-On y va ! s'exclama Dudley en passant la tête par la porte de la cuisine.
-Ne faites pas de bêtises, rétorqua Pétunia en levant la tête de La Gazette de Salem pour voir une touffe de cheveux blonds et des yeux gris malicieux.
-Nous, faire des bêtises ? s'offusqua Harry en rejoignant son cousin dans l'embrassure de la porte. Tu nous connais, nous sommes calmes comme des images moldues !
-Bien sûr, c'est pour ça que je reçois une plainte par semaine concernant votre comportement immature en classe, ironisa Pétunia.
Les deux garçons lui adressèrent un sourire innocent avant d'éclater de rire et de partir en courant pour ne pas rater le Salembus. Pétunia ne put s'empêcher de leur sourire en retour, même s'ils avaient déjà disparu. Ils avaient le don de la rendre heureuse et elle aimait décidemment ces deux enfants de tout son cœur.
Elle les regarda de la fenêtre quitter le jardin, leur robe scolaire d'un bleu nuit profond flottant derrière eux. Pétunia songea avec un soupir qu'il était loin, le temps où sa petite sœur tournoyait, ravie, dans une robe noire semblable, s'extasiant de sa future rentrée dans une école magique.
En parlant d'école magique... Pétunia prit une tasse de thé et reporta son attention sur les titres du journal. Titres qui la rendaient quelque peu mélancolique et triste.
L'école magique écossaise de Poudlard attaquée !
Depuis bientôt un an, la population magique anglaise fait face au retour d'un mage noir disparu il y a une quinzaine d'années. Connu sous le nom de Voldemort, cet homme, à l'instar de ses prédécesseurs, a instauré un monde de peur sur l'Angleterre, qui se propage aux autres pays du Vieux Continent. Ses aspirations, basées sur des valeurs rétrogrades et pourtant chères aux communautés européennes, prônent une dominance des Sang-Purs et l'extermination simple des Moldus et Nés-Moldus.
Le retour de ce mage noir aux origines inconnues s'est fait dans le sang il y a deux ans. Etrangement, sa réapparition a été étouffée, lui laissant le temps de rassembler partisans, soutiens politiques... Pourtant, la mort de deux jeunes élèves de Poudlard – Ginevra Weasley et Hermione Granger – avait fait grand bruit à l'époque, d'autant plus qu'ils avaient dû faire face à l'apparition d'une créature mortelle, un basilic.
Pourquoi personne ne s'est alarmé auparavant ? Nul ne le sait.
Toutefois, les actions violentes et souvent traumatisantes de ses fidèles ont recommencé l'année dernière. D'abord ponctuelles et rares, elles se sont faites graduellement plus régulières et aujourd'hui, l'Angleterre fait face à des raids quotidiens. Epaulé par ses partisans – les Mangemorts – celui qui s'est attribué le statut de Lord a pris d'assaut le ministère anglais de la magie au mois de juin, révélant son retour au grand public par un acte mémorable.
Sa nouvelle action l'est tout autant. En ce mois de rentrée scolaire, Voldemort s'en prend ni plus ni moins à l'avenir du monde anglais. Hier soir, alors que l'ensemble des élèves et professeurs dinaient, l'homme a attaqué le château de Poudlard, une des plus vieilles écoles de magie d'Europe avec Dumstrang et Scalia.
Le bilan provisoire est de 37 morts, dont deux professeurs.
Les disparus sont principalement des nés-moldus, mais aussi quelques sang-mêlés et un sang-pur. L'action héroïque d'un élève, Neville Londubat, ainsi que d'une poignée de ses amis, a permis de limiter les dégâts grâce à de solides connaissances de défense et combat magique. L'école reste toutefois marquée et des psychomages ont été envoyés pour aider les élèves traumatisés.
VOUS LISEZ
Evans un jour, Evans toujours !
Fanfic1982 : Deux mois après l'arrivée d'Harry, Pétunia fuit son mari avec les deux enfants et part pour l'Amérique. 1992 : Voldemort revient à la vie, dans le secret le plus total. Un an après, son retour est officiel. 1994 : L'école de Salem est conviée...