Explosion en chaine

4.8K 244 25
                                    

-Mais vous avez perdu la tête ? hurla Pétunia Evans alors que, derrière elle, Sirius Black et Severus Rogue grimaçaient de concert, compatissants avec les deux jumeaux. Drago, lui, faisait face à la furie qui était devenue sa quasi mère adoptive durant les brèves vacances de Noël qu'ils avaient passé aux Etats-Unis. Quasi... car ce n'était qu'une question de temps.

Drago se souvenait de ces trois si brefs jours à Salem... La petite maison, si chaleureuse comparée à l'immensité glaciale de son manoir familial... La chambre au laboratoire pas si secret que ça vu que Pétunia y passait de temps en temps vérifier la toxicité des mélanges de ses fils... Cette petite cuisine, surchargée avec trois enfants et deux adultes, et pourtant tellement accueillante... Ce sapin si biscornu et pas si moldu que ça, aux aiguilles enchantées...

Drago n'avait même pas hésité quand Severus lui avait demandé de l'adopter légalement, passant de statut de tuteur à celui de père. Et comme les trois enfants avaient fait des paris sur la date d'un mariage entre les deux Maîtres de Potions, il savait que ce n'était qu'une question de temps avant que Pétunia Evans ne devienne sa mère.

Mais pour le moment, Drago Malefoy subissait les désagréments de sa nouvelle condition, à savoir faire face pour soutenir ses presque frères face à leur furie de mère. Même Muta, pourtant un courageux Dracoléon, s'était terré sous le lit pour ne pas subir les foudres d'une Little Witch hors d'elle. Quant à Harry et Dudley, encore enfoncés dans leur lit d'infirmerie à la Place, ils se demandaient, non pas, comment se sortir de ce mauvais pas mais qui était le traitre qui avait communiqué leur position à leur dragon de mère. Et étrangement, Alastor Maugrey était aux abonnés absents...

-Vous battre contre Voldemort ? Qu'est-ce qui ne va pas chez vous ? Où aviez-vous la tête pour ne pas avertir les renforts ?

Pétunia, de plus en plus hystérique, était d'une pâleur de mort. A vrai dire, voir pour la deuxième fois, en moins de trois mois, ses fils couverts de blessures, ne la rassurait pas. Elle se demandait de plus en plus si les deux allaient revenir vivants de ce voyage scolaire.

-Ils ont prévenu les renforts, intervint Sirius Black.

Mal lui en prit car Pétunia, perdue dans son inquiétude et dans son angoisse de perdre ses fils, s'attaqua à lui, tournant sa peur en colère.

-Parlons-en des renforts ! Il vous a fallu combien de temps ? Quinze minutes avant que vous ne daignez bouger vos fesses de rosbeef avant d'aider deux enfants, seuls face à votre Mage Noir ? Je croyais que c'était votre cible prioritaire ? Non, ils ont eu le temps de prendre le thé, discuter, se battre en duel et votre Mage Noir a même eu le temps de s'enfuir avant que vous ne daignez montrer le bout de votre nez !

-Tunia...

-Non, il n'y a pas de Tunia qui tienne, hurla la Little Witch. Mes fils se sont battus au milieu de votre Ministère contre votre Mage Noir et ils ont failli y rester tous les deux !

-Somnis... souffla doucement Harry en pointant sa baguette magique sur sa mère.

La Maîtresse des Potions se tut soudainement et papillonna des yeux avant de s'effondrer contre son compagnon. Severus jeta un regard au jeune sorcier, hésitant entre le remercier et le reprendre pour avoir osé endormir sa mère au beau milieu d'une discussion.

-C'est mieux comme ça, soupira Dudley en passant une main tremblante dans ses cheveux blonds.

-Vous devriez voir un psychomage, tous les deux, annonça lentement Sirius. Même si vous vous sentez bien, vous êtes visiblement sous le choc.

Il reconnaissait que ce n'était jamais agréable de rencontrer un psychomage, mais cela pouvait être salutaire. Il en savait quelque chose.

-Non ! protestèrent en cœur les jumeaux.

Evans un jour, Evans toujours !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant