La première tâche

5.8K 284 47
                                    

-Ry.... Harry !

Dudley attrapa le bras de son parrain juste avant que Severus ne touche le jeune sorcier pour attirer son attention. Il secoua la tête négativement et éloigna légèrement le Maître des Potions d'Harry.

-Laisse-le Sev. Il vaut mieux éviter de le déranger dans ces cas-là.

-Pourquoi ? On ne risque...

-On risque une explosion... Un incendie... Une sacrée fournaise... On a le choix... Si, Parrain, on risque beaucoup de choses. Harry est puissant, tu le sais parfaitement ! Mais il ne contrôle pas sa magie si on le surprend dans ces cas-là.

Severus fronça les sourcils et observa le jeune sorcier aux yeux émeraude. L'adolescent assit dans son bureau était effrayant. Il portait encore sa tenue de Quidditch aux couleurs de Salem et Scalia, presque immaculée malgré plusieurs heures de jeu. Mais surtout, il restait totalement immobile, les yeux fixés sur la minuscule flamme d'une bougie. Ses pupilles s'étaient dilatées à l'extrême, leur couleur émeraude rendue brillante par l'intérêt qu'il portait au petit feu.

Pyromane... le professeur de Potions comprit enfin pourquoi Pétunia l'avait appelé ainsi. Il pensait qu'Harry appréciait le feu, mais l'adolescent avait une véritable fascination pour cet élément.

-Que...

Dudley lui attrapa le bras et l'empêcha de s'approcher une fois de plus. Il s'attira un regard furieux de Severus et lui adressa un sourire mi-figue mi-raisin tout en raffermissant sa prise. Le Maître des Potions songea vaguement que le garçon était drôlement fort pour son âge, avant que son esprit retourne se concentrer sur Harry.

Hypnotisé, il ne put que contempler le doigt fin de son neveu passer et repasser dans les flammes, lentement. Ce doigt tordu dont les os avaient été déformés par la chaleur. Ce doigt dont la peau était couverte de cicatrices rosâtres.

Severus savait parfaitement les dégâts que pouvait faire le feu. Une formation de Médicomage était obligatoire pour enseigner les potions à des étudiants. Mais c'était la première fois qu'il voyait réellement les résultats de brûlures profondes. La plupart des blessures dues au feu étaient soignées rapidement dans le Monde Magique et ne laissait aucune trace. Sauf celles issues de sorts de Magie Noire.

Il se souvint de la lettre de Pétunia qu'il avait reçu il y a de nombreuses années. Celle qui lui expliquait qu'Harry avait jeté un Feudeymon dans la cheminée. Le professeur avait deviné en lisant entre les lignes qu'ils avaient tous été blessés, mais il n'avait jamais imaginé que ce fut à ce point.

Une faible odeur de chair brûlée se fit sentir et Severus déglutit sous les souvenirs qu'il associait à cette fragrance écœurante. Cela lui rappelait trop les charniers des Mangemorts...

-Il...

-Il ne sent rien. Le Feudeymon a causé des brûlures extrêmement profondes. Ses nerfs sensitifs sont détruits depuis longtemps, murmura Dudley alors qu'Harry tournait enfin la tête vers eux. Les Médicomages ont réussi uniquement à ramener la fonction motrice de son bras, mais pas la sensibilité.

Le jeune homme lâcha enfin son parrain et s'approcha d'Harry. Son jumeau sursauta brutalement, reprenant pied dans la réalité.

-Hey Dud, que fais-tu là?

-Je vais te soigner, abruti, grogna son jumeau en lui collant une légère claque sur la tête. Il s'assit sur la table, soufflant au passage la bougie et attrapa le bras mutilé d'Harry. Tirant sa baguette, il se mit à murmurer une litanie de sorts et Severus resta immobile, figé de stupeur.

Aucune colère n'avait filtré de la voix de Duldey. Juste une lassitude issue de l'habitude. Il comprenait mieux la peur de Pétunia dès qu'Harry partait au loin. Si son frère ne suivait pas, Harry pouvait se perdre dans sa fascination.

Evans un jour, Evans toujours !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant