pas remarqué les centaines de bannières ?
Drago pinça les lèvres en jetant un regard noir à la jeune femme qui venait de se gausser de lui. Si, il avait bien vu les impressionnantes banderoles arborant un dragon tenant entre ses pattes un Souaffle, tout comme les quelques déguisements de reptiles qui traînaient dans les tribunes, toujours du bleu sombre typique de Salem.
VOUS LISEZ
Evans un jour, Evans toujours !
Fanfiction1982 : Deux mois après l'arrivée d'Harry, Pétunia fuit son mari avec les deux enfants et part pour l'Amérique. 1992 : Voldemort revient à la vie, dans le secret le plus total. Un an après, son retour est officiel. 1994 : L'école de Salem est conviée...