Pétunia observa le grand hall d'entrée de Poudlard, où les jeunes sorciers anglais circulaient en discutant vivement sous les regards attentifs des étudiants de Salem et d'Afrique du Sud, ainsi que de deux Aurors du Ministère. Les deux membres de la police magique anglaise étaient vêtus de leur célèbre robe de combat pourpre, une couleur qu'aucune des autres écoles assurant la sécurité de Poudlard ne portait, se démarquant par leurs couleurs plus sobres.
La Little Witch sourit à quelques jeunes élèves abordant le blason vert et argent de la Maison Serpentard. Ils restèrent de marbre, mais elle savait parfaitement, pour passer régulièrement les voir dans leur Salle Commune, que la plupart de ces élèves souffraient de la guerre sous leur visage impassible. Les plus âgés étaient capables de comprendre les tenants et les aboutissants de la guerre, mais les plus jeunes subissaient l'attitude des autres Maisons...
En parlant des autres Maisons... Pétunia fronça les sourcils en notant les regards de haine qu'envoyaient des élèves de Gryffondor à leurs camarades de Serpentard. Malgré elle, Pétunia pinça les lèvres en s'avançant à travers le hall en direction des panneaux d'affichage, devant lesquels deux élèves reniflaient tristement. Elle maudit une fois de plus la guerre.
Les attaques de Poudlard et du Ministère de la Magie de la semaine dernière avaient provoqué, outre de nombreux morts, un enchaînement d'évènements dans le Monde Magique anglais, mais aussi dans le petit monde de l'école anglaise.
Le Ministère, déjà sous les projecteurs du Monde Sorcier international, attirait encore plus l'attention avec les dispositions mises en place. L'investiture d'Amélia Bones avait l'avantage d'avoir mis en évidence la corruption flagrante qui régnait sous le gouvernement de Cornélius Fudge.
L'ancienne Présidente du Département de la Justice Magique, également ancienne Aurore, choisit de frapper fort pour résoudre ce problème... Usant de sa nouvelle influence, la Ministre Bones fit passer dans les vingt-quatre heures suivant sa prise de pouvoir un décret particulier, qui, jusqu'à présent, n'avait jamais été sollicité.
Le Monde Magique anglais passa sous la Loi Martiale.
Et les anglais réalisèrent que l'ancien gouvernement n'avait jamais réellement tenté de lutter efficacement contre Voldemort et ses Mangemorts. En moins d'une semaine, l'ensemble des employés du Ministère, quel que soit leur fonction, leur niveau de compétence, leur nom, leur titre ou leur sang fut soumis à la question. L'usage du Véritaserum, la plus puissante potion de vérité, ainsi que celui d'un test de dépistage de sorts de contrainte fut systématique sur les employés. Trois questions furent posées.
Adhérez-vous à l'idéologie du Seigneur des Ténèbres connu sous le nom de Lord Voldemort ?
Une réponse positive valait une surveillance ministérielle pure et simple. L'ensemble de la famille était ciblée et également interrogée. Mais cela n'était bon que pour les familles dont le membre employé au Ministère ne répondait pas positivement aux autres questions... songea Pétunia en observant les dernières listes de traitres à la patrie dressées dans la Gazette du Sorcier et affichées dans le hall d'entrée.
Adhérez-vous aux méthodes de lutte du Seigneur des Ténèbres connu sous le nom de Lord Voldemort ?
Une réponse positive déclenchait une procédure de licenciement à effet immédiat. Partager une idéologie, un mode de pensée, cela passait... accepter les morts au nom d'un parti, même en guerre, cela ne passait plus du tout.
Etes-vous un Mangemort ou affilié au mouvement des Mangemort ?
Si la dernière réponse était aussi positive que les deux premières, la solution était radicale. La guerre justifiait les moyens, disait-on. L'employé avait donc droit à un interrogatoire plus poussé dans l'objectif de lui soutirer le plus d'informations possibles sur le Seigneur des Ténèbres, toujours sous sérum de vérité. Puis il était embrassé...
VOUS LISEZ
Evans un jour, Evans toujours !
Fanfic1982 : Deux mois après l'arrivée d'Harry, Pétunia fuit son mari avec les deux enfants et part pour l'Amérique. 1992 : Voldemort revient à la vie, dans le secret le plus total. Un an après, son retour est officiel. 1994 : L'école de Salem est conviée...